Dresser les profiteurs

B4B : blog4burma 071203 wochenschau ; où Zintzen rédige un regroupement salutaire. En effet : je ne surveillais pas les blogs figurant dans la bannière – juste celui ayant partagé un lien avec moi – et étais donc passé à côté d’articles récents : Burma : Junta nennt Proteste trivial ; Blogger for Freedom auf Englisch. En France : Birmanie: 8 500 prisonniers libérés ; La junte birmane prépare sa nouvelle Constitution ; Birmanie : Nicolas Sarkozy et Gordon Brown font tribune commune.

Au Monde : Les réactions au sujet de la publicité imposée aux abonnés du Monde commence à se fédérer quelque peu. Ossiane dresse sa liste en ayant soin de signaler celles des autres : Spontanéité. Elle s’est aussi fendue d’un article explicatif sur une autre page : Limites de la publicité contextuelle. Voir aussi mon Blog-It Express. The last blog ; où Dominique semble choisir d’arrêter de bloguer à cause de cet état de fait …

Chez Blogger : Un autre scandale où Google est aussi dans le collimateur. Dorénavant, pour les commentaires sur un blog maintenu à Blogger, vous n’aurez plus le choix entre Blogger, Autre (où on se nommait et pouvait placer son url), Anonyme. Désormais vous êtes Blogger – avez un compte Google – ou vous n’êtes qu’un anonyme. Merci à Sammy avec qui j’ai enfin compris l’arnaque et mes excuses à Luc avec qui j’avais eu des échanges au sujets de ces commentaires ; là-bas. J’en profite pour vous donner le code indiqué sur Oxymoron fractal, code à recopier exactement en remplaçant ce qui doit l’être afin qu’un lien soit actif dans votre commentaire chez un ami BloggerURL active. Désormais aussi dans mon Blog-It Express.

Hugo Chavez perd son référendum : NO a la Reforma Constitucional.

Nouvelle entrée d’une page de ce blog dans le DicoduNet pour Teresa Stich-Randall avec Teresa comtesse de Figaro de fin juillet 2007.

I.A. : les traducteurs en ligne participent-ils d’une intelligence artificielle ? Je ne saurais dire, mais me souviens du temps où, comme piège pour ce type d’outil, on pensait aux fils du fils du chirurgien ou au plus subtil Les poules du Couvent couvent. Dans ces deux cas, la prononciation diffère. Mais il est question exclusivement d’écrit … Il suffirait de différencier par une majuscule comme il est correcte de l’écrire. Et, je ne sais pas si je l’ai influencé par mes précédentes recherches, mais, sans majuscule, Google ne prend pas mon couvent pour la conjugaison de couver … D’accord, mettons ! … Je voudrais vous proposer une troisième phrase pas simple : Ce complexe complexe me complexe. Vous avez d’autres exemples à proposer ? Et pas forcément en français ; mais avec références svpLinguistik Falle.

Little Black Sambo ; un peu un Banania ici … Ne manquez aucun lien dont une liste d’autres livres bannis … Et, justement : qui brûle les livres ? …

L’ami cao nous fait la route (cacao) ; c’est vous qui faites titres et billets. Les rapprochements dans mes Revues ne sont pas que de ma faute ! …

Il vient à nouveau donner de ses nouvelles sur un billet remontant à juin dernier sur Nuage : Aborigènes, robots, histoires insolites. Il vient de doubler son site d’un blog : Dark-stories.

Big Island, un petit tour et quelques réflexions. Pêche des coquillages sur la plage de Mui Ne.

Rendez-vous à Brick Lane, de Sarah Gavron ; vu en avant première par FloPy.

Doux rêves et Morgan Wiestling ou les songes d’une Lolita, servante de ferme, pendant que sa petite soeur inspecte les oeufs fraîchement pondus et que sa jeune maîtresse (Patchwork) somnole aussi en rêvant à la Première danse (en espérant que les peintures exposées sur le site restent les mêmes, si non cette phrase sera totalement incompréhensible).

Chien ou chat ? Souvenirs d’une petite fille devenue grande. A Paris entre vendredi et samedi. L’histoire derrière l’histoire : le Père Noël ; une future petite série à suivre ? …

Ocres du Colorado de Rustrel en Luberon. Le rouge est la couleur du coeur. (Alien ?) Abduction ; euh ? … Matin perlé. Mon truc en plumes ; qui c’est ou quoi c’est s’il n’est pas question de Zizi Jeanmaire ? Dans mon plumier ; ça (comme plus haut) c’est de la suite dans les idées : mes Revues ne sont pas si fouillis que ça ! Concours de moustaches ; JP, ton défilant, c’est un widget secret ?

Trackback

no comment untill now

  1. Puber, empuber, puberté chérie, « et glou et glou et glou, il est des nôtres « !…

    J’ignore comment cette comptine d’apéros militaires ou d’entreprises se traduit en anglais. Il suffirait de regarder sur un moteur de recherche.

    On pourrait aussi demander à Sarkozy « l’Américain » (ah mais, j’oubliais, il ne boit pas, sauf quand il lève un toast – alcool de riz ou riz au lait ? – au marché chinois ou lors du G8 avec Poutine).

  2. Oui Olivier, il est tellement secret mon défilant… que j’en ai oublié l’origine !

  3. tres instructif ton blog-it express merci

  4. Tiens, un article de tristan nitot que j’avais relevé en son temps sur la pub et la blogosphere:
    http://standblog.org/blog/post/2005/10/17/93114438-la-blogosphere-et-la-publicite
    Lamentable pour le coup des commentaires chez blogger, j’espère qu’il y auras plus de réactions à ce propos que pour la validité des lien en dur au blog lemonde ( histoire d’en remettre une couche, niark niark ;) ).
    Bloggueur, laisserez vous manger ce qui vous reste de liberté et de faire valoir ?

  5. Merci Adjaya de donner cette référence visitée parfois ;) Oui, lamentable pour Blogger et Google (les commentaires). Mais ici, au Monde, ce n’est pas triste non plus … JP de Blonville me corrige (à nouveau ?) en comm dans No Lolita : WordPress offrirait aussi l’hébergement ; je réponds à JP en fournissant des adresses …

    Tilu, je viens enfin d’utiliser l’outil de Damdam de manière constructive. Vive lui, donc, et merci à toi de me confirmer que ça peut être utile !

    JP, ben zut alors, il est superbe, en tous cas. Le mien, à la NSC, est un simple code sous un éditeur de texte : [Faire défiler un texte avec Open office
    Ouvrir Open office document HTML, enregistrer le document vide (enregistrer sous), cliquer sur l’outil T (animation texte), puis sur l’outil en forme de croix, je dessine ma zone de texte, j’écris
    Je désélectionne (clique dans le vide) et ça bouge
    Modifier le défilement : je clique sur le champ, puis clique droit, prendre Texte, choisir dans la boîte de dialogue, cliquer sur OK
    Pour le mettre dans éditeur HTML (DreamWeaver) :
    Cliquer le bouton texte source (outil en bas à gauche, le dernier), je copie le script de à , j’ouvre DWv, je vais le coller dans le code html entre body et /body.
    Ce n’est que là que je puis le transformer (style, etc) ] Je ne puis faire cela dans un billet de blog (?) …

    Dominique H., je suis un peu perdu : vous commentez sur quelle partie de ma Revue ? … Faut dire que je ne connais rien en trucs militaires … Il y a une faute de frappe et vous pensiez à impuber I presume ;)

  6. J’ai trouvé deux réactions au nouveaux systhème de commentaires de blogger qui interdit donc de laisser son adresse aux non titulaires d’un compte chez eux :
    http://gem-naturoblog.blogspot.com/2007/12/blogger-et-les-commentaires.html
    http://nosblogscuisines.canalblog.com/archives/2007/11/30/7072159.html
    Blogger se la joue skyblog, c’est petit !
    Et pour les liens au monde, tu t’esquive ?
    Adjaya

  7. C’est du Zizi Jeanmaire librement adapté et réinterprété ! ;-)

  8. Je viens de commettre un petit billet à propos de cette histoire de commentaires sous Blogger… J’essaie de donner des pistes à mes lecteurs pour qu’ils continuent à me laisser des commentaires :’-(

  9. Merci Ajaya, hélas le lien vers Canalblog est fatigué. Je suis remonté dans l’url, ais fini par affiche le billet, mais mon commentaire rame pour passer, s’il passe … Je vais reprendre tes infos dans un futur article.

    Sammy, idem : je vais mentionner ton billet ;) Vas le signaler chez Gilles dans son billet que tu mentionnes :) La solution d’Adjaya, chez toi, lors, est la bonne, même s’il faut saisir la ligne de code donnée par Gilles …

    Ah, la libre interprétation, Florence ! …

  10. C’est très juste Olivier ! J’irai faire coucou à Gilles demain ! :-)

    Good et on y revient ailleurs :)

    OSC

  11. Merci Olivier d’avoir annonccé mon déménagement et d’avoir modifié le lien dans la blogscroll… Ma visibilité étant encore assez faible, je profite déjà de nouvelles visites liées à cet ajout. Encore merci ;-)

    Y’avait juste une grosse erreure sur le lien mit en signature, Claude, j’ai corrigé …
    Je ne suis plus dans votre blogroll à cette nouvelle adresse ? Gros chagrin … :(

  12. Petit mot pour vous signaler que la possibilité de mentionner un lien vers son adresse URL dans un commentaire sur un blog « blogger » moyennant l’introduction d’une ligne de commande (voir blog oxymoron) n’est actuellement plus possible. Supprimée par Big Blogger? J’ai en tout cas essayé sans succès plusieurs fois aujourd’hui?
    Que penser d’haloscan pour les commentaires? Quelqu’un a-t-il essayé? Est-ce une alternative valable?
    Merci.

  13. Gem, je vais donc donner une suite à cette affaire au sein de la Revue du 10.12.07. Merci pour l’info et merci d’être venu déclarer l’incident ici – après une tentative chez Gilles, j’espère …

    Pour le moment, Gilles et moi avons effectué deux tests chez lui avec ton commentaire ci-dessus. C’est dans son URL active du 17.08.07 (en gros). Puis il est allé écrire un commentaire chez toi.

    A suivre ;)

Add your comment now