Shame on you

Le Blog Day se prolonge avec la visite d’Ada (Ile déracinée) chez Gilles ; de Din-Diu au blog bio et de Yvan de De tout et de riens à Nuage. Les deux premiers entrent dans les Liens pour voir ici ; Yvan, dans la blogrolles à WordPress. Il en est une, bordelaise et culinaire, que je ne pointe pas alors qu’elle communique tout aussi bien. Je pense que Papilles et pupilles possède déjà plusieurs référents et, surtout, aurait plus sa place en partenaire à Magix-edu que dans un modeste blog. Enfin, ainsi que le fait remarqué Din-Diu dans son commentaire, je me suis surtout basé sur des listes trouvées chez mes propres visiteurs liés ici ; au bout d’un moment, ça fait plus cercle que spirale et il ne faudrait pas que des moteurs prennent cela pour une sorte de ferme où l’on élève des liens en batterie (.) Pour finir ce paragraphe, je suis partisan de rendre à César ce qui lui revient ; je vais donc contredire mon billet du 31 août dernier et placer trois liens vers l’initiateur, depuis deux années, de ce jour de fête : Nir O. (niro, blogday, feeds) en reconnaissance de l’étendue que prend son initiative.

Pour ce week-end, un petit coup de pomme. Sauf qu’une peu gentille publicité d’Apple au détriment des compatibles-IBM-dit-PC met aussi bien en échec (erreur) IE et Firefox ; une opération illégale dans le plugin QuickTime (sic). Et un lien en moins à vous offrir, un ! Alors, on pourrait se consoler avec cette version (parodie ?) chez BestWeekEver et cette autre pour d’autres produits. Je n’ai donc pas vue l’originale déclarée culte (par qui ?) ; mais, au vu des parodies, elle doit être tout aussi nulle

Et pendant ce temps, madame, mademoiselle, monsieur, le président directeur général de Google entre au conseil d’administration d’Apple. Faut dire que le sieur Eric Schmidt doit posséder un gros curriculum vitae avec ses passages chez Novell (pas de vf comme promis ici), Sun Microsystems (son site en vf), Computer Science Lab (au choix entre un csl, un sri et un chez Sony – je confirme : je plaisante !) ou Xerox (Palo Alto Research Center). Quelques marques historiques dans la généalogie de l’informatique (de Fou-Hi à la Connection Machine CM-1, une histoire d’Internet).

pas contentDernière minute. Que les plus abasourdies (avant-dernière strophe) par cette nouvelle en forme de diktat se rassurent : le Parvis de Notre Dame (Insecula, Cité1) restera, dans le langage courant, dans les habitudes, le Parvis de Notre Dame, tout comme la Place de l’Etoile à Paris (l’Internaute), la Place de la Libération (la Rotonde) à Aix (Géocities avec popup, As-tu-vu) ; voire Roissy, n’ont pas changés de noms pour les citoyens. Honte au Maire de Paris (Shame on you) pour ce manque de laïcité (LDH) et ce choix portant sur un auxiliaire du Sida avec ses positions anti-avortement et anticontraceptive (ancic).

ATTENTION : si vous trouvez dans vos statistiques un NetVibes, ne cliquez pas dessus si vous êtes sous IE ; le site bloque tout et le Ctrl+Alt+Suppr n’y fait rien, il faut passer par un Reset … Contrairement à TypePad-LeMonde, Post-It Express ouvre heureusement ses liens dans une autre fenêtre ; mais le résultat est le même. Avec FF, pas de problème ; cependant : je ne vois pas en quoi j’attire ce "portail". Je considère ce bug comme grave ; même si on n’aime pas IE.

Trackback

no comment untill now

  1. Merci pour cette lucide et salutaire « dernière minute ».

  2. J’aime bien ton « élever des liens en batterie » et qui c’est qui déguste ou recherche ce genre de volaille???

  3. Tivigirl : j’ai bouilli toute la journée après avoir entendu l’info le matin sur France Inter. J’ai commencé à me calmer uniquement après avoir écrit ce paragraphe. Merci d’y avoir réagi si vite ; ça réconforte !

    Daniel : j’ai joué sur une traduction de farm-links bien connues des tricheurs (en référencement) sur le web. Les autres webmaster, donc, ne recherchent pas ce genre de volaille ;)

  4. C’est gentil :) merci

Add your comment now