Une petite liseuse dans une maison de Hobbit

Anniversaire : 50ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme (1948-1998). Aller plus avant : Parlement & Citoyens permet de participer à l’élaboration de propositions de lois de députés et sénateurs inscrits sur la plate-forme ; attention à la récupération : Quand un projet « citoyen » ouvre sa porte au FN.

Enseignement : Tout savoir sur les météoriteset bien d’autres choses ; recommandé par Thot-Cursus.

Solidarité : Kanpe : un Kanaval haïtien à Montréal ; merci Pierre !

Agriculture : Farmer’s Fight With Monsanto Reaches The Supreme Court ; je croyais en avoir déjà parlé…

Scripte : Admin-Aide ; Entreprise spécialisée dans les démarches administratives et en écritures privées.

Suite :

voyez le commentaire de Pierre à son sujet, dans Qwant on a qu’un Boogie

-

Qwant, derrière le masque du Google killer français ; un recracheur de résultats de Bing présentés autrement…

-

Il n’est plus le grand temps des moteurs divers et variés

-

Hommage : Frederick Douglass né Frederick Augustus Washington Bailey, 1818-1895 ; abolitionniste.

Décrypter : « VP » dans le glossaire ferroviaire.

Galerie : Le photographe allemand Patrick Hübschmann

Promenades : La petite liseuseDeux jours avant la neigeGenève, sous-bois à Confignon au bord de la rivière l’AireLa Route du NordLa vie tout simplement

Un nouveau Guide : Laurence G. et Une étoile.

Architecture : maison de Hobbit !

Illustration : Pour la douceur.

Dessin : Histoire de grues ; du deux en un !

Musiques : Angel Eyes / Emmanuel Kouassi élève à Arcadie, école de musique ; Poitiers. Et chez vous : Eagles \ Hotel CaliforniaThe Moody blues \ « Nights in white satin » ; dont la version pour Enki Bilal. Malvina Meinier \ The Wise One.

Trackback

12 comments untill now

  1. Merci, Olivier, pour le passage sur la voie…

  2. Quel beau travail ! on trouve sur votre blog toute une panoplie de renseignements. Merci pour le coup de pousse !

  3. Belles découvertes Olivier Poitiers + le jeune d’hier Merci

  4. Bonjour Olivier

    La Table des Cordeliers dans le département du Gers me semble un rendez-vous de fine gastronomie. J’en ai rêvé une partie de la nuit… topinambour, profiteroles, J’ai même consulté, en retard, le menu de la Saint-Valentin. Aïe…

    Pierre R

  5. Bonjour Olivier, une Revue magnifique avec de belles photos du photographe Patrick Hübschmann et ta rubrique musique est merveilleuse. Quel plaisir d’écouter Hôtel California, pas récent mais toujours un grand moment :-)
    Merci à Saab pour cette belle découverte. Merci également à toi pour le sous-bois dans Scoop-it et à Pierre RC pour ces gentils mots.
    Belle journée et amitiés ;-)

  6. Le glissement de sens des mots est drôle : je m’attendais à trouver un e-reader sous ton lien « liseuse », j’y trouve une fille qui lit. Joli. :-)

  7. Que dire après tout ça ? Revue d’une grande richesse avec des nouvelles ouvertures, qui ne restent pas en silence ;) par contre pour l’anniversaire, je m’interroge, déjà 65 ans ou je ne sais plus compter. Merci, que dire de plus ! Bonne soirée :)

    ps /magique ton titre est magique ;)

  8. [...] Une petite liseuse dans une maison de Hobbit [...]

  9. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2013-02-19 19:36

    Et je ne quitte pas les rails ce soir, Dominique !…

    Bon, je vais vous appeler Nadia car, dans la blogosphère, on parle plus à des personnes ;) Je ne m’occupe plus de mes sites (la Nébuleuse des Sites Compilés et MagiX-edu), donc, je ne puis trop vous proposer un échange de liens permanents. D’ailleurs, je ne sais pas si ça compte toujours pour Google… Votre présence dans les réseaux peut faire la différence ; mais, ne négliger pas de venir, parfois, poser un commentaire. Même un lien nofollow (pas regardé par les robots) peut faire la différence…

    Merci, JCM, oui, le hasard a bien joué, pour la musique, ces derniers jours. Comme quoi, aussi, les échanges sur les réseaux peuvent apporter de nouveaux éléments (Poitiers par Kweeper)…

    Rêver, Pierre ; par temps de froids et de grisailles, ça nous remet du soleil au coeur !

    Ce soir, Denise, en Musique, j’aurais un passage VO-VF qui, je pense, vous rappellera des souvenirs !…

    Ah ah, Anna ! Eh oui, sans le dire, pour ce titre, j’ai plus pensé à Lali qui avait une série Lectrices… Et puis : une tablette dans une maison de Hobbit ; non !!! :)

    Oui, Michèle, pour l’anniversaire, ce n’est pas claire ; je me suis laissé avoir par un « truc » de journaliste… M’enfin, une occasion de parler des Droits de l’homme et, aussi, de ce piège où est tombé une association. Mais, là encore, prudence : ce soir, je vais mentionner un ami sur le moteur dont je parle depuis 2 jours…

  10. La p’tite maison de Hobbit me plairait bien, il y a de la place au fond du jardin… Elle fait des bons, elle fait de bons la grue des cafards, peut-être a-t-elle peur de ces petites bestioles ;)
    J’irai bien partager un menu à la table à une étoile, j’aime beaucoup l’ambiance douce donnée par ces vitraux : particulière, toute de même.
    La présentation des services de Admin-aides est bien faite, et pour info, j’ai proposé toutes ces prestations (entre autres) lorsque j’étais à mon compte (pendant douze ans). Et je confirme, il y a un réel besoin. Combien sont ceux qui ne peuvent et ne savent pas s’exprimer et présenter un document quel qu’il soit…
    Bonne soirée Olivier.
    ————————–
    Bien des rêves que je partage, Lou !

  11. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2013-02-19 21:55

    La 3ème suite pour Qwant : Quand Qwant croise la Fille du Nord = http://blogoliviersc.org/?p=6314

  12. Oui, c’est vrai que la vidéo avec le film d’Enki Bilal est esthétiquement très belle.

Add your comment now