Revue double

Blog4Burma : les leaders étudiants libérés après un peu moins de 24 heures.

Pétition : Comment la survivante d’un viol peut changer l’AfghanistanCette adolescente nommée Lal Bibi a été kidnappée, violée, torturée et enchaînée à un mur pendant 5 jours par un gang de puissants officiers de police afghansCourageuse, elle fait ce que l’on demande aux Afghanes de ne pas faire : elle se défendPour Lal Bibi.

Retour sur… : Voile pudique sur le mariage.

Incident : voire, catastrophe avec un mur qui s’écroule chez notre ami JCM.

TdF : Samedi, c’était de Tomblaine à La Planche des Belles Filles ; une étape décisive par son relief. De l’eau, aussi, tout de même, avec le lac de Gérardmer (12) ; mais, déjà, les Ballons des Vosges (12) et d’Alsace (12). Que nous disait JCM sur cette 7ème étape du Tour 2012 ? Ce dimanche, seconde étape difficile entre Belfort et Porrentruy (12) afin de passer quelques courts instants en Suisse. Une étape lors de laquelle ce sont illustré Jens VoigtJérémy Roy et Fredrik Kessiakoff ; même s’ils ne sont pas les vainqueurs du jour. Enfin, vous remarquez que je ne mentionne pas les accidents de course… Le classement de l’étape et le Général.

Radio : Espace.mu : de la musique francophone plein les oreilles ; avec Radio Canada.

Sagesse : Michèle propose : Dormir avec un moustique.

Se promener : La nature nous offre du beau, après des mots, des photos… Et la dame attire notre attention sur ces : Champs de pavots ; est-ce bien raisonnable ?!… La quiétude de Sainte-Agathe-des-Monts et l’inquiétude des citoyensBalade du côté de New-York… à 5800 km près ; la suite. Tokyo Fragmente ; une autre.

Photos : 20 Most Incredible Lenticular CloudsSharing smileOwlBeautiful Maple Tree Pictures. Et chez vous : Il est midi… – La photo du dimancheEncore un effort… – Et si nous revenions à Cordes… – Étangs et ruisseauxDans les Adirondacks ; une série à découvrir. La chaise interditeDans un sous-boisL’explorateur est un solitaireSilences et pensés éparses.

Mandala : Arc-en-ciel.

Diva : Hatsune Miku toute douce dans Alice ; puis, lors du même concert, ce titre non donné…

Musiques : The Eagles performing Hotel California at Rod Laver Arena in Melbourne, Australia. Recorded live on November 14, 2004. Et chez vous : Eric Clapton and Co \ While my guitar gently weeps.

Trackback

7 comments untill now

  1. Bonjour Olivier. Je reviens de voyage et voilà que je parcours cette édition encore une fois si riche en découvertes. De l’Afghanistan (drame humain incommensurable), je poursuis, intrigué, vers ce défi de dormir avec un moustique. Je découvre également Les Petits Cailloux d’Otir. Je m’y attarde intéressé que je suis par un superbe documentaire d’ARTE sur l’autisme. Documentaire canadien. Ma soirée est particulièrement riche, mon ami. Très riche, même.

    Amicalement

    Pierre R.

  2. Nous sommes un peu bizarres de pédaler si vite. En tous cas chez vous c’est bien huilé.
    Le TdF ! Paradoxale nostalgie d’une sorte de lenteur vive…

  3. Zut ! Je suis sous le choc avec cette nouvelle pour JC, j’ai vu la photo du mur de son immeuble, j’espère qu’il n’est pas seul. A part ça une double revue, il y a de quoi voir & comme j’ai la tête secouée (dentiste : arrachages ) je n’en dis pas plus; merci.

  4. Bonjour Olivier, je suis attristée pour JC! J’espère qu’il pourra retrouver son logement. Je remercie Michèle d’attirer notre attention sur les champs de pavots et dormir avec un moustique. C’est avec bonheur que j’ai écouté Hotel California. Un morceau que j’aime beaucoup et je remercie les cafards pour Eric Clapton & Co. Je suis ravie car je n’avais jamais vu ce DVD.
    Merci pour tout Olivier et belle journée :-)

  5. [...] Revue double [...]

  6. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2012-07-09 19:16

    Merci, Pierre, pour ces mots qui motivent !

    Tiens, Dominique A., un retour ? C’est un plaisir de lire les personnes dans la blogosphère ! Chez vous, vous dites « l’autre carnet » ; on trouve le lien où ?… Merci pour la blogroll ; je viens de compléter la mienne. Et, nous faisons tout ceci sans dopage ;)

    Je viens de voir la photo, Michèle ; ça frise le scandale. Mais, les orages ?…

    Vous le savez Denise, depuis, JC est de retour chez lui. C’est arrivé en été… Enfin, c’est grave, de voir de telle chose arriver…

  7. C’est bien pour JC, ouf, moi je pense plus à la vétusté ..s’il passe ici, il verra que nous pensons fort à lui !
    —————-
    JC peut le voir autrement, Michèle car j’ai vu, le jour de l’accident qu’un ping signalant que je l’avais mentionné était passé et, depuis, ces trackbacks ne paraissent plus. Donc, JC les suprime. Il n’y a que Dominique H. qui les laisse… Je suis maudit…

Add your comment now