Ce samedi, c’est Rita

Opération : 450 librairies indépendantes participent à l’opération Un livre, une rose ce samedi. Et ailleurs : C’est le temps de faire des provisions !

Environnement : Le développement durable expliqué aux lycéensma source.

Document : Le Génocide des indiens du Brésil.

Marcher sur la tête : Fin d’un cycle ou début de la fin ?

Politique et humour : Quid de l’ISF ?

Anniversaire : Il y a 60 ans, la découverte de l’ADN.

Un autre anniversaire : Un boulevard pour les CafardsBoulevard périphérique de Paris.

De ci de là : Ça se partage

Astuce : Convertir une page html en PDFcar tous les produits Adobe ne sont pas de la daube ; il n’y a que ceux pour Flash et, donc, exigés par les navigateurs

Bloguer :

Regarder, écouter, parler
diffuser

Vous avez lu : Eliot Pattison \ Le tueur du lac de pierre.

Comment fait-on : Les bébés.

Chat alors : Je m’amuse avec Comic Life.

La star : Marilyn Monroe, wallpapers. Ainsi qu’une mention pour ma source ! Et, de son côté, SLH revient nous offrir sa Marilyn du jour !

Jouet : « Tò He » ; un jouet traditionnel de l’enfant vietnamien.

Régals : Ces adorables animaux en légumes et fruits que vous voudrez croquer… – Il dessine sur les sandwichs de son fils tous les jours depuis 5 ans : merci Pierre !

Dehors : So, this is SpringLe château ; Nyon et son Musée historique et des porcelainesLe voyage en carJaune colzaIl fait blanc à Bruxelles - Dans le bureau de Rita et vous n’échapperez pas à Lovely Rita / The BeatlesSoleil vertUn rapace tourne au-dessus de mon jardin.

Musique : Patti Smith \ April Fool.

Trackback

7 comments untill now

  1. Bonjour Olivier, des liens magnifiques à lire en ce dimanche gris. Je trouve ce papa adorable qui dessine sur les emballages de sandwichs pour son fils, je remercie Pierre. Le plaisir aussi de voir les belles photos de Marilyn Monroe. Bon dimanche, Olivier avec mes amitiés ;-)

  2. Bonjour Olivier. Dans la revue du jour, à mentionner tout particulièrement la qualité constante des billets d’Argoul (son dernier Eliot Pattison, mais aussi celui sur Nietzsche – avec des commentaires de haute volée aussi). Bon dimanche à tous

  3. Bonsoir Olivier, toujours beaucoup à voir, nous nous sommes croisés sur la toile ! A part, je n’irai pas contredire « la qualité constante des billets d’Argoul » que je visite et commente parfois, car il ne fait guère d’efforts vers les autres, depuis que je le connais, c’est dommage… Bonne fin de journée ;)

  4. [...] Ce samedi, c’est Rita [...]

  5. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2013-04-28 18:17

    Oui, Denise, dimanche gris et froid… Je vais tenter de le fleurir un peu ; mais il y aura aussi quelques passages moins réjouissant…

    Argoul, cher RichardB, connait tout juste les backlinks ; mais il les connait. Je passe parfois sur certains de ses billets à cause d’illustrations qui ne me conviennent pas. Enfin, je ne saurais contredire Michèle et, dans la blogosphère, les beaux billets ne suffisent pas ; il faut savoir communiquer, partager… Bonne soirée !

    Michèle, vois ma réponse à RichardB ; tu vois et le sais : nous sommes d’accord… Bonne soirée !

  6. Bonsoir Olivier

    « Le rapport Figueiredo est effroyable, mais dans un certain sens, rien n’a changé : les meurtres d’Indiens restent impunis ».

    Une abomination.

    Pierre R
    ————-
    Vous vous souvenez peut-être, Pierre de ce film dont j’ai oublié le nom – avec Condor dedans, je crois -, où il était questions du massacre d’indiens d’Amérique du Sud à partir de couvertures offerte, mais, hélas, contaminées ; à la variole ou je ne sais plus…

  7. Bonsoir,
    Rien que de suivre les liens du blogroll, équivaut à un cours avancé… et je sens de l’enthousiasme à rajouter une corde à mon arc… à la prochaine
    ————–
    Ah, Denis, les blogroll… Gilles disait le sel de l’internet ; s’en est le sang : l’internet fonctionne à partir de liens hypertextes que ceux-ci soit internes (de votre site à votre site) et, mieux encore, externe (de votre site au site de quelqu’un d’autre)… Et, le somum, lorsque ces liens sont réciproques (backlinks), échangés…

Add your comment now