Des tulipes pour la Gigliola de 1964

OGM : Monsanto’s Dirty DozenMonsanto, a serial killerMonsanto scoopé.

Femen : Nues pour le féminisme ; pour le paragraphe sur le salafisme. Ou, tout simplement, la famille dans ces pays : Amina, la Femen tunisienne, s’est enfuie de sa captivité familiale. Et chez vous : Vive les Femen !

Blog4Burma : La chef de l’opposition birmane Aung San Suu Kyi est arrivée au Japon.

Longévité : Réparer pour ne pas jeter : Manifeste du réparateur et ressources pour réparer ; rien à voir avec les ingénieurs, mais avec leurs patrons et le libéralisme économique.

Le mystère image : sur Oxymoron fractal… avec la Gariotte qui est là, disparaît et peut être placée à nouveau après que l’url ait été refusée

Denise : honnêtement, je n’avais pas prévu ce cas de figure : un post avec une photo amie – par vous – re-scoopée par un autre abonné ; j’espère que ça ne vous dérange pas

Anniversaire : Leonhard Euler.

The End : Disney abandonne l’animation traditionnelle.

Partager : Comme un lundi ; ceci fait toujours plaisir et aide bien ; merci !

Exposition : La Galerie d’Art d’Outremont accueille Isabelle Beaupré, peintre et sculpteure.

Au soleil : La tulipe a résisté au fort ventTulipes épanouiesLes tulipes du jourUn dimanche avec le soleil : une belle promenade !

Dédicace : à une marseillaise que certain(e)s reconnaîtront… Ah Ha

Jazz :
Ulf Wakenius GroupLittle Girl Blue
Les voici « à » Toronto !
Une autre pointure dans une reprise : Buddy GuyFever.

Chanteuse : Gigliola Cinquetti \ L’amore d’aprilGigliola Cinquetti ; vous vous en souviendrez avec non no l’eta, 1964 ; le temps des slows !…

Trackback

9 comments untill now

  1. Je passe te souhaiter une bonne nuit, ta Revue est toujours très pertinente, j’ai fait quelques haltes, je te remercie pour tout, j’ai remarqué la dédicace, mais je t’avoue, avoir désactivé pour quelques jours mon compte FB, il me fallait prendre du recul, attaquée, malmenée aussi sur mon blog où je « prêchais » encore la tolérance…de plus je risque d’être sans internet (changement de matériel). Mes amitiés.

  2. Bonjour Olivier

    Je ne résiste pas à l’idée de dédier à Michèle une petite pensée de réconfort.

    Pierre R

  3. Merci pour le lien sur les réparations, très intéressant.

  4. Bonjour Olivier, cela ne me dérange pas du tout de voir ma photo re-scoopée par un autre abonné, tu n’y peux rien et je pense que cela doit arriver parfois. Mes pensées vont aussi à Michèle pour ses tracas et lui souhaite bonne chance pour son nouveau matériel. Quant à la rubrique Jazz, c’est un régal et de beaux souvenirs avec Gigliola Cinquetti chez Armando et dans Scoop-it. Comme les années passent ;-) Merci.
    Bel après-midi!

  5. [...] Des tulipes pour la Gigliola de 1964 [...]

  6. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2013-04-16 18:02

    Bon courage pour ce remplacement de matériel, Michèle !

    C’est gentil, Pierre ; merci pour elle !

    Si on est bricoleur, Anna ;) Mais, oui, en effet, ça vaut le coup !…

    C’est aussi, Denise, la preuve que votre travail a été apprécié !… Les années passent, en effet… Bonne soirée !

  7. Michèle @ 2013-04-16 20:26

    Bonsoir, « çà » marche après pas mal d’énervements et sans Raymond, je n’aurais rien pu faire pour débrancher, rebrancher…Un grand merci à Toi Olivier, à Pierre et Denise, je suis très touchée par vos témoignages d’amitié, de réconfort ! Bonne nuit ;)

  8. [...] Pétition : pourquoi pas ? Pétition pour le démantèlement de Monsanto – pour ses crimes contre l’humanité relayés voici quelques jours en ouverture de cette Revue. [...]

  9. Merci cher Olivier Michèle vient de me faire parvenir la dédicace à la marseillaise, ha ha ha ben vrai je n’ aurais pas du tout penser que c’ était moi de premier abord ha ha ha… Merci pour la gentille pensée.

    Article très intéressant et bien complet, il y en a des choses en peu de mots hélas ce n’ est pas du tout mon style, j’ écris sûrement autant que je papote ha ha ha…

    Bonne nuit et bisous marseillais.
    Renée (mamiekéké).
    ———————-
    Bonne soirée, bonne nuit, Renée !

Add your comment now