Des parasites

Alerter, une suite : Mes tickets sont systématiquement classés résolus sans avoir reçu de réponses des modérateurs. C’est lamentable. Je parle, évidement, du message envoyé hier et que je recopiais dans ma précédente Revue. D’autres ont plus de chance et la réponse reçue est totalement anodine : ce n’est pas un problème technique, nous faisons suivre à (je ne sais plus quel service). D’autre reçoivent une réponse plus intelligente : Ossiane dans Château. Vous en parlez aussi : Jabiru dans Alerter les modérateurs ! Suspicion et délation par Zazimut. Tant pis si je fais encore une gaffe à la Gaston par Michèle ! Bien : passons à un détail technique. Sous un Wordpress évoluéversion 2.3.2 sous laquelle se trouve Nuage de blogs, alors que la notre n’est pas plus déclarée que celle des blogs hébergés par Wordpress (cf. Nuage2blogs) -, nous n’avons pas ce type de bouton (Alerter – ce qui fait que la réponse donnée à Ossiane est suspecte), mais Akismet (présent d’office), offre la surveillance en plaçant certains commentaires comme Spams en nous demandant de confirmer ou infirmer. Nous pouvons aussi déclarer comme tel des commentaires qui auraient échappés à cet outil. Car : le côté pas inintéressant de ce bouton est qu’il se trouve aussi sous chaque commentaire dont on pourrait, alors, se débarrasser à la longue. Ceci étant : déontologiquement, il serait préférable de faire ce travail nous même. Seulement voilà : combien de temps passez-vous à surveiller votre blog ? Tenez-vous plusieurs blogs ? Quand lisez-vous, alors, les autres et, dans mon cas : quand préparerais-je mes Revues ? … Je le répète : tout ceci vaut débat et, dans tout débat, il est honnête de présenter des arguments différents. Quitte à se faire l’avocat du petit démon ; ce qui ne désigne pas forcément votre position. Et encore : quitte à exprimer ce qui pourrait fâcher en pointant bien le fait que tous les blogueurs abonnés au Monde ne se sentent pas concernés. Je me réfère à des absences de réponses à des commentaires. Dernier point : la question est récurrente = qui sont ces personnes se trouvant mentionnés dans nos statistiques mais, lorsqu’on clique sur le lien, on n’arrive qu’à la page d’accueil du journal ? Sont-ce des modérateurs désireux d’anonymat, des délateurs piégés pas la technique, des incapables ne sachant pas déclarer une adresse valable ? Ils ne sont pas connus de Google et, dans ma moisson du jour, le dernier porte bien son nom : enseignerledroit, fgoiriz, glauque ; des parasites du type zéro ? Je leur dis : Bonjour chez vous !

Les dangers de la pollution spatiale.

Microsoft au secours de la fracture numérique parisienne ; Delanoë s’alliant à Billou, vous en faites ce que vous voulez lors des municipales. Et je précise que lorsque je travaillais, cette Mairie de Paris nous bassinait avec l’Open Office, Linux et autres … Cohérent, n’est-il pas ? …

blog – on method II : Digital Object Identifier System , part 1 . Une suite avec d’autres sujets, aspects et outils. Utiles et si des équivalents existent en français, merci de le faire savoir …

L’énigme(exceptionnelle) du mardi ; où un blog s’inspire d’un autre et moi, qui aime ce genre de phénomène, je suis impatient de lire la réponse ! …

Le libéralisme, est-ce gentil ? Si vous pouvez éclairer Evret ; moi, je trouve son article tout à fait correcte ! … Le fil à plomb et l’inconscience des marchés ; est-ce que ceci est susceptible de t’éclairer (répétition voulue) ?

Nous sommes entrés dans une nouvelle époque géologique : l’Anthropocène ; pour cette dernière, voici un lien en français trouvé à JussieuUn satellite espion US hors de contrôle ; on y revient, mais là, c’est documenté.

La blogosphère et ses egos ; bientôt en France ? …

Arriver au bout du chemin ; un billet sombre.

Mon cerveau et moi ; afin de revenir aux sourires.

Vous avez des enfants, des petits enfants ? Alors : Michka. Il faut remonter à la racine du blog pour avoir la version enregistrée.

La beauté est partout où ils sont ; feuilles givrées mais pas folles ! Chiquita ; aïe Chiqita : Bienvenida à ta nouvelle demeure ! Le Bassin d’Arcachon. Flandre ; j’en profite pour écouter la playliste blues … Permis de démolir. Chemin de fer ; il n’y a pas que les photos …

Gene Kelly-Singing In The Rain ; ça fait toujours du bien !

Trackback

no comment untill now

  1. Voir le commentaire sur mon blog, en réponse au vôtre, à la suite de mon article du 28 janvier auquel vous avez bien voulu renvoyer, sur votre « Bloguer ou ne pas bloguer », par un lien au titre nettement plus anodin…

    http://dominiquehasselmann.blog.lemonde.fr/2008/01/28/dominique-hasselmann-est-un-pedophile/

  2. Ca y est , la réponse est là.

  3. Parfais le coup de gueule sur les alertes. Moi voila 2 ans que je ne reçois plus les alertes par mails des commentaires ! Réponse au « ticket » : Attente d’une réponse de l’équipe ou on s’en occupe. J’ai abandonné et vais les lire directement sur le site. Allez bonne journée.

    … suite, sur L’œil du Jabiru (http://jabiru.blog.lemonde.fr/2008/01/27/alerter-les-moderateurs/) : Une fonction alerter a été ajoutée à côté des commentaires. Suis-je devenu parano ? … j’ai eu la même ” réaction” mais qui est réac ?

  4. Delanoë fait subir une défaite à l’informatique libre, et ce, à l’heure où de plus en plus d’administrations et de services public se tournent vers des solutions libres : firefox, thunderbird, Open office, serveur Linux etc. Incompréhensible. Pour moi en tout cas.

  5. ..La scalore est à la défense !
    Je n’aurais jamais pensé que l’expression que j’ai entendue tous les jours pendant ma cure thermale (rhumato/voies respi)pas de désintoxication ! donc cette phrase de mon kiné « et pis c’est tout  » classée  » X » ! comment est-ce possible ?
    Là , je sers de book et mis(s)ère : accusée d’envoyer des SPAMS ! et dénoncée au CNIL , trop c’est trop !

    Je me mettrais bien à attaquer l’auteur de ce blog , qui me répond dans un invraisemblable galimatias informatique….oui ! je suis obligée de chercher au milieu de signes, mots, chiffres…le contenu du message noyé ! est-ce que j’ai râlé moi ? Non !……… « (je)*123=..^^µ%§&#……..je décode ! un jeu amusant …et puis je suis si petite que OSC me mettrait vite en indésirable….

  6. Dominique : je réponds chez vous et ne comprends pas bien cette remarque. En effet, il m’arrive de changer des titres de billets dans mes Revues. Il ne faut pas y voir malice ou auto-censure. Je donne 2 ou 3 raisons en commentaire chez vous :
    http://dominiquehasselmann.blog.lemonde.fr/2008/01/28/dominique-hasselmann-est-un-pedophile/
    Lorsque je disais « ça commence à bien faire », je ne parlais pas – c’était aussi dans un de mes billets – de votre article, ni des réactions de quelques blogueurs au Monde, mais bien de cette affaire en elle même car, en effet, dans un 1er temps, j’ai cru qu’un (censuré) vous avez belle et bien déclaré comme pédophile. Ce que ferra +/- un commentateur chez vous et je réagis directement dans votre espace.

    Chantal, je relayais donc la réponse du Monde faite chez Ossiane dans cette Revue. Le débat se poursuit chez Jabiru auxquels des modos semble préférer répondre. Du coup, je copie chez lui le Tickets que j’avais rédigé et qui a été classé sans suite (replacer ledit bouton où il se trouvait dans la bannière) …

    Bienvenue, Bastian, dans le débat ;)

    Oui, Sammy, c’est d’autant + incompréhensible qu’à l’époque où je travaillais dans le milieu, Delanoë, La Lige de l’Enseignement Paris, etc nous emmerdaient et prônaient les outils dont tu parles. Pourquoi se revirement stupide ? Je ne pige pas non plus ; mais je ne pige plus rien depuis que j’ai été viré, avec 20 autres, par ces gens de gauche dont Clémentine A., déléguée communiste auprès du maire de Paris. Faut dire que la CGT (dont j’étais délégué) n’avait pas fortement réagis contrairement à la CFDT et FO … Mais bon :je personnalise peut-être …

    Alors, Michèle : on analyse et joue avec les mots sur mes propres plaisanteries dans mes Revues ? Tu avais compris le « pis » récupéré et détourné de ton billet ; je soufflais en parlant de vache … Mais je préfère préciser car : te mettre en indésirable, pas question ;)

Add your comment now