Avé ou à l’eau César ?

Ils sont passés par ici : inFLUX > rechercher sur le net ; qui peut s’avérer comme outil, un peu ce que prétendait être Une page et des moteurs. Scraly’s Blog ; de l’information geek humoristique. JB Plantin ; lui, il a déjà sa rue …

Internet : L’ICANN veut son indépendance ; ce serait évident, vous ne trouvez pas ? …

Pour la 33e cérémonie des Césars, les nominés sont … Mais : aura-t-elle bien lieux ? …

Dilemme ; une rançon du succès. Il faut dire qu’Argentine-News et d’abord professionnel … Alors, de la bande passante supplémentaire … Mais Patick ne me laissera pas tomber ! …

Help !! Lisa, dont Christelle et moi vous parlions, ne se contente pas de préparer un Mémoire sur les blogs (ne manquez pas de remplir son questionnaire), elle commence à pratiquer aussi. Partant, elle rencontre quelques problèmes qu’elle réglera à la longue, j’en suis certain. Mais : elle ne peut pas tout faire … Je ne connais pas la plate-forme (UnBlog) affichée tout en bas de sa page, et vous ? Par contre, je suis persuadé que certains colosses de la technologie pourraient lui donner un coup de main ! … PS : contrairement à Sammy, je n’ai pas eu, jusqu’ici, de problème pour commenter chez Lisa

Message personnel ; un blog où il y a du contenu, à moins d’être chez un mauvais fournisseur, ne disparaît pas du jour au lendemain. Il est des mots clés qui t’apportent des visites. Le problème est, tout de même : tu es mieux placé(e)s dans les réponses (des moteurs) si ton blog et actualisé et bien backlistéEnfin : je connais peu de pensées qui n’aient pas d’importance !

Encore un bouc émissaire ! Peut-être, peut-être pas : mais on peu, en effet, penser que même un craqueur doué n’a pas pu agir tout seul … La banque et le bouc ; la Société Générale, en effet, a réagi de manière suspecte.

Grève ; c’est bon à dire aussi.

Tom Wesselmann embouteillé ; une promenade culturelle. A la rencontre des auteurs de manhwas ; pour moi, ça entre bien dans le paragraphe.

Mariage à la fois traditionnel et moderne à Nong Khai.

Virgin Galactic dévoile SpaceShipTwo ; pour la promenade avec la souris. Y’a pas à dire c’est bien foutu ; ce TU24 qui inquiète certains journaux alors qu’on ne le verra qu’à peine …

Se fouler la cheville à cause d’une ballerine à Avoriaz ; j’improvise le titre et précise : il faut le faire [ballerines (1, 2)] … Al l’enfer de mes nuits ; est-il aussi question de chute ou je vous embrouille ? …

24. rue Vondelstraat ; de nuit. Vienna demolition I : a story in pictures ; un quartier qui disparaît ? La lune et les gouttes d’eau ; un autre type de lumières dans la nuit. Yorik ; la photo ne vient pas de Mars et mon commentaire (introduit par un « ; » comme d’habitude) n’est pas une moquerie d’un billet relayer hier, mais bien, comme toujours, une association d’idée. Bourgeon et fourrure ; et ou en ?! … La bête est passée ; est a été décoiffée … Tout cassé la plage ! Là, c’est la tempête qui est passée ; ne manquez pas d’aller voir comment été le Lido Carnon-Mauguio avant.

John Lee Hooker – My Dream ; toute la musique que j’aime …

Ne manquez pas la vidéo offerte sur Animanet – En tus Brazos in le blog Video Qualia de Marie-Louise G. découvert sur Un blog par jour.

Trackback

no comment untill now

  1. sur message personnel : ben moi aussi je vais me plaindre, mes articles paraissent presque tous les jours, je mets des photos, mes stats sont a peu pres stables, mais – oui un mais -
    personne ne commente, pourquoi boudou pour rester polie ?
    c’est un grand mystere pour moi. Mes articles sont-ils « fermes » sur eux-memes ? vraiment j’aimerais bien avoir la reponse un jour…
    les abonnes vont plutot en augmentant, signe qu’ils s’ennuient pas trop, mais pourquoi ils causent pas ?
    dois-je moi aussi faire un article pour protester, donc engueler mes lecteurs ?

  2. Super idée celle du mémoire sur les blogs. Je suis sûre que y’a des tas de choses à dire et à découvrir !
    Bonne journée !
    Kiki :-)

  3. Grâce à Sammy et à toi, je vois que Lisa va peut-être développer son blog… Bonne nouvelle ! (pour rester dans la terminologie de la Ligne 9 )

  4. Voui, Christelle, et tout ça – dont les réponses à son questionnaire inspirées par ici -, ça fait bien plaisir !

    Kiki, en passant chez Lisa, je pense que tu as répondu à son questionnaire. Ensuite, avec son blog ou autrement, on aura peut-être des échos de son intéressant travail … J’en « causerais » si je suis informé ;)

    Les commentaires, Annie : vaste histoire. Ne pas en mettre ne veut pas dire qu’on n’aime pas. Il y a le temps, je présume et, là, je puis être aussi fautif : un visiteur qui vient en ayant cliqué chez moi va continuer peut-être la Revue. Ou il abandonne pour approfondir chez toi … Je participe peu sur les blogs de peur d’en faire trop : pointer dans la Revue, commenter. En plus : comme chez toi il y a les trackbacks qui fonctionnent à merveille … Tu te rends compte l’allure de spam que deviendrais mon commentaire …
    Surtout : ne pas crier trop fort comme j’ai pu le faire (?) Pleurer un bon coup dans une ligne et passer à autre chose ?
    Enfin : aimerais-tu les comm. « ouis, j’ai aimé » et trucs du genre ?
    M’enfin, voilà : comme tu dis, tu as des lecteurs ; qu’ils soient muets n’est pas une marque de désintérêt, je pense.

  5. Je ne connais pas ce que fait Annie. C’est peut-être très bien. Mais j’ai l’habitude du blog. S’il n’y a pas de commentaire, il ne faut pas s’en prendre à l’autre. C’est soi-même qui est en cause. Pour qu’il y ait une véritable parole, qui appelle des commentaires, il faut laisser la place à l’autre lorsqu’on parle. La parole est entre un je et un tu. Si le tu n’est pas là, il ne pourra pas répondre.

  6. [...] Donc ceux qui viennent me voir sont en majorite amenes par Google, et image en particulier, et aussi bien sur par Olivier, desole Marcus malgre tous tes efforts peu viennent chez moi a partir de chez toi, a moins qu’ils fassent maintenant parti des abonnes ? [...]

  7. Etienne : Annie s’occupe de son blog Pensée libre et, lors, est en Asie et nous raconte son voyage avec, souvent, des billets graves ; pas des billets de touriste.

    D’un côté, tu as raison, mais, en même temps, tu es peut-être un peu « dur ». Les commentaires sont des encouragements pour l’auteur et j’avoue en être friand.

    Pour autant : est-ce que je laisse aux visiteurs l’espace dont tu parles ? Je ne sais pas et, à la limite, je ne suis pas certain de savoir quel est cet espace.

    Enfin : faut-il parler des autres pour qu’ils viennent placer un mot chez vous ? Le sujet est vaste et, si tu viens lire ma réponse à ta participation, peut-être auras-tu la gentillesse d’élargir le débat chez Annie en cliquant sur le lien de son « tag » ci-dessus …

    PS : je le dis à nouveau = mieux vaut pas de commentaire que des grosses polémiques et, surtout, des participations vides du genre « j’aime bien ce que vous faites » …

  8. Sans vouloir faire dans la banalité : tout simplement excellente initiative de Lisa et de Toi d’ailleurs !

    ((((((((((( je lui ai fait un email : attention )

  9. J’ai essayé de mettre un commentaire sur le site d’Annie. Il n’est pas passé parce que je n’ai pas su renseigner la rubrique « spam protection ». Voici ce que j’avais mis :
    « Voici ce que j’avais mis chez Olivier sans connaître ton site : « Je ne connais pas ce que fait Annie. C’est peut-être très bien. Mais j’ai l’habitude du blog. S’il n’y a pas de commentaire, il ne faut pas s’en prendre à l’autre. C’est soi-même qui est en cause. Pour qu’il y ait une véritable parole, qui appelle des commentaires, il faut laisser la place à l’autre lorsqu’on parle. La parole est entre un je et un tu. Si le tu n’est pas là, il ne pourra pas répondre. » Comme dit Olivier, j’ai été un peu dur surtout si tu n’utilises pas un carnet d’adresses, qui permet des retours. Si j’étais à ta place, j’essaierai de ne pas être trop dans les généralités, privilégiant des rencontres, des épisodes de vie, qui ont une forte charge symbolique. Mais qui que nous soyons, nous avons tous l’angoisse d’avoir peu de commentaires. Bonne suite. »
    Olivier, tu te feras mon intermédiaire. Merci.

  10. l’anti-spam : ne s’agit que de faire une addition genre 7+3=
    alors???? c’est trop dur pour toi ?
    merci quand meme pour ta reponse, mais je comprends pas plus qu’Olivier, qui est le Toi ? j’interpelle souvent le lecteur dans mes articles du genre « vous voyez ca en Occident »

  11. Tout le problème c’est d’adopter pour une part le langage symbolique qui est le fondement de toute langue. Il est basé sur des images que tout le monde comprend et donc est ouvert à chaque lecteur et donc au toi en particulier.
    Je vais donner un exemple : un conte pour rire :

    Un oiseau merveilleux

    Sur le marché, un camelot propose, pour deux pièces d’argent,
    Un oiseau aux merveilleuses couleurs, rouge, vert, jaune, bleu.
    « Et surtout il parle, précise le marchand.
    Il est capable de répéter tout ce qu’on lui dit.
    Achetez l’oiseau des îles !
    Qui veut l’oiseau des îles ? »

    Toute la matinée, cette rareté provoque un grand étonnement,
    Mais personne ne l’achète.
    On trouve son prix élevé, bien trop élevé
    Et le marchand ne veut pas en rabattre.

    Le lendemain, c’est au tour de Nasr Eddin de se présenter sur le marché,
    Avec un dindon, qu’il a installé sur un perchoir,
    Un dindon tout noir qu’il a pris dans sa basse-cour,
    Et, pour lequel, il ne demande pas moins de trois pièces d’argent !
    Est-il devenu fou ?
    A moins qu’il ne prépare encore quelque coup à sa façon…
    « Explique-nous ce mystère, finit, par lui demander,
    Un homme, devant les curieux assemblés.
    Comment peux-tu espérer vendre un dindon à un tel prix,
    Alors que, pour la même somme, on peut avoir un troupeau tout entier ?
    - Ne discute pas ignorant !
    Si l’oiseau d’hier valait deux pièces d’argent,
    Le mien en vaut bien trois.
    Je ne baisserai pas mon prix d’un aktché.
    - Ta plaisanterie est de mauvais goût, Nasr Eddin.
    L’oiseau que nous avons vu hier est une merveille : il parle.
    - Justement répond Nasr Eddin, justement !
    Mon dindon, lui, fait beaucoup mieux !
    - Ah ! Et quoi ?
    - Il pense. »
    (Sublimes paroles et idioties de Nasr Eddin, éd. Phébus, Pocket)

    Les figures sont un concentré d’images ; le « perroquet », qui ne fait que répéter ce qu’il entend, le « dindon » qui croit penser parce qu’il est un personnage important. Elles permettent immédiatement de « voir » ce dont il s’agit. L’histoire elle-même parle aussi à tout le monde ; elle met en évidence le grotesque de la situation. Elle a en plus l’avantage parce que c’est un conte pour rire non seulement de nous amener à projeter notre regard sur l’autre, mais surtout d’interpeller chaque lecteur : « Ne suis-je pas moi-même un perroquet ou un dindon ? »

  12. Michèle : je vois, en effet, que plusieurs personnes, passant ou non par ici, sont allées répondre au questionnaire de Lisa. Ca fait plaisir !Maintenant, il va falloir lui laisser le temps de décortiquer tout ça sans qu’elle ait trop à s’occuper de son blog …

    Etienne : ça se nomme un Captcha et s’est destiné à éviter les commentaires automatique des robots utilisés par les industriels des spams. Le blog vous dit : vous avez oublié de remplir (etc), il faut juste répondre en saisissant ce qui doit l’être dans la zone idoine. Vous confondez, Etienne, comme bien des personnes : sites web et blogs. C’est pourtant bien différent … Pour le conte, c’est trop subtile pour moi à l’heure de lire et répondre aux mails et commentaire avant de préparer un article (lire, encore, et écrire).

    Annie : mon espace a servi d’écritoire à des échanges qui ne sont pas forcément les miens. Alors que, déjà, se profil à l’horizon une autre polémique qui n’a pas encore fait son entrée ici mais occupe mes mailbox (le bouton Alerter sous nos billets). Revenons à nos billets respectifs, sans rien ignorer, mais avec sérénité.

  13. Olivier, je ne confonds plus depuis longtemps site et blog. Le seul problème c’est que je n’étais pas habitué à ce type d’antispam. Sur mon blog, il faut réécrire des lettres tout simplement. Mais j’ai vite compris et j’ai inscrit un message aussitôt après sa réponse sur le site d’Annie.
    Bien amicalement.

  14. Ces captcha sont différents selon les plate-formes : des opération, recopier des lettres ou chiffres, répondre à des devinettes du genre : dans quelle ville se trouve la tour de Pise …

    Oui, j’ai vu, hier soir, votre participation chez Annie.

    A bientôt !

Add your comment now