La plante et la Fugue

Crimes forestiers : Déforestation illégale : Interpol démantèle un trafic de bois en Amérique latine ; diffusé via Google+ et Twitter

Société : Vacances scolaires6 semaines de congés d’été au lieu de 8 actuellement.

Enfermer : Enfermée pour l’éternitéLa nature est extraordinaire et bafoue toutes les « folies » humaines. La plante a mis en marche des petits mécanismes de survie… Ou : le jardinier et la NASA.

Espace :

Juice, la mission européenne vers Jupiter, prend forme.
-

Armagnac : Sur les traces du plus vieil alcool de France.

Voyage : Temple des Nuages d’azur.

Promenades : Ô mon bateau, ohoh… – Pensées d’hiverSur un nuage.

Cadeau de mariage : S’en servir ou pas.

Rencontre de musiques : Jacques Loussier \ Toccata And Fugue in D Minor, Bach.

Série : Stargate SG-1 ; une nouvelle mouture d’une saison 1 ; on ne part pas de la découverte de la Porte, mais de la suite du film. Avec, cependant, les mêmes acteurs que ceux de la première version de la série… Une série déjà très longue et avec de nombreuses versions dérivée, comme Atlantis, etc. Bref, j’ai l’impression d’un remake, d’une nouvelle version de la même série

Trackback

6 comments untill now

  1. Bonjour Olivier

    Le jardinier Latimer a démontré, bien involontairement, que la nature se suffisait à elle-même et qu’elle régénère à partir des éléments de la terre. Fascinante histoire.

    Pierre R

  2. Bonjour, réveillée par le téléphone, je passe de suite, merci pour tous les liens, mais ce matin je me suis particulièrement arrêtée, tu le devineras sans aucun doute sur Société et je suis allée commenter, je risque gros, tant pis, surtout avec la 2ème direction ! Je vais continuer mes visites. Bon mercredi ;)

  3. Bonjour Olivier, Le lien du jardinier m’a fascinée, c’est incroyable. Merci pour Jacques Loussier… Que c’est beau. J’ai un CD d’une plus ancienne version.
    Bel après-midi :-)

  4. on vient de rêver un coup avec Jupiter et ses lunes

  5. [...] La plante et la Fugue [...]

  6. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2013-02-27 20:57

    La nature se suffisant à elle même, Pierre et qui, de toute manière, survivra à l’homme. Pas forcément un argument écologiste ; mais un parfum d’évidence en pensant à Lavoisier ou Anaxagore (Rien ne se perd…)

    L’EN, un sujet te motivant toujours, Michèle, je sais bien. Mais : rien n’est évident et l’immobilisme n’est pas une solution…

    Je pense, Denise, que vous avez, en effet, d’anciens souvenirs avec Loussier. Pour moi, il remonte à mes années élève-comédien…

    Et pendant ce temps, les Cafards, Jupiter rêvait à la lune de Léda… http://eduscol.education.fr/louvre/morphe/leda.htm

Add your comment now