La tribu des abeilles

Québec : Les rejetons du « printemps érable« .

Obama 2012 : Michelle Obama, star de la convention démocrate.

Blog4Burma : Total étend ses activités en Birmanie, à la faveur de l’ouverture du pays ; ça, ce n’est pas forcément la bonne nouvelle…

TICE : Créée en juin 2005, l’Université Virtuelle Environnement et Développement durable(UVED) est une Université Numérique Thématique (UNT)Des écoles Suisses abandonnent enfin mac/windows pour… GNU/LinuxmerciMonique !

Hugo Awards : How copyright enforcement robots killed the Hugo Awards ; ainsi que l’exprime Horacio : Sérieusement, ces histoires des droits d’auteur deviennent de plus en plus surréalistes et, j’ajoute : ridicule.

Disparition : Décès de l’acteur Michael Clarke Duncan à 54 ans.

Actualité : Les plus désespérés

Métro : La RATP Débarque sur Twitter ; un gag à suivre ?!…

Privé : Mozilla Collusion : une extension pour traquer les traqueurs et en VO

Abeilles : La vie des abeilles à Belleville.

En fait : Vive la morale laïque : En résumé la morale laïque ne sera réellement utile que si le Professeur ne retrouve un semblant d’autorité.

Si on veut : De la nécessité de renforcer les liens dans sa tribu.

UNESCO : Portal to the Heritage of Astronomy ; je triche et obtiens la photos que je voulais pour Scoop.it. Non mais !…

Presse : Le marronnier se porte bien.

Miku : World is mineRetour sur un concert de Miku, avec le nom des autres artistes 3D

Arbre : on peut toujours cliquer, puis confirmer un peu plus bas dans la page ; c’est bien de faire grimper le score d’Anissina plutôt que de partir de zéro !

Fêtes : Les Mongolfiades 2012cliquez sur les photos pour les agrandir.

Se promener, photographier : Le clin d’oeil du cielPresse-papierLe Lot – à Cahors (46)Berlin prévu ; le numéro 6. Pèlerinage au Lac de SoiDuo ou l’art de dialoguer5 Tallest Bridges in the WorldBunker, vers l’extérieur ; le billet précédent est une vue de l’intérieur.

Tourisme : A Little Sossus Lodge, non loin de Sesriem, Namibie.

Musiques : un aperçu de RiegMusic ; qu’en pensez-vous ?… Et chez vous : Fuzzy DuckMrs Prout.

Trackback

6 comments untill now

  1. Tu as bien « butiné », récolté et semé, des liens d’une grande variété. Tu nous offres une jachère fleurie qui fait le bonheur des abeilles que nous sommes. Merci Olivier, je regrette pour le lien « mort » mais je pense que tu as compris, le souhait de Marilyn. Bonne fin de journée & bises. ;)

  2. Hé bien tant de nouvelles encore! J’ai regardé un peu M. Obama, cette femme a un charisme énorme (et je veux ses bras musclés aussi ^^).
    Et pour la morale c’est mieux que rien mais franchement ça n’est pas les bases de l’éducation? Où sont les parents? Je reviens juste du parc où j’ai emmené mes enfants… j’ai été horrifiée par les bagarres, le non-respect, le langage… au secouuuuuuuuuuurs !

    Et merci pour le lien vers les Mongolfiades !

  3. [...] La tribu des abeilles [...]

  4. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2012-09-05 18:39

    Je ne sais si tu le « connais », mais mon annonce de cette Revue, hier soir, à G+, était dédiée : Un titre et un § dédié à +Jean-Pol Clausse – J’ai déjà mentionné, ici certains de ses travaux…

    Coline, moi, je me roule par terre en songeant que, voici peu, un torchon people dont je tairais le nom par pitié pour lui, titrait : Michèle Obama demande le divorce. Une campagne d’un connard républicain, je pense LOL Pour les enfants, oui, je le dis à nouveau, je n’aurais pas supporté plus longtemps de travailler avec eux. L’animateur n’a pas le même statut que l’instituteur et l’informatique a d’abord été un gage de succès, mais, ensuite, c’est devenu une banalité… Quand au langage, n’en parlons pas…

  5. Bonsoir Olivier, j’ai admiré avec grand plaisir les photos magnifiques de littlesossus, merci! Quant au langage des enfants comme le dit Coline, je suis outrée de leur éducation pour certains, je dis bien certains. Un jour, j’étais assise dans le bus. A un arrêt, un groupe de sept jeunes de 12-13 ans est monté. Un jeune a posé son sac à mes pieds et à mis son pied près du mien. Peu de temps avant, je m’étais fait opérée d’un ongle incarné. Gentiment, je lui ai dit de faire attention à mon pied. Sa réponse: Madame, je n’ai pas touché votre pied mais si j’avais voulu je l’aurai fait…
    Bonne soirée Olivier!

  6. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2012-09-05 19:54

    Oui, ceci est bien lamentable, Denise. En même temps, je me souviens, toujours dans les bus, des mamans faisant assoir leurs enfants et restant debout…

Add your comment now