Une lune dans les nuages

Blog4Burma : USAID Swears in First Mission Director to Burma in 24 YearsBirmanie : adoption d’une loi cruciale sur l’investissement étranger.

Afghanistan : Scènes de crime pour les actrices afghanes – « lAfghanistan n’est pas fait pour les femmes, qu’elles soient actrices ou pas« . Encore un caprice de ces malades de talibans ?

Obama 2012 : Obama Girls‘ Role : Not to Speak, but to Be Spoken OfBill Clinton, avocat percutant de Barack Obama.

Un déclin : celui de Clint Eastwood

Enseignement : Pour apprendre l’informatique… débranchez l’ordinateur ! Surtout maintenant que nos machines sont à la casse et que les Ateliers informatiques sont fermés. Ceci étant, nous enseignions aussi de travailler avec papier et crayons…

Fatigué je suis : par cette écologie prenant l’homme pour le nombril du monde ; mais la science est la et : Lorsque l’homme ne sera plus, la Terre sera toujours là et, peut-être même plus riche de nos conneries. Notre pollution, c’est sa vie ; aussi… Les gamins, vous avez oublié Lavoisier ou êtes d’une génération où il n’était plus au programme en Primaire ? Alors : « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » ; Lavoisier citant Anaxagore.
-

Les couillons du jour : Alain-Gérard Slama, harcelé par les robes courtes ; si vous n’aimez pas ça, faut pas en dégoûter les autres

La nullité humaine : La mode folle venant de Chine : Des tortues et salamandres en vie en porte-clés ! Elles vivent durant 3 mois avant de mourir… Découvert par Michèle et je fais circuler

Mort douce : Euthanasie : Bellocchio dénonce la mainmise catholique sur la politique italienne.

C’est dingue : How Technology Is Changing Fashion Forever.

Anniversaire : Google fête le 46ème anniversaire de Star TrekGoogle doodles ‘Star Trek : The Original Series’ ; plus souvent nommée Star Trek Classic

Société : Ces pelés, ces galeux… – Suis-je réactionnaire ?

Santé : Actualité & réalité ! Haro sur l’ambroisie ! Stop aux allergies destructrices !

Hommage : Vauban, le roi de coeur et de carreau

Juste pour voir : La Mode, intro… – Se connecter à son ordinateur avec son smartphone

Vous avez lu : Marie-Claire Bergère, Histoire de Shanghai.

A quatre main : Les aiguillages.

Voyager avec les yeux : Incredible India PhotosMississippi River Road.

Fête : La Fête de la Mirabelle

Souvenirs : Machine à écrire ; suite de la série !

Peinture : Charles Joshua Chaplin, Her Favourite Dog.

Heureusement : il y a vous et il y a dehors !… Le closelet des croisades ; ah : La tour « des Pendus » !… – Un rayon de soleil s’infiltreMontagne que me dévoile si bellement la fin d’un étéGoûter aux dernières heures de l’étéUne lune perdue dans les nuages ; via Scoop.it. Juste une pauseLa Dernière Fois.

Mots et musique : Destin à taire ; avec Barbra Streisand !

Blues : Robert Belfour \ Hill stomp.

Chanteuses japonaises : Morning MusumeNanchatte Renai ; une bonne version !…

Fado : Fortuna d’Antonio Zambujo.

Trackback

9 comments untill now

  1. Bonjour Olivier
    Bonjour Michèle

    Bêtise humain quand tu nous mènes. Nous n’avons pas encore atteint les abysses de l’horreur.

    Pierre R.

  2. Rassurée… oui, je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule agacée par les discours écolo qui prennent l’homme pour le nombril du monde, je discute sans cesse avec des écolo primaires qui ne comprennent pas mon scepticisme face à toutes ces mesures sensées sauver la Terre ! mais quelle Terre, celle des hommes ? les hommes, personne ne cherche à les sauver dans ce monde de profit, en revanche la Terre, elle, survivra, avec ou sans nous…

    Déçue aussi par la bêtise humaine, celle aussi de ceux qu’on croyait des gens bien… et heureusement amusée par la remarque sur Alain-Gérard Slama :D

    Et comme toujours, un bon moment de lecture et de visite à travers les liens de cette revue!
    Bonne journée…

  3. Bonjour Olivier.
    je vous remercie pour commencer par l’attention que vous avez porté à mon texte (au bord du précipice).
    Je ne suis pas très habituée au fonctionnement de votre revue, aussi j’ai demandé un complément d’infos à Michèle.
    En fait j’ai cru comprendre que les lecteurs avaient de la difficulté à ‘voyager sur mon blog’, que le post était loin en dessous du design du blog.
    OUI ; J’ai mis beaucoup d’images et de vidéos etc. mais,comment vous dire… je suis très attachée à la manière dont j’ai conçu mon blog. Il faudrait que je l’allège de façon à ce qu’il soit plus accessible, pour le lecteur. Mais contre toute attente je ne peux me résoudre à le transformer, alors bien évidemment,c’est une problématique car j’aime partager, et là je restreint l’approche de nouveaux lecteurs et lectrices.
    Bon, j’ai été un peu longue dans mon commentaire, en tout cas je vous remercie et je vais un peu plus observer ce qui se passe à travers votre revue à laquelle je ne suis pas habituée.
    bon week-end.

  4. Délicieuse « pause » chez Armando !

  5. Bonjour Olivier, des liens nous montrant que le monde va mal, le monde est fou. Beaucoup d’horreur autour de nous, c’est vrai. Alors je me retourne vers ce qui est beau et doux, vers de magnifiques photos, le blues chez les cafards et une bonne version avec Nanchatte Renai et également la belle surprise de Pierre « leminimaliste » :-) Je devais être dans la lune ces derniers jours car je ne l’avais pas remarqué. Toutes mes excuses!
    Bon week-end!

  6. [...] Une lune dans les nuages [...]

  7. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2012-09-08 19:37

    Je crois que, en effet, Pierre, le genre humain a encore du chemin à faire vers plus de bêtise encore…

    Maris, tu sais, ça fait plaisir et ça rassure de voir qu’on n’est pas solitaire dans ses/ces pensées ; merci !

    Paflarage : je comprends tout ceci et partage bien de tes avis. Même si ce n’est pas évident dans ce que je fais. Par exemple ; là je voulais prendre ton « j’écris, je crie, je vis, je suis… » ; mais ce ne serait pas un billet dans le sens où il n’y a pas de lien actif sur ce titre (contrairement à Tu me fous la rage, par exemple)… Bref, ce ne sera pas toujours évident de lier ton travail ; on verra bien ;)

    Armando, chère Fifi, est bien silencieux ; Lali aussi, remarquez… Mais bon, c’est la vie… Bonne fin de semaine à vous !

    Denise, il n’y a pas d’excuse à présenter ; c’est par hasard que je suis tombé sur le Minimaliste qui, chez moi, était Montréal en noir et blanc. Heureux que notre ami parvienne à alimenter ces 2 espaces, plus celui de Photo d’un jour ! Bonne fin de semaine à Genève !

  8. Grâce à votre post je viens de connaître une chanson de Zambujo, merci.

  9. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2012-09-09 19:05

    C’est un des but de ces Revue, Géraldine ! Merci d’avoir laissé un mot et… courage pour la semaine à venir…

Add your comment now