Le lion Henri

Henri est mort ce jour (Le lion est mort ce soir, version Pat et Stanley). Je ne censure pas cette version en cette occasion car, sans être un amuseur, Henri Salvador était aussi un homme d’humour. Lui rendre hommage, c’est aussi le privilège de pouvoir mentionner les noms de Ray Ventura et de Boris Vian. Dans la presse : Henri Salvador est mort ; L’ultime révérence d’Henri Salvador. Et chez vous : Au revoir, Monsieur Henri Salvador ; Hommage à Henri Salvador ; Nana Henri ; Pleurer, parfois c’est bon (fin du billet) ; En souvenir des Aristochats.

Les excuses aux aborigènes ; puis suivre le lien proposé.

A Mexico, les femme ne veulent plus prendre les mêmes bus que les hommes ; le plus ancienne des apartheids ? …

Spielberg claque la porte de l’organisation des Jeux de Pékin.

Pas de fumée sans feu ; sur une actualité atroce.

Ce fruit a la senteur nauséabonde pour un occidental, le durian ; qui n’est pas un kiwi.

Firefox 3.0 beta 3 ; puis remonter afin de lire les, lors, deux suites … Portail de la sécurité informatique ; ça peut toujours servir …

The Turbulent Times of Edison Chen ; je ne traduis pas tout ou je ne pourrais explorer mes autres liens, mais, en donnant des versions française de certains noms mentionnés, l’on peut atténuer la première impression que l’on pourrait avoir sur cet article : Chiaki Kuriyama, Edison Chen.

Strange Circus – de Sono Sion (2005) ; un film n’étant pas destiné à un public sensible, avec trois actrices pour le rôle de Mitsuko, selon l’âge : Masumi Miyazaki, Mai Takahashi et Rie Kuwana.

Les changements ; le temps de la machine à écrire.

L’eau dans tous ses états ; le cycle de l’eau, tout en images. Ballade aux Buttes-Chaumont ; pour la promenade. Grand cormoran ; pour s’envoler. Neige ; entre la grève des radios et télés publiques et la mort d’Henri Salvador. Rouler vers l’ouest ; où rien de nouveau (Im Westen nichts Neues), si ce n’est le soleil ! Quiet before the Storm ; là : no Sun …

De l’influence des supports numériques sur les bibliothèques ; non, disons : un arbre de connaissance prenant sa place dans la bibliothèque interdite du Nom de la rose (Il nome della rosa). Bibliothèque d’Alexandrie d’hier et d’aujourd’hui ; la grande disparue qui serait reconstruite ; mais les livres restent perdus …

Trackback

no comment untill now

  1. J’ai beaucoup aimé le billet sur les changements ! Et hop ! Encore un blog de plus sympa à fréquenter !
    Kiki :-)

  2. Le vieux lion est mort ce soir mais il rugira encore dans nos mémoires longtemps.
    Merci Olivier

  3. Tu ne connaissais pas Otir, Kiki ? Elle est à découvrir ! Oui : les listes de blogs à visiter s’allonge ; mais on ne va pas se plaindre ;)

    Armando : merci surtout à toutes celles et ceux qui auront écrit quelques lignes en hommage à celui qui représente quelques bons souvenirs pour les plus « anciens » ! Et, en effet, je le pense aussi, ses airs nous poursuivront encore longtemps !

  4. Merci pour le petit lien et joli clin d’oeil a Monsieur Henri.

  5. Comme toujours, Oliviersc, merci de m’apporter le plaisir de nouveaux lecteurs de qualité, c’est toujours aussi agréable, je dois bien le reconnaître !

    Bienvenue Posuto ! merci de ton commentaire.

    A bientôt.

  6. Mon père était né à Alexandrie, ma mère est née à Constantinople, et puis moi,
    beaucoup plus à l’Ouest (;-))), ben à Paris….
    Olivier, encore merçi de metabloguer, c’est le contraire de l’egocentrisme.

  7. Petit lien, Mondemo, pour un grand sujet et, « donc » : merci à toi d’avoir écrit dessus !

    Que se croisent des inconnus et qu’ils se rencontrent dans le monde virtuel est un beau moment de la blogosphère, Otir. Et puis : lorsque la rencontre se poursuit dans la « vraie vie », même si ce n’est que le temps d’un café ou d’une bière, là, ça devient encore plus chouette. Enfin : c’est mon expérience !

    A l’ouest ou au nord, Marion ? ;) A bientôt !

  8. Pétard ! Avec les 600 000* logs publiés aujourd’hui à propos de la St Valentin, tu vas t’en donner à -coeur- joie avec tes liens ! ;)

    __________________________________________
    *Simple estimation. En vérité, je n’ai aucune idée du chiffre exact !

  9. Tippie : tu anticipes la Revue que je suis venue poster ? Valentin en Birmanie …

    T’es médium ou quoi ? ;)

    Bonne fête à toi !

    PS : je m’y suis pris à deux fois pour poster cette Revue promise (Valentin en Birmanie) ; lemonde en ligne hs un moment ? …

  10. Je suis contente que le sujet sur les aborigènes te touche aussi… et je trouve trés intéressant de voir les réactions aux sujets divers et variés que j’aborde sur mon blog :)
    Ce sont les articles les plus futiles qui généralement rapportent le plus de commentaires… j’en déduis que l’on vient chez moi essentiellement pour se divertir. Pô grave, si au passage de temps à autres je peux distiller un ou deux messages.

  11. Ce n’est pas certain, Mondemo, le phénomène est, je crois, + universel dans le sens où il touche la majorité des blogs. Mais, à la longue, le contenu porte ses fruits selon certaines recherches saisies dans les moteurs … Alors, oui : soyons de temps en temps + « futiles » et n’oublions pas ce que nous entendons (voulons) dire.

Add your comment now