Le dévoreur des Lilas

Montréal : Deux débats en solidarité au Québec à ne pas manquer ! – Seenthis, Twitter, Google+, Facebook.

Législatives : Puzzle post-électoral.

Allez comprendre : Les 8 Comportements Tabous aux USA mais permis dans d’autres pays ; le 69 est aussi punissable aux USA. Par contre, expliquez-moi cette contradiction : Elle déguise sa fille de 3 ans en prostituée ; …

Environnement Zen : un million de bouteilles de bière pour bâtir un temple bouddhiste ; en mode Public sur Google+.

Vénus : La NASA diffuse une impressionnante séquence vidéo du transit de Vénus autour du Soleil.

Bloguer : Merci.

Photos : vue par Michèle cette Toilette de cigogneNu artistique avec un Dévoreur des Lilas ! – Les senteurs des fleursCollection de voletsEn route pour la Norvège !

Vidéo : Les fonds sous marins du lac Sameranger en Autriche.

About.me : collection où je retiendrais : Flower Muse ; cliquez sur le 3ème icône pour avoir des photos. Flowers And More ne connait que les réseaux fermés, donc, on passe. Par contre, Kimberly Carney, utilise plusieurs outils de partages, dont Flickr.

Document : MusicMonday Before Yuna, There Was Lawanna ; pour la musique, il faudra chercher sur Google… Non, Dave me dit qu’on ne trouverait rien…

Diva : Hatsune Miku inspire dessinateurs et compositeurs avec plus ou moins de bonheur et on a droit qu’à une image 2D et à sa voix : Summer Shadows.

Musique : Birdy, Shelter ; à propos de Birdy, Jasmine van den Bogaerde.

Trackback

7 comments untill now

  1. Lecteur infatigable, malgré la somme d’articles de tous genres… quel éclectisme et quelle constance !

    Merci, une fois de plus, pour ton regard.

  2. Bonjour Olivier. Heureux de constater que Paris s’intéresse à la cause étudiante au Québec. Ces deux débats devraient éclairer quiconque s’interroge sur le rôle de plus en plus mercantile des universités et sur les liens incestueux qui existent entre les maisons du savoir et les industries de toutes sortes. Notamment le pharmaceutique. Vendre son âme pour un plat de lentilles…

  3. Bonjour Olivier, Je remercie Michèle d’avoir découvert ces jolies cigognes faisant leur toilette.
    Les fonds sous marin du lac Sameranger en Autriche sont de toute beauté et magiques. C’est incroyable de voir le banc et les sentiers intacts. Il y a même des fleurs, des arbustes, des pives. Cela donne l’impression que toutes ces merveilles se trouvent en plein air :-) Absolument magnifique.
    Merci Olivier pour toutes ces belles recherches.
    Bon mardi ;-)

  4. C’est bien de voyager, mais il faut s’arrêter sur quelques points précis, merci à Denise d’être réactive, pour d’autres; je ne regrette pas mes découvertes. Je reste choquée et je ne peux que dire « ils sont fous ces gens là  » pour la petite fille ! Heureusement qu’il y a de très belles choses à voir ;)

  5. [...] Le dévoreur des Lilas [...]

  6. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2012-06-12 19:33

    Dominique, c’est gentil ! Et ce n’est pas ma faute, mais, ce soir, vous ouvrirez mon §Politique sous mon Pètage de plomb ;)

    Pierre, pour moi, voici un moment que l’école – à partir du Primaire – flirt avec l’industrie. On veut faire des ouvriers dociles et, surtout pas des Human Being (nom Cheyenne, comme vous le savez) libres, qui pensent et tout ça… J’étais déjà mal vu lors des colloques pédagogiques de la fin des années 80 à 90, jusqu’à ne plus y être invité…

    Belle promenade océanique, Denise, en effet et, là, on ne craint pas de se mouiller ;)

    S’arrêter, Michèle ? Ce soir, mis en colère sur G+, je pète les plombs sur FB ; tu as peut-être vu. Assez des non dits… Pour la gamine, voici longtemps que je parle, ici, de l’interprétation du Petit Chaperon Rouge ; ces mères qui délèguent sur leurs filles leurs besoins d’attirer les regards des hommes qu’elle traiteront, ensuite, de pédophiles, de harceleurs et j’en passe… Ni putes ni soumises, mais tolérantes avec des croyances ancestrales (excision, voile, etc)…

    PS, Michèle, répondre pour ta question à Scoop.it… Tu m’étonnes, mon amie… Le bébé, il poinçonne, non ? Tu commences à piger le côté gainsbourien de mon titre ? ;):)

  7. Oui !!! Merci :)

Add your comment now