Des mignonnes pour le thé

Blog4Burma : Burma Democratic Concern (BDC) Save Irrawaddy Campaign Music Video – pour comprendre, vers la fin de l’article Irrawaddy.

Egypte : Morsi destitué, la place Tahrir en fête.

Turquie : la justice annule le projet de rénovation de la place Taksim.

Ce serait une bonne nouvelle : Les Frères musulmans ébranlés dans tout le monde arabeEn route vers la laïcité, la démocratie ?

Distinction : Un prix des droits de l’Homme pour l’Egyptienne Ragia Omran : Cette avocate égyptienne, féministe et spécialisée dans les droits humains, est la lauréate 2013 du prix Robert F. KennedyKweepé.

Ce jour : Les Franco-Américains et le 4 juillet [Lowell, Mass. 1890].

Disparition : Clic de fin pour l’inventeur de la sourisDouglas EngelbartL’inventeur de la souris, Douglas Engelbart, est mortLes chats aussi sont tristes

TdF 2013 : A la Une de la Provence ; c’était hier et : Sur la route du Tour à Marseille. Ce jour, l’étape pas vue partait, donc, d’Aix-en-ProvenceAis de Provençaun profil de l’étape ; pour se rendre à Montpellier en traversant le Massif des Alpillesparc naturel avant de passer à Saint GillesSaint-Gilles-du-Gard.

Trouvailles : L’école Chat, Allemagnemerci à ma Source ! – Affiché.

Photos : Summer scenes 2013Scoopé.

En se promenant : la bibliothécaire… – Dans le silenceUne vieEn tournant la tête… je l’ai vuGlycine collongeoiseChez BrendaAlbiLes jumellesDepuis si longtemps qu’on m’oublieMât.

Le thé : On entasse, on en tasse

A la manière de : Pastiche de « Emmenez-moi » de Monsieur Charles Aznavour.

People : Les C-uteà ParisMaimi Yajima, Mai Hagiwara, Chisato, Airi, Saki ; pas de gauche à droite ; les fans reconnaîtront !… Bon, là, ça va vous embrouiller car elles ne sont pas que 5… : C-ute \ Tokaikko Junjou.

Trackback

7 comments untill now

  1. YES… Bonjour à toi Olivier, bien tes petits reportages, on sent la patte d’un pratiquement professionnel, bien loin de mes petites pattes de mouches ha ha ha… J’admire toujours l’instruction chez les autres, pas que n’en ai pas, là il ne faut pas pousser, mais ma paresse naturelle à fait que je n’ai jamais cherché à aller au-delà de ce que j’avais besoin, enfin c’est ce que je me dis maintenant, alors je dis à mon petit-fils (qui admire toujours et pour l’instant sa mamie chérie) d’aller plus loin que ça afin d’être quelqu’un dans la vie. Je ne suis pas contre un éboueur instruit, bien au contraire, sa vie en sera complètement changée justement ha ha ha. Bon allez je déconne à plein, bon vendredi à toi, amitié marseillaise, Renée (mamiekéké).

  2. Un détail technique ou deux : sous Firefox, Mamiekéké peut être difficile à chargée ; son blog est chargé et Firefox a du mal avec certains plugings et, surtout, ceux d’Adobe que tu n’aimes pas… Ces derniers, d’ailleurs, font problème avec Scoop.it et Kweeper et, aussi, avec notre espace musique a Dailymotion… Galère… Du coup, les C-ute, on est obligées de les regarder sous Chrome… Elles étaient en France… Enfin, à Paris… C’est quoi comme salle La Cigale ?… Bisous !

  3. [...] Des mignonnes pour le thé [...]

  4. vivement le titre « une bonne branlée pour les frères musulmans »

  5. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2013-07-05 18:47

    Là, les Cafards, je me trouve suffisamment provocateur pour ne pas utiliser un tel titre bien tentant ;) Ce soir, vous verrez, je détourne un des nombreux #ff et ne suis pas si gentil avec cette engeance ;)

  6. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2013-07-05 21:57

    Ping Tour de France : Essaim et beaux seins = http://blogoliviersc.org/?p=6808

  7. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2013-07-05 22:06

    Oups, je n’avais pas répondu totalement… Renée, désolé et merci pour le passage méditerranéen ;) En effet, lire, pour moi, m’a amené au théâtre puis à une autre culture. C’est aussi pourquoi j’insiste tant sur le besoin de donner des références, des sources ; de se montrer un brin pédagogue…

    Whaoooo, les demoiselles : vous ne rigolez plus… Oui, je sais, entre papa Gérald et moi, vous avez été à bonne école ;) Ce que vous dites est bien vu ; mais : attention de ne pas peiner Renée… Bon, pour la Cigale, pas réellement de réponse, mais on y revient ce soir… Bises !

Add your comment now