Roulotte et péniche

Blog4Burma : Birmanie : poursuite des manifestations contre un projet minier.

TICE : ‘There’s Something Very Exciting Going On Here‘ ; Stanford.

Etude : Internet : les bons et les mauvais élèves de la toile africaine.

Dernier jour : avez-vous signé ? Oui, je sais, plusieurs l’on fait et sont passés le dire en commentaire dans la Revue d’hier. Donc : via Friendfeed et via Delicious. Ah oui, je suis aussi passé par Linkedin qui, lui, n’a pas de mode public… Le million sera peut-être atteint, je l’espère , mais je relativise en rappelant que nous avons 2 milliards d’internautes dans le mondedétails 2008. Okay, il faut enlever ceux des pays censurés ; tout de même : le million devrait être triplé, au-moins…

Tabac : Hausse des prix du tabac : Cahuzac vous allez perdre un client ; mais : pas moi…

Des noms et des Junior Idols : Patronymes ; merci de passer chez Gilles et de lui laisser un mot… Et puis Gilles pense aussi à déclarer ses billets, ici, à Friendfeed.

Jurassic Park : Le mammouth en voie d’être cloné ? ou Allègre brise la glace

Dédicace : En roulotte dans l’Eire ouverte – pour Lou ! Autre forme de tourisme : trouverez-vous la West Lake, Péniche originale pour touristes en Chine ?… Retour vers le Sud-Ouest : Villeneuve-lès-Béziers : Durandal, péniche chambres d’hôtes sur le Canal du Midi.

Suivons nos guides : Fiat ou Fitsat plus connue FigeacUn vendredi au château ; Fontainebleau. Berlin prévu ; le N°15. Le soleil de MontréalMaroc, chats gardiens.

Photos : Dans un rêve, un étangUn jour définiBiotope de la noue de moigneléeTop 10 Pics of the Day.

Vidéo : choisie par Michèle, musique connue est beaux paysages : Symphony No. 6, La Pastorale, au piano.

Musique : Tumbas Parlantes, du groupe montréalais Heavy Soundz.

Trackback

8 comments untill now

  1. Bonjour Olivier.

    S’agissant du classement de la World Wide Web Foundation, la Suède arrive première, les États-Unis sont deuxièmes, le Royaume-Uni est troisième, le Canada quatrième et la Finlande cinquième. La France est loin derrière en quatorzième position derrière la Corée du Sud et juste devant Israël. Ce classement mesure d’abord la qualité et l’étendue des infrastructures du pays ainsi que les lois et normes favorisant l’accès aux nouvelles technologies et les mesures qui sont prises pour éduquer les citoyens. Le deuxième critère regarde l’utilisation qui est faite du web par les ressortissants de chaque pays et le contenu qui est disponible. Enfin, le dernier critère analyse l’impact du web sur les mouvements sociaux, politiques et économiques qui touchent ces sociétés. Et comme l’indique Tom Hardware, selon Akamai, donc, la France… va de moins en moins vite.
    Et cela au pays de Free. Allez comprendre.
    ————-
    Pierre, je supprime les liens qui était identiques et, tous deux, mené sur une « page introuvable ». Je verrais ce que je pourrais fournir comme lien ce soir…

  2. Le titre de ta revue nous invite aux voyages ! Je viens de lire avec attention le commentaire de Pierre et moi je réagis au sujet de Free, nous sommes bien ignorants semble-t-il ! Free semble « moderne » aller de l’avant; mais n’oublions pas que tout ce vaste réseau n’a rien innové, ni inventé, mais utilise des lignes existantes de FranceTélécom dont certaines datent de 1967 (lu quelque part) aussi restons lucides, ce classement ne m’étonne pas & en France « on » veut faire beaucoup avec peu ! L’innovation est à revoir c’est certain. J’espère ne pas me lancer sur un terrain mouvant. Pour : Allègre brise la glace…,c’est peut-être une figure qui ne convient pas à tout le monde, mais à l’époque j’étais vraiment d’accord avec ses propos, sauf que la MASSE inerte de l’Éducation Nationale a hurlé, s’est offusquée et que ce « pauvre » bougre a été viré car dégraisser le mammouth a choqué ! Bon, le Lang a pissé sur la MASSE qui s’est calmée ;)
    Je vais stopper ..j’ai pris comme d’habitude beaucoup de plaisir à naviguer sur tes divers liens & pour en revenir à Free c’est un peu « voyager » en diligence :)

  3. Michèle @ 2012-09-15 14:57

    je reviens au sujet de Free :
    http://patriarch.free.fr/?p=2495
    ce pauvre « vieux » se bat depuis un bon bout de temps !

  4. encore une belle vadrouille gràce à tous tes liens. merci

  5. [...] Roulotte et péniche [...]

  6. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2012-09-15 20:10

    Merci pour ce complément d’information ; pour les liens hs, j’y reviendrais +/- ce soir ; Pierre…

    Michèle, en fait, ce soir, je reviendrais sur Free… Pour Allègre, je me souviens aussi et n’était pas contre. Là où j’ai moins suivi, c’est lorsqu’il discutait le réchauffement de la planète…

    Les Cafards, quoique je me serais passé d’une photo, je reprendrais votre billet sur les mots clés ; une bonne initiative et un sujet que j’abordais au début de ce blog…

  7. Contente de ne pas avoir été seule ;) par contre tu m’interpelles sur le réchauffement climatique et ce soir je me réfère à Wikipédia :
    Prises de position

    Claude Allègre met en doute l’origine humaine du réchauffement climatique. Un exemple en est donné par ses déclarations du 21 septembre 2006 dans la chronique hebdomadaire qu’il tient dans le magazine L’Express, déclarations qui ont fait naître une polémique. Il y écrit que la cause de la modification climatique contemporaine reste incertaine et n’est pas forcément due à l’activité humaine. Il stigmatise simultanément « l’écologie de l’impuissance protestataire [qui] est devenue un business très lucratif pour quelques-uns ! »47. Il précise, dans une seconde chronique du 5 octobre 2006, que selon lui, au sein des changements climatiques, la hausse globale des températures n’est pas le phénomène essentiel, en comparaison avec les impacts plus graves liés à l’augmentation de la fréquence des phénomènes extrêmes48.

    Par ailleurs, Claude Allègre a critiqué l’inscription du principe de précaution sous sa forme actuelle dans la Constitution, car son flou est selon lui une entrave à la recherche ; dans Ma Vérité sur la planète, il écrit : « Le principe de précaution, c’est l’arme contre le progrès »49.

    Il a pris position contre l’instauration d’une taxe carbone, y voyant « une initiative catastrophique pour notre pays ». « Elle serait inutile climatiquement, injuste socialement, nuisible économiquement »50,51.

    Il s’oppose régulièrement, de manière vive et polémique, à Nicolas Hulot, et le qualifie d’« imbécile » et de « nul complet ».
    Un copier/ coller que tu peux faire « sauter » mais je me pencherai plus sur ce problème; tu réveilles en moi : l’envie de recherche :)

  8. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2012-09-15 21:01

    Oui, présenter ainsi, Michèle, Nicolas H. n’est pas mieux : d’ailleurs : TF1 ;):)

Add your comment now