D’Erebor à la Moria

Blog4Burma : une suite pour un concert : – 70.000 turn out for Burma’s first international concert. Un article en français existe, mais la page ouvre des fenêtres indésirables ; donc…

Canada : Le mouvement autochtone ‘Idle No More‘ se propage au Canada.

Profitons-en : Ca ne va pas durer, mais c’est good ! Les fabricants d’armes à feu chutent en BourseseenthiskweeperShame on you NRA ! Et, d’ailleurs : Obama pour le retour de l’interdiction des armes d’assaut. Et toujours, chez vous : Réparer l’arche de NoahSans oublier Victoria Leigh Soto.

Religion : les Juifs sont aussi machos que les autres ; devant le Kotel (Mur des Lamentations), les femmes n’ont qu’une petite place, mais pas le droit de porter le Tallith (châle de prière), de tenir à la main une Torah et elles ne doivent pas souffler dans un Shofar (corne de bélier utilisée lors des cérémonies religieuses juives). Il n’y a pas de page en français sur les Women of the Wall (Femmes du Mur) et sa leader : Anat Hoffman.

Anniversaire : Casse-noisetteGoogle fête les 120 ans du ballet Casse-noisette.

Question-réponse : Mais qui est Billy Stearns ? – The Beatles : l’enregistrement inédit et rejeté de leur première audition refait surface. Le tout trouvé par Lou ; merci ! Et, comme elle le dit : pas de réponse à la question ; en trouverez-vous une ?…

Naufrage : Des bouées au balcon ?…

Portraits : Caballo del AlbaUn superbe portrait par Sabrina Xia.

Montagnes : Far Over the Misty Mountains Cold… ; moi je me souviens plus de la Moria… Les mondes de Tolkien sont si nombreux et riches…

C’est beau : Sony Crystal Aqua Tree ; avec une vidéo à ne pas manquer… Murmures dans les vents polaires ; l’homme qui parlait à l’oreille des arbres ! La cage aux oiseaux.

Humour : Et le verbe s’est fait chaire !

Diva : Un peu de douceur avec Miku en Vahiné et Sirène ! C’est : Hatsune Miku « Shizuka na tsuki no yoru » (A Silent Moonlight Night).

Meta keywords : kotel, shofar, tallith, torah, women_of_the_wall

Trackback

8 comments untill now

  1. Bonjour Olivier

    Pas mal ce sermon dominical sur des verbes transitifs avec compléments très directs du curé de paroisse :-)

    Pierre R

  2. Merci Pierre ; Olivier, je ne pensais pas que tu retiennes ; par contre moi, je dois revoir la leçon sur l’utilisation des ponctuations, c’est urgent !

  3. Bonjour Olivier, en effet, Sony Crystal Aqua Tree est une très belle vidéo, jeux de lumière et musique et la douceur de Miku. Pour Miku, c’est aussi la technologie qui m’intéresse.
    Merci pour tout ;-)

  4. [...] D’Erebor à la Moria [...]

  5. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2012-12-19 20:07

    Ah oui, Pierre, des sermons comme celui-ci, on en voudrait plus souvent ;)

    Je n’allais pas passer à côté, Michèle ; même si ma lecture s’éloigne de ton écriture. Ce que je ne crois pas. La ponctuation ? Absolument pas, sauf pour le point séparant deux éléments pouvant être différents. Mais ; je n’utilise pas le point virgule comme un gentil auteur. Je l’utilise comme un informaticien puisque, dans le langage Logo, ce « ; » indique que ce qui suit est un commentaire, une explication et ne doit pas être pris en compte dans la procédure ( http://olivier.sc.free.fr/logosc/watshow/whatshow.html )…

    C’est la seconde fois, Denise, que nous pouvons admirer une superbe publicité ; comme quoi, il existe des exceptions ! Pour Hatsune, oui, la réalité virtuelle, forcément basée sur la 3D et, donc, sur la récursivité, les fractales !… Je pense toujours au GODEL, ESHER, BACH. Les Brins d’une Guirlande Eternelle – Douglas Hofstadter – InterEdition, 1985 ( http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%B6del,_Escher,_Bach_:_Les_Brins_d%27une_Guirlande_%C3%89ternelle ) ; traduit par 2 chercheurs du Centre Mondial Informatique ( http://olivier.sc.free.fr/olivisc/cmirhosc/cmiosc00.html ). Bonne soirée !

  6. Le ping pour les fêtes : Bonnes fêtes de Noël et de fin d’année = http://oxymoron-fractal.blogspot.fr/2012/12/bonnes-fetes-de-noel-et-de-fin-dannee.html
    Meilleurs voeux à toutes et tous !

  7. Un titre bien pensé en effet, héhé ;)
    Bizelfiques
    —————-
    Et, je le dis à nouveau, je ne me souvenais pas de cette montagne et du dragon ; donc, merci à toi !

  8. [...] : à Religion dans la Revue D’Erebor à la Moria – : Israël : Les femmes se heurtent à un [...]

Add your comment now