Cerises et muguets

1er Mai : Brin de Muguet, 1er mai ; 2011. miss-spring ; car le printemps se cache. Le printemps se fait désirer et, en ce 1er Mai, outre le muguetc’est bien le temps des cerises ! Et chez vous : Le muguet, brin d’amitiéClochettes discrètes… – BonheurRenée Martel \ Le temps du muguetBonjour « mai«  ! – Je n’ai pas le coeur au muguetFête du travail ; à Bordeaux.

Honteux : Un rapport américain fustige une laïcité trop agressive en Europe et en Belgique ; honte à cette Amérique.

Ecole : L’entreprise doit rester à sa place : en dehors de l’école le plus longtemps possible ! Je le disais déjà – en vain – lors d’un colloque sur l’enseignement, à Cajarcdans mes années CMIRH (1982-86)

Transformation : Identi.ca va changer de peau dans un mois… Voici mon ancien, donc

Philo : Le miracle du chant qui conduit l’homme vers son accomplissement.

Maths : Pythagore, l’oublié de l’héliocentrisme.

Disparition : Deanna Durbin, Plucky Movie Star of the Depression Era, Is Dead at 91 ; vous connaissiez ? Pas moi…

Continuer et tenir : Les blogs n’en finissent pas de mourir.

Bloguer : ce n’est pas toujours facile : Et merde… – Attendre… et comprendre.

Musée : Comme un musée ; ou : quand Le Chat, JLH, revient au Monde ; un aveux d’échec ? Car : revenir dans cet espace que nous avions quittés, plusieurs, tour à tour…

Ecrire : journal de bord des Vagues.

Tagué :
je n’y suis pour rien, mesdames, messieurs… mat rosé.

Espace : Le système stellaire extrême qui donne (encore) raison à Einstein.

Intérieure : Juste une image

En se promenant : Un mur fleuriDans un parcUn reflet de ciel bleu ? – Montréal-les-fleurs.

Musique : Please Don’t Let Me Be Misunderstood / The AnimalsRolling Stones \ Paint It Black qui devient : Marie Laforêt \ Marie Douceur/Marie Colère.

Trackback

10 comments untill now

  1. Bonjour Olivier

    La pudibonderie américaine n’a d’égale que la propension de ce pays à dispenser des leçons de moralité. Pendant ce temps à Guantanamo, des gens se laissent mourir de faim.

    Pierre R

  2. Merci Olivier, une fois encore, de renvoyer au nouvel article du blog : « Le miracle du chant qui conduit l’homme vers son accomplissement ». Le lecteur peut y découvrir l’importance de la grand-mère pour le devenir de l’enfant parce qu’elle lui apprend à chanter, le rapport du chant et de l’apprentissage, le lien entre le chant et l’écoute…

  3. Le Chat de retour au Monde ! là-bas ou ailleurs, toujours aussi intéressant le Jean-Louis avec ses « comprimés ».

    ps : ma brève du jour : Montambour : « je refuse que Yahoo achète notre pépite ! Le Minitel doit rester français ! »

    Salut à tous

  4. Bonjour Olivier, merci pour tous ces liens que j’apprécie beaucoup. Ta Revue me fait découvrir de très intéressantes choses et également jolies. J’en apprends tous les jours. Heureuse d’écouter Marie Laforêt.
    Nous venons d’avoir un très gros orage ! Belle soirée, Olivier, bien amicalement ;-)

  5. [...] Cerises et muguets [...]

  6. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2013-05-02 18:03

    Un de vos commentaires serait-il passer à la trappe, Pierre ? Je vois que vous indiquez tjrs l’ancienne url ; la nouvelle serait-elle refusée ? Pour l’Amérique, lors, je suis plus sur les sujets OGM et ceux NRA…

    Avec plaisir, Etienne !

    En effet, Richard, JLH est toujours intéressant ; je soulignais juste cet allé-retour au Monde en me souvenant de personnes n’ayant pas compris pourquoi j’en étais parti : les liens en nofollow, etc. Je prends de l’âge mais ais de la mémoire… Trop de personne m’ont emmerdé avec ces histoires de liens… Jolie votre brève !

    Denise, ici, les températures semblent remonter… Et on a eu un rayon de soleil !

  7. C’est tard, tant pis, une Revue qui avec les cerises me transporte ailleurs, elle est aussi parfumée à souhait, de toute beauté ! Des nourritures terrestres et spirituelles avec Duval Étienne par exemple, que j’ai plaisir à lire ;) bonne soirée, je me pose la question sur ta notion des températures en hausse ??

  8. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2013-05-02 18:42

    J’ai tout de même arrêté la chaudière que j’avais remis en marche ces jours-ci ; mais tu va me faire la remettre en route si, ce soir, une petite laine en plus ne suffirait pas… Bonne soirée !

  9. [...] Montréal. Jardinet fleuri – Ça y est ! Mouais, comme dirait Michèle en commentaire de la précédente Revue : soyons prudent et : le « en Mai fait ce qu’il te plaît » n’est [...]

  10. 16:00 Bonsoir Olivier
    Vous avez bien raison: parvenir à écrire avec çà, relève
    de la voltige. Mais la liberté,une fois que les premiers pas sont faits. La grand-mère, attendre&comprendre, osc, tagué, et tous les autres horizons, nouvellement ouverts. Bref, au joli
    Mois de Mai, amusons-nous

Add your comment now