Maintenance avec Charlémoi

Sammy consacre un excellent billet sur l’un des sujets que je pointais dans Dresser les profiteurs en se focalisant sur sa plate-forme Blogger : A propos des commentaires. Il est chaleureusement invité à venir déclarer son article dans URL active, chez Gilles, qu’il mentionne d’ailleurs. Invitation d’autant plus forte que l’article d’Oxymoron fractal se trouve, en ce moment, dans la liste des billets relatant des problèmes ; liste où l’on peut cliquer, le tout, dans mon Blog-It Express. Adjaya me signale un blog chez Blogger et un chez Canalblog réagissant à cet état de fait : Blogger et les commentaires et Des soucis avec blogger ; hélas, ce dernier ne s’affiche pas ou rame. Passez donc par l’index du blog et voyez le titre que je donne. Pas possible de commenter sur ce Canalblog

26, rue de la Barre, à Cluny, déménage à son tour du Monde ; mais là, c’est pour une autre raison ? Le journal demande en effet aux candidats de ne plus bloguer pendant la campagne pour mars 2008. C’est le choix du CSA et je le pense légitime … Et un retour ici : Retour au monde(.fr) … Moi qui venait de changer l’url ; allez, j’y retourne … Et : les publicités ont disparues : Le Monde ne répond pas à ses blogueurs mais semble tenir compte des mécontentements … Adjaya : as-tu vu si il y a un changement au sujet des liens dans les blogrolls ici ? …

Charlémoi est un roman que vient de publier Christine Jeanney chez Arhsens Editions. Maintenant, il ne reste plus – en dehors de se le procurer – d’en parler afin d’être plus influenceurs que ceux qui se déclarent tels. Personnellement, aussi, je le commanderais directement à l’éditeur même si Amazon que je ne saurais lier propose le livre à presque 1 € de moins … Et lors, Google ne propose pas d’autres pistes si ce n’est celles des blogs ayant annoncé cet ouvrage ! Venez : entrer dans la danse et faites-le nous savoir !

Rentré tard et courriels à traités plus les maintenances signalées ci-dessus et les commentaires toujours prioritaires = pas de Revue ce jour …

Oh non : LeMonde-WordPress a oublié de changer d’heure ou quoi ? Nous sommes le 6.12 et mon billet est déclaré du 7 ; comme si 23 heures c’était minuit

Trackback

no comment untill now

  1. Kiki a écrit un roman ! On me dit rien à moi ! :-D Voilà ce que c’est que de ne pas avoir le temps de visiter TOUS les blogs TOUS les jours… Je vais le commander au père nowel ^^

    Quand tu parles de « déclarer mon article », ça veut dire que je dois faire un lien dans les commentaires chez Gilles ? Faut pas croire, mais il y a encore des trucs que je ne comprends pas… :-)

  2. Suite ! :-)
    Je viens de m’apercevoir qu’un lien hypertexte a été créé chez lui, sans doute facilité par le fait que nous sommes chez le même hébergeur.

  3. Salut olivier,
    suis partie si longtemps que ça ? que mes lecteurs veulent me punir ?
    Je ne parle pas de Gilles et de toi. au fait j’aime toujours autant te lire

  4. « _Adjaya : as-tu vu si il y a un changement au sujet des liens dans les blogrolls ici ? »
    Nenni, que diantre, aucun changement amigo.
    Adjaya

  5. Oui, Sammy, ce doit être un système de trackback automatique ; hélas, soit il retarde, soit il ne fonctionne pas toujours … Rien à voir avec l’hébergeur puisque je suis en-dessous de toi ;) Oui, déclarer = lier dans mon jargon :) Pour Kiki, tu vois ça avec elle LOL (MdR) ! …

    Gaelle : dans mes Revues, j’ai du mal à pointer les poèmes et billets + personnels. En plus, ces derniers appellent peu de commentaires si ce n’est des plats « ah que j’aime ce que tu écris » …

    Bon, Adjaya, problème non réglée et jugé « résolu » (sic) par les modos du Monde qui n’ont pas répondu à mon « ticket » et l’on classé (sans suite) … Faudra que je retrouve « le » billet où toi et moi on parle de ce sujet afin de le placer dans mon Blog-It en remplacement du problème pub « résolu » … Mais : soit je cherche, soit je fais ma Revue ; déjà que j’en ai 1 1/2 en retard …

  6. Olivier

    Pourquoi diable les fournisseurs de sites d’hébergement prennent-ils la vilaine habitude de modifier en cours de route ce qui fonctionne bien ? Vous connaissez l’adage : « ça fonctionne ? Ne changez rien ».

    Piqué par la curiosité, je suis allé faire un petit tour sur les blogues qui ont émis des commentaires sur leurs problèmes respectifs. Dur dur d’être blogueur. Fort heureusement que nous nous retrouverons ici pour retrouver une certaine stabilité.

    Amicalement

    Pierre R. Chantelois

  7. Pourtant il n’y a rien de perso dans mes poèmes. j’ai dû vraiment perdre la main et ne plus savoir écrire quelque chose qui en vaille la peine d’être lu et d’être commenté.

  8. Bon, Adjaya, j’ai récupéré ton commentaire et en ai parlé dans la Revue suivante.

    Pierre, je n’avais pas trouvé – avant ce jour – votre participation. La réponse est vaste. Il faudrait peut-être un jour élaborer un article sur ces anomalies. Certaines sont récentes et on pourrait se demander si la liberté offerte par la technologie blog ne commence pas à en énerver plus d’un assez influant pour obtenir ces tracasseries.

    A la technologie blogs (wiki), ils préfèrent celle des Borgs …

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Borg_(Star_Trek)

    Mais, justement : le « toute résistance est inutile » est bien mis en pièce au sein de la blogosphère ;)

Add your comment now