Trois verres aux belles couleurs

Pitié : sur Facebook, je trouve un humoriste à la mode – comme blogueur dans l’espace du Monde, pas comme journaliste du journal – relayé avec enthousiasme alors que ses crobards sont vides et son texte, plein de XXX. Je commente qu’on ne se mouille pas sur la plate-forme ayant fermé des blogs ne suivant pas la règle. Je pense que c’est ce qui est arrivé, depuis quelques jours, à Fraise des bois (voir blogroll), à moins que son surnom, très proche de celui d’un candidat, l’ai obligé à s’auto-censurer ? Il est peut être ministrable ? Navré, Fraiserencontré à cette époque (voir aussi les 2 et 3 du même mois) – ma diatribe n’est pas contre vous, mais s’adresse plus aux fans sur Facebook

Elections : Grèce : le parti néonazi ira au ParlementDes législatives qui, espérons-le, ne sont pas un signe pour nos présidentiellesUne pensée pour nos malheureux amis en GrècePendant ce temps là, à la frontière Suisse ; bonne ambiance dans certains réseauxRadio-Londres avait, entre autres, ce messages osé : Testicule gauche 53gr testicule droit 47gr. Pesage à la sortie des burnes ; vers 18 hs et quelques. Nous verrons si les chiffres sont proches de ceux de 20:00… Le message chanté était : Françoise Hardy \ Comment te dire adieu ; déchaînés sont les amateurs du Web ! Autres signes : le plein à Solférino et le vide à la Concorde (19:15). L’heure est arrivée et on donne FH à 51,90 et NS à 48,10. Et, alors que je débute ma visite de vos blogs, ce splendide : 6 mai 2012, Abracadabra ; sublime et je scoope !

La fureur hologramme : Le rappeur 2Pac revient à la vie lors d’un concert ; avec une vidéo supprimée et que l’on retrouve ici : 2pac/Tupac ressuscité en hologramme, bonne idée ? La presse française en parle : Le rappeur américain Tupac ressuscité sur scène sous la forme d’un hologramme. Le tout découvert par Sylvie MC que je remercie ! Ceci étant, je ne suis pas rap pour deux sous et, bien que style Manga, Hatsune est tellement plus douce et jolie ! Cette version à la guitare de The Worle is Mine est époustouflante, même si l’interprète est Tissue HimePrincess Kokumaro, une prodige de la guitare que l’on trouve pas sur Wikipedia et qui prend soin de jouer sur son image (23) et les deux réunies : Hatsune et Tissue ; la vocaloid et la bassiste ; là c’est trop, c’est top et je sens que les Cafards vont en perdre leur Latin ! La guitariste est réelle, et Miku est bien une réalité virtuelle, les amis et, je ne résiste pas à rediffuser son tube, hors concert… Je le crois pas : la coquine petite vampire gothique m’as mordu… Enfin, Hatsune à bord de son Vaisseau spatial.

Philosophie : Le piège de la rationalité et le retour à la raison ; je ne sais pas si c’était le jour où sortir cet article qui, forcément va être noyé dans l’actualité et la contre-actualité

Cinéma : Dark ShadowsOmbres et ténèbres ; avec Chloë Grace Moretz qui n’en est pas à son premier film. Déjà présente parmi les Jeunes actrices et personnages difficiles par le biais de cette Revue.

Ce jour, c’est aussi : La fête des Mères.

Photos, promenades ; s’aérer : 100 Photos Merge to Form Swirling 360-Degree Landscapes ; ah oui, ça se Scoop.it ! – La vie est une eau qui s’enfuitUn banc pour les rêvesSous nos yeux ébahis ! – Des tulipes sur ma routeEn passant devant une fermeIl y a tant de rêves qu’on ne voit pasHoy es domingo… – Se mettre au vert. Je me suis battu et ai, enfin obtenu l’url de cette belle photo : Steel-bridge into the woods ; de là, vous découvrirez les autres !

Voyager : Marine à Tahiti ; les seins sont plus heureux que le titre

Musique : Keith Jarrett Paul Motian Charlie Haden \ Everything That Lives Laments.

Trackback

9 comments untill now

  1. Marine à Tahiti… j’ai cru… enfin, non pas possible qu’elle se risque à aller à Tahiti avec les discours xénophobe qui la caractérisent ;)
    J’ai adoré les posts de Radio-Londres au cours de cette journée :D
    Gros coup de cœur pour les hologrammes que j’ai découvert lors d’une expo à la FNAC lorsque j’avais vingt ans… et oui, ce n’est pas nouveau mais ça reste toujours aussi fascinant !

  2. Duval Etienne @ 2012-05-07 07:51

    Merci, Olivier toujours fidèle, depuis bien des années. Je vais essayer de surnager.

  3. Je n’ai pas tout compris ; mais je viens de me changer les idées avec des photos vraiment superbes :)

  4. Je me suis perdue avec bonheur chez http://t-photographe.over-blog.com/
    Merci pour la richesse de tous vos « fils »

  5. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2012-05-07 18:28

    Marie, d’où mon « commentaire » de présentation car – je rappelle cette notion de programmation que m’avaient obligé à expliquer certaines personnes me signalant ma faute de ponctuation avec mes « ; » : dans le langage Logo, ce qui ne doit pas être interprété et est juste destiné à « commenter » son programme, sa procédure, se trouve derrière 1 à 2 « ; » :
    Pour carre ;;tracer un carré »
    repete 4 [av 50 td 90]
    fin
    Je ne sais pas pourquoi j’y reviens ici et, surtout, avec toi ; mes excuses. Je disais donc, dans mon lien vers le billet d’Argoul, que la 1ere image était plus heureuse que le titre… Surtout en ce moment, surtout hier. En même temps, on ne va pas se laisser confisquer ce prénom… Oui, RadioLondres ;) Bon, la FNAC, 20 ans, les hologrammes. Quel « têtes » avait-ils à l’époque ;) As-tu vu une Série nommée VR5 (réalité virtuelle 5ème génération) ? Dommage qu’elle ne soit pas reprise…

    Michèle : si tu ne dis pas ce que tu ne comprends pas, on ne peut aider…

    Bienvenue, Etienne et merci de vos gentillesses aussi !

    Frederique : T-photographe, c’est Marie qui laisse un gentil mot ci-dessus. Merci pour votre passage et pour le lien en blogroll que je v’ais m’empresser de vous « rendre » ! A très bientôt, j’espère…

  6. Bonsoir Olivier, c’est une fort belle Revue. Des liens et des liens magnifiques dont celui de mymodernmet entre autres et tous les autres. Un régal :-)
    Merci infiniment!

  7. Abracadabra a emporté tous mes suffrages ;)

  8. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2012-05-07 20:56

    Merci, Denise pour votre double passage ; ici et sur la Revue images.

    Abracadabra, Lou, a eut un succès bien mérité !

  9. Ouch, l’expo d’hologrammes, je dois avouer que cela remonte à … on va dire quelque temps… j’avais été impressionnée par cette impression de réalité, comme si ces portraits en 3D vous regardaient et comme s’ils allaient sortir du cadre, car il s’agissait alors de portraits immobiles dans des cadres qui semblaient être des niches dans les murs tant l’effet 3D était saisissant… beaucoup de progrès dans le domaine bien sûr mais à l’époque, ces balbutiements c’était comme de la SF dont j’étais d’ailleurs férue, mais je ne connais pas VR5… bonne soirée :)
    —————
    Merci, Marie, pour ces détails. C’était donc encore l’époque portrait et pas personnages en pieds… Dis-moi, qu’aimes-tu en SF ? Une littérature qui a été mon dada !… Ce soir, tu verras un spectacle 3D uniquement sur des décors ; les films catastrophe n’ont qu’à bien se tenir…

Add your comment now