Tu tousses le douze à Toulouse

Blog4Burma : La sonrisa, la expresión birmana y el ThanakaBirmanie : « un pied dedans, un pied dehors », le nouveau credo des médias exilés.

USA : Catastrophe écologique en Louisiane à cause de la fracturation.

Disparition : Mort de Ravi Shankar : Retour en vidéo sur la carrière du roi de la sitar.

Geek : suite au Pratique, Patrick d’hier pour Google+ et Gmail, voici des raccourcis pour Twitter ; qu’est-ce qu’on s’amuse en ce 12.12.12 !…

Anniversaire : Bonne nuit les petits a 50 ans : les meilleurs moments en vidéos.

Histoire : Le téléphone à Québec [1877].

Le Zen vert : In le Pour voir de Emacs et Marijuana au Wagon bleu, une image placée dans Twitpic mais dont l’url est pire qu’une adresse à Pearltrees ; donc, pour la reprendre, je vais la placer aussi sur Flickr qui a des url bien plus propres et, le tout, pour la placer dans Kweeper qui, lui, ne prend une image que si elle est déjà dans le Web ; alors que les deux autres, les acceptent depuis votre ordinateur et, j’ai la flemme de la placer dans mon Serveur, de faire le FTP et de vérifier… Eh bien c’est loupé ; Flickr protège cette image sans que je ne lui demande rien… Donc : OSC en Zen vert ne sera pas en image – juste en lien – à Kweeper… Un tel titre, un 12.12.12, ça se Scoop !… Ne me dites pas que vous n’aviez pas décrypté le titre de ce soir !…

Architecture : Facing the Atlantic Ocean : Hillside House by SAOTA, South Africa.

Voyons un peu : Chopper que l’on ne peut complimenter – pour son fond, par exemple – contrairement à ma page. Tant pis car je n’ai pas envie de suivre en Réseau… Via une autre source : Space Blog Alpha.

Partages : Video killed the radio starStratégies tordues.

Voyager : Via Michèle : Gorée.

Biblique ou Racinien : Pour qui sont ces serpents ? – Qui sifflent sur vos têtes

Autres beautés : Je lui ai murmuré quelques mots et elle a souriPar moins dix degrés ; je ne sors pas… Rouge, vert et or.

Vers les fêtes : Un sapin hors de l’ordinaire ! -  Les mains dans la farineEtes-vous prêts ? – Couronne naturelleComme un air de fête.

Cinéma : Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu.

Musique : dans l’ambiance Zen, voici, à nouveau : Erina Mano in Kono Mune no Tokimeki wo.

Trackback

8 comments untill now

  1. Bonjour Olivier

    Une grande époque se referme avec ce départ du maître de la sitar. Il ne faut pas oublier Shankar et Yehudi Menuhin. C’est par ce dernier que j’ai découvert cette musique indienne qui dépasse l’espace-temps.

    Pierre R

  2. Bonjour Olivier, nous avons perdu un grand musicien. J’aimais sa musique.
    Je me souviens que mes filles attendaient avec impatience « Bonne nuits les petits » et ensuite c’était au dodo ! La maison en Afrique du Sud est irrésistible et je termine sur le très joli et doux morceau chanté par Erina Mano.
    Bel après-midi, Olivier et merci ;-)

  3. merci pour l’info sur la Louisiane et les miracles de la fracturation. On va répercuter cet article chez nous

    et merci de nous avoir rafraîchi la mémoire sur Andromaque !

  4. Je passe tard, j’ai navigué sur pas mal de liens, et même fait des efforts dans la mesure où mes identifiants ne sont plus conservés et je dois chaque fois TOUT récrire ! Je vois que tu as retenu certaines choses de moi ; ça me fait plaisir ; par contre je reste sur ma faim avec les cafards et leur serpent immaculé ;) Bonne soirée ; le vert te va bien :)

  5. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2012-12-13 21:25

    Pierre, j’ai aussi connu le duo classique avant d’entendre les versions pops…

    Bonne nuit les petits, Denise, c’était une époque où il n’y avait pas de télé chez nous. Ma frangine et moi allions parfois la regarder chez une voisine…

    D’accord, les Cafards ; tenez-moi au parfum ;)

    Saisir à nouveau tout, Michèle, est souvent ennuyeux ; mais, parfois, sécurisant… Que se passe-t-il avec le serpent albinos des Cafards ?… Bonne nuit !

  6. [...] Tu tousses le douze à Toulouse [...]

  7. merci à Michèle au sujet de ce serpent blanc. On a complété l’article

  8. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2012-12-14 17:40

    Ah bon : donc, ce n’est pas un albinos ?!… Bravo, les Cafards et Michèle !

Add your comment now