Les papilles de Cléopâtre

Futurs élections, Silverberg et Richard réunis par ce dernier dans Deus ex machina et Cléopâtre au troquet du coin. Garde à vue par Dounâouy. Evret et 200 ans d’histoire avec Google. Evret qui trouve Gilles méchant avec le moteur – pour sa version trop tôt mise en ligne d’un simulateur en Flash -, dans le billet où Gilles revient sur les planètes : Pluton, Pluto. Plutôt plus tôt ; article qu’il n’a pu illustrer avec un de Genorb (voir son commentaire dans Galéjades et optimisations) et, en effet, c’est dommage. C’est tellement plus confortable d’avoir un petit signe # – qui peut être différent selon les plates-formes – sur lequel on est certain de trouver l’url exacte d’un billet. Et il est claire que l’on illustre un paragraphe avec un billet et pas tout un site.

Scheiro nous offre deux billets, coup sur coup, ouvrant débats : Robert et Police. Je recopie, ici, une phrase mise en commentaire chez lui : il y en a marre de ces entités qui foncent comme des pavloviens sur chaque mot ; ces fervents du politiquement correcte, ces ennemis du "nommer un chat un chat". Article aussi pointu, celui de Tizel sur Natascha Kampusch. A ce propos, Jack, pardon pour ma confusion entre commentaire et trackback. Oui : ma Revue porte de moins en moins sur les derniers billets ; partant, souvent, vous les connaissez déjà. Mais : ni tous, ni tout le monde. Et, surtout, ma Revue est dédiée aux sujets qui me plaisent, m’interpellent, voire, comptent à mes yeux dans les débats pouvant s’ouvrir dans la blogosphère afin qu’elle ne reste pas un espace nombrilique.

La petite fille et le petit lapin de Patrick nous permet de découvrir un article de Samantdi : Le lapin de Playboy investit les salles de classe aux nombreux commentaires divers et variés. Et, quelque part, entre rentrée et autres sujets pointés ici, il peut y avoir comme une association d’idée ; non ?

Dans les commentaires de Stammtisch à Nuage (lié ici dans le précédent billet), Adjaya – en jonglant entre Aiguebrun et cette Table des habitués – me permets (outre le fait de nous offrir de la bonne musique) de coucher sur l’écran deux ou trois idées que j’avais envie de développer un peu ; justement au sujet des commentaires, parties intégrantes des billets. Dans un des points (réponses ou pas de réponses) il manque un éléments mitoyens : ceux qui répondent surtout par courriels. C’est souvent le cas de Daniel que j’espère retrouver en octobre avec des yeux de Lynx.

C’est une fin de semaine, alors, autant ne pas rester sur une couleur trop grave et voleter autour des créations d’Anne : vous la connaissez par ses Papilles et pupilles qui possède non seulement une version pour allergiques, mais aussi, une annexe dans laquelle on trouve certaines des vagues sur lesquelles elle surfe. Le tout, en lisant avec passion ; un forum à la densité vertigineuse !

Trackback

no comment untill now

  1. J’ai testé le simateur pendant quelques minutes avec Firefox B2 et je n’ai eu aucun probléme! Ce simulateur ne sert pas à grand chose mais survoler le ten downing street c’est plutot amusant!

  2. C’est une version bêta d’une nouvelle mouture de FF ?

    Bon, en tous cas, on sera quelques-uns à être heureux de jouer avec lorsqu’il fonctionnera un peu partout ;)

    En tous cas : merci pour tes premières impressions chez Tony Blair ! :)

  3. Oui la nouvelle beta 2.02 elle est stable et pas mal fichu.

  4. Vu Evret et merci ; pardon si j’attends encore un peu pour cette version que FF ne me propose pas en mise-à-jour automatique …

    Dis donc : tu as deux billets liés dans ma Revue de ce dimanche ;)

  5. Merci pour tes contributions sur Robert & Police, Olivier.
    Ces deux posts ont généré une discussion très intéressante.

    Je te conseille, ainsi qu’à mon ami Evret, d’essayer Opera. Ce navigateur tient ses promesses question rapidité, ergonomie, etc. et le rendu graphique des pages web est vraiment excellent !

  6. Opéra a, en effet, une bonne réputation. J’en parlais en bas de cette page, ainsi que de QNX (du-moins, je les liés). Mais, en même temps, on ne peut avoir 20 navigateurs sur son ordi ; ça devient dément …

    http://olivier.sc.free.fr/webme/formatio/smallweb/swintro.htm

Add your comment now