Des iris dans une piscine Martienne

Alerte : Woozweb me confirme la panne que j’ai eu hier juste avant de poster la Revue.

Alarme : 6,5 Millions de mots de passe cryptés Volés sur Linkedinje viens de changer le mien, que cet annonce soit un hoax ou pas

Législatives : Coup de gueule

Réseaux : Google sur le point d’acheter Twitter ; …

Disparition : L’écrivain américain Ray Bradbury est mort ; un des grands de la SF est parti… Ray Bradbury, Author of Fahrenheit 451 and The Martian Chronicles.

Philosophie : Petite Poucette, la génération mutante.

Vénus : suite à Planète d’hier, cette image. Et puis, une séquence visible sur Flickr-NASA.

D-Day : 6 juin 1944 / 6 juin 2012… 68 ans !

Hommage : Deuil Sans Filtre.

Livre : Et les hippopotames ont bouilli vif dans leurs piscines de Jack Kerouac (1 et 2) et William S. Burroughs, chez Gallimard.

Limousin : Terra Aventura 2012.

Un triste : pas Pierre ; mais cet ami : Un certain ballet aquatique.

Fin de pause : Politiconnerie du jour.

Conter, faire visiter : Les plaisirs de l’esprit \ 18e siècleVersailles \ Bassin de SaturneL’Aime Haut d’amour.

Diaporama : A Beauregard

Photos, promenades : Stunning and Breathtaking Pictures of Lions ; j’en vois une, sur la 9ème photo (celle choisie ici), qui a repéré le photographe ; starlette ou dévoreuse ?!… Et monsieur Henri SalvadorThe Mythical Buddhist Kingdom of Bagan, Myanmar (Birma) [Le site lié, mais aussi, peut-être, Scoop.it, utilise java, java-script, flash. Sous Chrome qui évite ces (censuré) à juste titre, c'est pénible. Regarder sous Firefox ?...]. Les fleurs du printempsLes iris jaunesJoie… – Jouer avec les refletsUsson, en Auvergne… – Fleur des mersNénuphars noyés.

Musique : Chrysta Bell \ This Train.

Vidéo : Chanterelle ; plus gymnaste que danseuse et pleine d’avenir, non ?!… D’autres vidéos disponibles, mais les féministes politiquement correctes n’aimeraient pas, je pense.

Trackback

8 comments untill now

  1. Pensée pour Ray Bradbury. C’est toi qui m’apprends la nouvelle. Tu es parfois plus rapide que l’information.
    Merci pour tout.

  2. Il ne s’agit pas d’un canular pour LinkedIn, Olivier, le blog officiel a fait plusieurs mises à jour aujourd’hui, et les usagers dont les mots de passe ont été compromis verront que celui-ci ne fonctionne plus, et devront le changer. Les autres peuvent également suivre les consignes de sécurité (notamment changer régulièrement leur mot de passe, mais surtout avoir un mot de passe complexe et unique à chaque site différent bien sûr).

    http://blog.linkedin.com/2012/06/06/updating-your-password-on-linkedin-and-other-account-security-best-practices/

  3. Comme Pastelle, j’apprends ici la nouvelle de la mort d’un grand, un très grand de la science fiction… mais je doute qu’on en parle au JT :?

  4. Bonjour Olivier. J’ai été fasciné par ces propos de Michel Serres, plus près de mes préoccupations intellectuelles que Ray Bradbury (j’ai peu lu son œuvre, malheureusement). Michel Serre arrive à ce terrible constat« Aujourd’hui, 80% de ce qu’a appris ce professeur est obsolète. Et même pour les 20% qui restent, le professeur n’est plus indispensable ».

  5. Merci, encore une revue vaste et enrichissante ! Michel Serres est quelqu’un que j’apprécie beaucoup, Raymond a eu la chance de le voir plusieurs fois à des conférences. Bonne soirée, ma dernière avant le passage à une nouvelle tranche d’âge ;)

  6. Bonsoir Olivier, je suis ravie d’avoir vu « Chanterelle » ah ! si j’avais sa souplesse :-) et je remercie Saab car je viens de découvrir la merveilleuse voix de Christa Belle. Merci Olivier pour Henri Salvador. Encore une fois, une très belle Revue ;.)
    Bien amicalement !

  7. [...] dans le Bayou Des iris dans une piscine Martienne Disparition : L’écrivain américain Ray Bradbury est mort ; un des grands de la SF est parti… [...]

  8. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2012-06-07 20:48

    Pastelle, pourtant, à l’heure où j’arrive sur mon ordinateur ;) Merci et, bonne soirée !

    Je vais reprendre cet article ce soir ; merci ! J’avais suivi le conseil, par prudence…

    Marie, en effet, rien à la télé selon plusieurs sources. Il y a eut des radios et la presse écrite. Mais, heureusement, le Web est là, visiblement… Je ne comprends d’autant moins qu’un de ses romans avait inspiré un cinéaste français dont parlaient les médias…

    Chacun ses habitudes de lecture, Pierre et la complémentarité est source de connaissances.

    Tu vas changer d’âge, Michèle ? ;)

    Ceci étant, Denise, cette vidéo Russe me faisait hésiter… Bonne soirée !

Add your comment now