Un robot sous la neige

Prudence : Neige et verglas : alerte orange dans 33 départementsCarte de vigilance Météo France.

Belgique : Les recours contre la loi « anti-burqa » rejetésce n’est pas la loi qui est rejetée, mais bien les tentatives pour la faire annuler

Fermeture annoncée : Le site d’information Owni est sur le point de fermerOwni. La concurrence : KweeperRezo, voire l’ancien : Netvibes ?… Pardon ? Oui, je me suis mis à Kweeper ; on verra bien…

Journalisme : Chroniques des choses probables.

Disparition : L’architecte brésilien Oscar Niemeyer est mort à 104 ans.

Fêtes : Saint-Nicolas est passé ! Pour Mélissa M. Saint Nicolas de Myre, 06 décembre. Voici deux jours, c’était la Saint Barbefête des mineursLa fête des blés de la Sainte Barbe.

Exposition : Et l’homme créa le robot ; zut, l’image affichée n’est pas géniale

Promener nos regards : Une petite feuille nommée JolietteElles s’accrochent encoreCap sur BagesLe temps des rêvesdécoration de NoëlRouge de Mars.

Culture : Alexandre Dumas Père, [1802 - 05 nov 1870]

Cartographie : Fernando Vicente : Peintures sur cartes.

BD : Charlier / Giraud \ Blueberry. C’est aussi Mœbius.

Hommage : Dave Brubeck, disparu hier, et, pour Pierre RC, ce disque inspiré par le peintre Joan MiroTime Further OutBluette. Chez vous : Le vieux monde se meurt… – Dave Brubeck parti avec le vent« Time out » pour Dave Brubeck.

Musique : Jessica Fichot \ Le Secret.

Meta keywords : Bages, Barbe, Brubeck, Joliette, Kweeper, Miro, Moebius, Nicolas, Niemeyer, neige, robot

Trackback

11 comments untill now

  1. Bonjour Olivier

    Heureux hasard que cette belle association de Brubeck avec Miro. C’était au temps des nostalgies qui m’amenait à écouter en boucle Blue Shadows in the Street.

    Pierre R

  2. Hé oui il neige, il neige, il neige! C’est l’hiver! Pas drôle quand on travaille, quand on doit se déplacer;.. moi j’avoue que j’aime la neige, j’aime quand il y en a tout plein… Parce que les gens sont obligés de ralentir le rythme, parce que c’est comme ça… :) J’attends quelques centimètres de plus pour aller faire de la luge avec mes trolls. Oui c’est chouette d’avoir des enfants, ça donne un prétexte pour aller faire les mêmes jeux ^^

  3. C’est exact, elle était annoncée, elle est là, et si moi je n’ai même pu aller relever le courrier, les trolls du quartier ne mangent pas, ils font de la luge dans le pré ;) . Revue au top, pour s’occuper l’esprit en restant au chaud !

  4. Bonjour Olivier, les robots sont utiles dans bien des domaines mais ne remplaceront jamais l’amitié des amis. Je reste toutefois admirative devant ces créations.
    Les cafards nous ont présenté un très beau site et une fois de plus belle découverte chez Saab.
    Merci de tout Olivier et bel après-midi. Chez nous, c’est tout blanc ;-)

  5. Mon grand-père travaillait aux mines, ça m’a fait tout bizarre de ne pas lui souhaiter Sainte Barbe cette année. J’ai failli m’arrêter à la caserne des pompiers histoire de la souhaiter à quelqu’un.

  6. [...] Un robot sous la neige [...]

  7. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2012-12-07 21:23

    Des souvenirs partagés, Pierre ; bonne soirée !

    Coline, j’aimais aussi la neige ; moins maintenant… On n’en a pas eu sur Paris, ou, elle n’a pas tenu…

    Tu vois, Michèle, la neige était annoncée ici ; mais, rien… Reste le froid…

    Il y a un auteur, classique, de SF – un ancien, donc, Simak – chez qui les robots pouvait être l’ami de l’homme ; mais bon, ok, nous n’en sommes pas encore là dans les recherches IA… Bonne soirée, Denise.

    Confidence pour confidence, Anna, ma mère travaillait pour les Bauxites du Midi, donc, ces fêtes, je les ai connu sous forme de Noël pour les enfants des employés… Bonne soirée !

  8. Ce matin en lisant votre revue, je me suis dit « Tiens, cette fois je vais y échapper »… mais c’était sans compter avec les caprices de la météo qui sans se soucier des prévision s’est mise à envoyer de gros flocons de neige par chez moi !
    En une heure tout était blanc mais la neige a eu tôt fait de céder la place à la pluie et une heure après tout avait disparu… quelle surprise nous réserve demain ? :)

  9. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2012-12-07 22:38

    Caprices, en effet, Marie : on nous annonçait de la neige. Il y en aurait eu vers 4 heures du matin ; mais, à mon réveil, plus rien… On verra pour samedi… Bon week-end !

  10. Bonsoir, oui, grande perte (mais ses disques sont là) que celle de Dave Brubeck.

    J’ai mis en scan sur LTAG, le 6 juin, le 45 tours que j’ai toujours (parmi d’autres 33 tours de lui) d’Unsquare Dance : un artiste du rythme décalé, un inventeur permanent, un écouteur si fin (avec l’alliage précieux de Paul Desmond).
    —————
    Je crois que j’ai lié le billet dont vous parlez, dans cette Revue ou dans une autre ; non ?…

  11. [...] avant chez Gilles ou ici ; entre autres titres : Law and Robots – Le robot amoureux – Un robot sous la neige – Un robot à [...]

Add your comment now