Le héron au nez rond

OGM : La guerre secrète pour décrédibiliser l’étude SéraliniA nous de buzzer aussiJe dirais même plus !

Malala : Le Pakistan célèbre une journée pour Malala ; c’était hier. Et, ici, nous parlons de Malala depuis deux mois.

Iran : La mort d’un blogueur iranien en prison bouscule le pouvoir.

L’après : Retombées.

Société : Lien social ; il n’y a pas que les réseaux du même nom, dans la vie… Mais, ces derniers participent du sujet exploré par JefDans un monde de plus en plus libéral, conservateur et intolérant, le Front de gauche résiste ! ; ne manquez pas l’article de la Tribune de Genève

Autrefois : Les commandements de la santé [1925].

Partager le vent : Vendée Globe et puis du fou.

PenguinZophren : 12.100 résultats proposés, ce soir, par Google, sur ce mot. This Was PenguinZophren en 19ème position ; Penguinzophren pour les nuls, 24ème ; #penguinzophren se retrouve à la 30ème place. PenguinZophren-fe monte d’un cran à la 35ème place. Gilles n’est plus représenté, en page 4, que par ce lien Scoop.it menant, toutefois, à son billet PenguinZophren ; dite-vous… Les 16.800 images, elles, bougent et, si la Chorale est toujours 4ème, les C-ute reviennent à la 5ème place, devant les parents pingouins, 7ème, suivis de la Douce au bébé, 8ème et de la grande remontée du Tableau, 9ème, dans sa version Scoop.it pointant, tout de même, Flickr… La Blonde de Pastelle est 13ème.

Dessins : PeluchePif à Pau.

Promenades : La porte s’est parée pour l’occasion… – La bibliothèque ; que ce template – qui a bien du succès – est long à chargerPort-VendresLe vol du héronAborigènes au loinA l’aurore ou au crépuscule, mon vieux parc sera toujours un havreCouleurs d’automne.

Galeries : Dark Nature10 Top Photo par Google+Cereal-scape Photos Take Playing With Your Food to the Next LevelScoop.it.

Penser à manger : Saumon moelleux, marinade aux saveurs asiatiques.

Attention nuisibles : Michèle toujours en panne… Et bien que lui ne soit pas nuisible, j’ai supprimé le widget Alexa qui contenait du javascript et l’ai remplacé par un simple lien Outils.

Musique : allez faire connaissance avec Hannah Judson sur sa page.

Trackback

8 comments untill now

  1. Autre tactique saisissante parmi les détracteurs de Séralini : dissimuler leur lien avec l’industrie en se présentant systématiquement comme des scientifiques rattachés à des universités ou des centres de recherche

    Bonjour Olivier

    Il faut diffuser impérativement ces informations et rendre la monnaie à ces détracteurs de la science.

    Pierre R

  2. Juste 2 mots, merci ! Oui c’est fou ce qu’il y a comme nuisibles et j’en fais les frais …je t’avais écouté pour incrédimail par exemple et tu n’étais pas le seul à alerter, mais des gens continuent, persistent et polluent. Bonne journée de la gentillesse ;)

  3. Bonsoir Olivier, ma promenade quotidienne dans ta Revue fut très agréable et avec Hannah Judson fort plaisant.
    Merci et belle soirée!

  4. Michèle @ 2012-11-13 18:22

    Un coucou du soir ; toujours en panne !

  5. [...] Le héron au nez rond [...]

  6. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2012-11-13 19:44

    Ce soir, Pierre, je suis un peu colère au sujet des efforts que nous faisons. J’apprends, sur Google+, qu’un mec de l’asso pour ces graines (Kokopelli) que défendent des écologistes contre les semenciers et dont j’ai parlé ici ; ce mec, donc, n’aime pas la pétition Avaaz pour manifester. Avaaz qui, lui, ne fliquent pas les signataires et ne demandent pas d’inviter 10 personnes à signer… Ailleurs, en reparlant de Malala, je pose la question si ça ne dérangerait pas de partager l’info ; sur FB, en ce moment, on cause d’une conférence de presse et pas de l’éducation des filles au Pakistan… Bref : oui, diffuser par les outils où l’on se trouve ; ne pas rester spectateur, consommateur… Merci, Pierre !

    Puré, je suis aussi colère, Michèle, par ce que tu ne dis pas – avec raison – ici. Gueuler contre FB et être inscrit à Incréditmail ; il faut le faire et, tu le sais, je ne parle pas de toi… Ce soir, tu auras, tout de même droit à une réflexion sur ton blog ; souviens toi lorsque, au Monde, je te demandais de ne pas poster des fables de La Fontaine en commentaire… C’est loin, hien ?!… Pas de longs comm, Michèle car : danger…

    Denise, c’est gentil ; pour la musique aussi : une personne qui vient de s’inscrire à mon Twitter et, du coup, je l’ai liée ici, dans cette Revue. Bonne soirée !

  7. [...] laisse tomber. Eh bien : c’est rater ! Ah oui : j’emm…. aussi les détracteurs de G. E. Séralini au sujet de son alerte sur le maïs MON863 [...]

  8. Olivier

    Saine colère. J’adhère.

    Pierre R
    —————
    Merci Pierre !

Add your comment now