En passant

Je ne puis tellement m’occuper de mes blogs aujourd’hui ainsi que je m’en explique dans ma réponse à Evret (son commentaire dans le précédent billet). TypePad ne me reconnaissez plus au moment où j’avais un indésirable à faire valser hors de mes pages. C’était d’autant plus étrange que Le Monde en ligne, lui, acceptait mon login et mon mot de passe (le même que pour gérer mon blog ici) …

Ce n’est pas que les foules se jettent sur mon billet Étonnez-moi, Benoît ! sur Un nuage de blogs ; mais je dois aussi voir les dialogues lancé chez les uns et les autres (réponse, pas réponse). Et placer de nouveaux liens (pour voir) vers Ortchoz et Philouphotos. Et, à propos : mon vocabulaire des couleurs et autres attributs dans mes billets ici, vous les comprenez ou vous vous en moquez totalement ? (.) Pourquoi – depuis que suivant les conseils de Tizel je pointe vos billets sur leurs titres -, vos noms sont soit bleus et soulignés, soit simplement bleus. Vous connaissez la différence ? Ce ne sont forcément pas les mêmes que celles expliquées dans le A propos de Nuage

Pour en revenir au Monde : je fais à nouveau mon entrée dans la colonne du milieu de la page d’entrée réservée à ses blogueurs ! Une longue histoire qui nous fait souvent réagir Richard et moi ! Et pour terminer sur le temps, j’avais aussi des mises à jours à effectuer ailleurs. C’est la reprise dans les écoles et ce n’est pas parce-que je ne suis plus sur le terrain que je ne vais plus aider, à ma manière, les enseignants, les parents, les enfants. Il n’est que de voir le défilant en accueil de la NSC où, dans les pages Formations, vient d’être ajouté un site ressources déjà recommandé sur MagiX-edu. Et oui : les échanges de liens, sur le web, ça compte ; et la blogosphère n’est pas tellement différente …

Enfin, sujet lien, répondant à un avis d’un instituteur (Alain W.) auteur de procédures en Logo autour des Carrés Magiques, me promet une suite, une adaptation pour les Sudoku chers à Jean-Marc B. de Clavardage qui en parlait lorsque son blog était sous TPLM ; mais plus depuis qu’il blogue sous Dotclear. Résultats : des liens qui deviennent morts …

Trackback

no comment untill now

  1. Olivier, félicita… trop tard, tu es déjà ressorti !
    J’ai arrêté de me poser des questions à ce sujet… sur ton avis il me semble ;-)

  2. moi qui pensais que tu utilisais les couleurs, le gras et l’italique pour certains mots afin d’augmenter la note que leur attribue Google pour augmenter tes chances d’apparaître sur une requête les concernant,

    J’avais tort alors olivier ?

  3. Je dois avouer m’avoir demander déjà pourquoi certains noms (comme Tizel) sont presque toujours soulignés et d’autres (comme le mien :-D ) ne le sont pas… ;-)

  4. Souligné = dans la colonne de gauche (lien réciproque).

    Pas souligné = pas de lien réciproque

    J’ai tout bon ?

    Tizel

  5. Non, jamais compris, je sais juste que je me sens obligé de passer ma souris dessus chaque fois que c’est souligné pour voir si c’est ou non un lien… Mauvaise habitude peut être .

  6. Ben non, Richard, j’y suis encore ce 21.09 16:45 et ce, après avoir vider cache et cookies et même, après avoir cliqué sur Actualiser … Nous sommes bien d’accord, Richard, je ne cherche plus à piger ; mais j’ai une petite idée : la coïncidence de deux liens vers des « mondistes » de la colonne de gauche et un de celle du centre dans mon billet la veille de ce retour …

    Merci, Kalima, pour ton beau commentaire sur Nuage que je vais laisser, lors, sans réaction là-bas ! Pour les couleurs : je suis peut-être attentif aux caprices de Google, mais pas au point de faire ce que tu dis. Et : je ne crois pas que les couleurs influencent les robots. Le vert pour les mots autour de la blogosphère, les oranges pour colorer les mots billets, articles et/ou leurs titres. Orange gras, le point d’ironie que des lecteurs peuvent chercher dans le moteur interne. Les rouges pour les mots informatiques ou les indésirables ; violets pour les liens et commentaires. Et ….

    LostInBrittany, tu viens d’arriver dans mes blogrolls mais ce n’est pas la réponse et, en plus, je ne me doutais pas que vous en feriez un jeu auquel répondre ! …

    Oui, Otchoz, j’avoue qu’il peut y avoir cet inconvénient : sauf que le souligné est noir sur un mot bleu ; contrairement à un lien hypertexte. …

    And the winner is : Tizel ! Tout est, en effet dans les titres de ces liens : Liens amis (échangés) ; Liens pour voir = les blogs ayant attiré mon attention pour ma Revue et/ou en guise de fils RSS sans fils …

    On peut passer d’une rubrique à l’autre. C’est dans la seconde que je fais plus le ménage de temps en temps ; en effet, n’en déplaise à plusieurs, une des bases des pages web est bien ces échanges de liens. Et que d’autres ne ce sentent absolument pas visés : je lie aussi ici des personnes ayant échangé avec mon ami Gilles et/ou avec Nuage. Ceux-là ne risque pas de se voir quitter un jour la liste. Le nettoyage ? Alice devrait l’être depuis longtemps puisque son blog cause TIC n’est plus tenu à jour depuis longtemps, par exemple.

Add your comment now