Cygnus et la toison pubienne

Sagesse : Charte des valeurs québécoises : Adieu coiffe, voile, corset, cape, capuche, etc ! – C’est pourtant simple à comprendre : rien qui entrave

Etude : Le voile, un symbole de 3.000 ans de machisme religieuxUn argument de poids : En effet, une croyance sémitique très ancienne attestée en Mésopotamie, considérait la chevelure de la femme comme le reflet de la toison pubienne ! – Tout s’explique… – Ils sont effrayés par L’origine du monde

Honte : Une compagnie incorporée aux États-Unis (Lone Pine Resources) qui souhaitait exploiter le gaz de schiste logé sous le fleuve St-Laurent s’en prend au moratoire québécois sur la question et réclame 250 millions $ au fédéralshame on Lone Pine Resources.

Le fric encore : L’Equateur donne son feu vert à l’exploitation du parc YasuniTwitter.

Alerte :

Youtube HS ou attaqué
Twitter
Kweeper
Seenthis. Du coup, je diffère mes choix musicaux personnels et vous les mets de côté pour une autre fois…

Dans l’espace, personne ne voit vos fautes : Vu sur le site du quotidien Metro ; sauf, les Cafards, que la faute aurait disparue : La capsule Cygnus est bien arrivée à la Station spatiale internationale ; l’erreur n’est visible que dans Google et plus dans l’article en ligne

Exposition : Jean-Alain Le Borgne à Sup de Pub. Il était JALB au CMIRH ; comme JJSS, un des rares au pseudo à 4 initiales…

Souvenirs : Il était une fois des odeurs… – Souvenirs, odeurs, saveurs, douceurs !

Promenades : La Cite-Limoilou, QuébecLe bancRoute des feuillesCoulissant d’antanEntre deux rivesporque SimL’île d’Oléron en noir et blanc.

Mots et… : Les couleurs de leurs rires ; hélas, donc, voir Alerte, pas de Barbra

Groupe : Dreamer \ Built for the Sea. Là, l’audio fonctionne, comme à Deezer, Dailymotion

Du coup : frustré par cette panne musicale, je fais un grand saut en arrière vers la jeunesse, alors, d’Airi Suzuki dans First Kiss en solo.

Trackback

8 comments untill now

  1. heureux de te voir correcteur en chef chez Metro. Amitiés

  2. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2013-10-04 20:18

    Meuh non, je ne suis pas correcteur et mon mot chez vous, les Cafards, était un ;) La correction, au journal est surprenante, inhabituelle… La trace dans Google atteste de votre coup d’oeil et, comme je le dis dans la Revue : Dans l’espace… Bonne fin de semaine !

  3. Bonjour Olivier, c’est avec délice que j’ai écouté le beau morceau de musique chez Armando. C’est doux et cela fait du bien. Bon samedi après-midi ;-) et merci de ta Revue.

  4. Michèle CHENAUD @ 2013-10-05 16:40

    impossible de poster sur la Revue = adresse email invalide ? ?
    —————–
    test par OSC
    reçu par mail

  5. Je reviens, merci pour être attentif et je signalais aussi que j’avais vu un Youtube sans son ! Bonne fin de journée et bises.

  6. [...] Cygnus et la toison pubienne [...]

  7. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2013-10-05 17:42

    Superbe rose pour un grand week-end ; c’est gentil ; merci Denise !

    Oups, c’est Michèle tout court… Tu as eu le bon réflexe de parler de l’incident par mail ! Pour Youtube, merci de confirmer car, las de faire face au silence de tout le monde, j’insiste lourdement ; tu verras ce soir… Il y a des égoïste – à G+ – qui disent que je floode ; une sorte de spamage. Certainement des copains à Google (propriétaire de Youtube) ;):) Mais je les emmerde : nous ne sommes pas des pigeons même si la chose est gratuite. Les silence style RATP et SNCF : pas d’accord. Bon, alors : si ta connexion passe par l’Asie, t’es, comme moi, foutue. Sauf que Wikipedia a rapidement réparé, et pas Youtube, Google…
    … Et lorsqu’on chatouille les gens, ils réagissent, d’où une explication : mon SFR, se prenant pour Free, passe par l’Asie et, du coup, je suis dans le caca. Sauf que Wikipedia a réparé et pas Youtube, Google…

  8. Michèle @ 2013-10-05 18:01

    Merci, alors nous sommes condamnés aux yeux bridés !
    —————-
    Ben Michèle, c’est quoi ça ?…

Add your comment now