Trois chiffres

Avec StatCounter, j’ai pu voir que j’avais baissé de 1 900 à 2 000 unités pour les visiteurs et pages vues, entre mai et juin. Il ne faudrait pas s’absenter. Eh bien je dis Non à cette dictature de l’écriture quotidienne ; devrai-je faire mon deuil de ma présence dans la colonne mitoyenne de l’espace blog du Monde. Du moment qu’il continue à m’apporter quelques visites – vérifications ? – comme c’est toujours le cas …

blogExtra-backBlog m’aurait, selon Post-It Express, apporté 31 visites, même chiffre pour le blog Inclassable qui aurait un rapport avec Un site par jour. Mais je ne fonctionne plus comme ça : sans voir le lien, son emplacement, je ne mentionne plus que des noms et pas d’url. Le courrier électronique, les commentaires existent (je les ai pratiqués LOL).

Par les statistiques du Monde qui me dit que 23,49 pages sont vues en moyenne par jour, je découvre un moteur en version beta : Ninja ; qui n’est pas une tortue. Bonne chance à lui ! Le même service compte 329 notes et 1 101 commentaires sur une année et presque 4 mois d’existence ; ce n’est pas excessif (.)

Les mots clés ? Rien de transcendant … Les référents ? Je ne vais pas établir le hit-parade de celles ou ceux d’entre vous venant le plus ici ; ça n’a aucun intérêt. Vous venez et, quelque fois, laissez des commentaires ; c’est bien l’essentiel ! Google – dans sa forme d’origine (le généraliste, quoi) – continue à être loin en tête au niveau des pourvoyeurs de visites ; et ça reste vrai pour mes deux sites aussi, comme – je le parierais – sur Nuage.

Trackback

no comment untill now

  1. Tu as raison Olivier, il ne doit y avoir aucune contrainte de publication dans un blog, moi je dessine et publie seulement quand j’en ai envie, aucune « dictature » du quotidien, ….car tenir un blog doit rester avant tout un plaisir :-) )

  2. pimentetciboulette @ 2006-07-10 22:22

    Bonjour Olivier.
    Complètement d’accord. Pas de servitude. Depuis quelque temps je n’écris que lorsque j’en ai envie. Misère. On m’oublie ; mais que fait-ce ?

  3. Nous sommes d’accord et pourtant, je me suis bien mis la pression au début et je ne sais si j’arriverais réellement à laisser du mou …

    Surtout lorsqu’arrivent des sujets plus graves dont je suis en train de débattre en com dans Il se passe quequechose …

    Mais : attendons d’en parler ailleurs afin de ne pas noyer le sujet dans d’autres choses …

  4. Je crois qu’on trouve ici l’explication au marchandage de liens avec IK…
    http://oliviersc.blog.lemonde.fr/oliviersc/2006/06/la_revue_le_ret.html

    C’est une denrée qui se fair rare en cette période estivale : la demande est plus forte que l’offre :-[

  5. Mikkado : je refuse le mot de marchandage ; ce procés d’intention n’est pas le bien-venu.

    Tu te trompes sur l’origine qui se trouve + dans d’anciens échanges (avec plaisanteries)lorsqu’elle était à CD, échanges auquels avait participé un certain Scheiro que tu connais peut-être ;)

    Par contre, ce qui est claire, c’est qu’il n’y aura QUE des échanges sur Nuage où il n’y a pas de Revue.

  6. @ Olivier, tu déclares à mon sujet, à une tierce personne, « Par contre, ce qui est clair, c’est qu’il n’y aura QUE des échanges sur Nuage où il n’y a pas de Revue ».

    Tes commentaires deviennent de grandes énigmes !

  7. Négatif, IKdix, je parlais bien à Mikado pour celui que je pense qu’il est ; mais je me trompe peut-être.

    Je ne pensais pas à toi même si je serais heureux de te lier sur Nuage. L’important (nous l’avons déjà dit), c’est que tu y laisse un mot de temps en temps.

    Pourrions-nous arrêter cette « bagarre » sur les liens ; surtout qu’elle a été relancée par le nouveau (pour moi) Mikkado ?

  8. Si tu es heureux de me lier sur Nuage, fais-le.
    C’est une bonne idée puisque je visite le blog.
    J’y laisserai des commentaires, bien sûr.

    De quelle « bagarre » parles-tu ?
    Personnellement je n’ai entamé aucun conflit avec qui que ce soit !
    Tes propos semblent vraiment sibyllins ces derniers temps …

  9. Comme je le disais : la châleure, peut-être ? :)

    Bon W-E, IKdix !

Add your comment now