Negi and Lightsaber

Blog4Burma : Secretario general de la ONU exhorta a levantar sanciones contra Birmania.

Elections : Débat : Moi, François Hollande.

Astronomie : Supermoon and Aquarid meteor shower : viewing tips for Saturday night, May 5.

Science et SF : Star Trek comes to life : Life-size 3D hologram created by Queen’s University researcher ; ça ne passe pas à Scoop.it, okay… On en est à deux pour Star Trek à un pour Doctor Who (même titre de §). Et je ne ferais pas l’impasse sur la Diva holographique Hatsune Miku ; que je vous offre dans d’autres titres, plus bas.

China, suite : c’est aussi dans les commentaires que l’on a l’occasion d’autres rencontres et, ici, de personnes oubliés. Kan C.P., à About.me, offre des photos (Flickr) et des vidéos (Youtube). Kansir a aussi un blog où, au moins, on peut voir l’image ; tiens : un QRcode

Voyager : De Bamako à Djoliba sur le NigerChaussée de Stockel, BruxellesAu coeur de Chinchòn.

Okay, d’accord : Star Wars Day ; aussi défoncé que mon : Que le Forth soit avec vous ! C’est à Toronto et dans Scoop.it où je place aussi ce Animals in Star Wars Costumes ; allez, Jeunes Padawan et que douce la soirée, pour vous, soit !
Sammy pointe, lui, ce qui se passe à Montréal.

Faut voir : Les Sites Pornos moins nocifs pour votre ordi que les Sites Religieux ; du danger des intégrismes versus l’érotisassions sociale.

A éplucher : The good times keep coming ; différentes images et photos…

Promenades et photos : Faut-il tuer le temps ? – Arbres de la forêt… – Rue de la Cité ; à Genève. Devant la cathédrale orthodoxeMon arbre et son jardinAnother HorseDes photos « vintage » sans logiciel.

Plaisirs variés : Souvenir arc-en-cielLes poussettes à l’anis ; bon titre !

Autour de Mai : En mai fais ce qu’il te plaît ; pour le Beaujolais, surtout… Et Mai Hagiwara, en fin de Revue, avec Hatsune Miku

Botanique : le Negi, en japonais, serait plus la Ciboule ; mais, là, ça ressemble plus au poireau. Bref, vous en saurez plus avec ce : Hatsune Miku et la famille des Vocaloids.

Hatsune Miku : dans un autre titre lors du fameux concert à Tokyo, un instant douceur. Alice et, toujours live : Electric Angel. Et, que remarquons-nous lors de ce concert des C-ute Mai Hagiwara & Nakajima Saki – à l’époque où tout semblait bien aller pour ces enfants stars – ? Eh oui : les spectateurs brandissent quelques bâtons fluos ; mais, je ne pense pas que ce soit un de ces Un poireau fétiche (Negi). Allez, il est temps de réviser nos connaissances : Hatsune Miku, la chanteuse à succès… virtuelle. Terminons avec Hatsume en duo, toujours en concert, avec une des autres chanteuse virtuelle, Megurine Luka. Techniquement, c’est très fort !

Musique : Les copains d’abord ; version Créole.

Trackback

6 comments untill now

  1. Sympa l’analyste linguistique.
    Et l’histoire des virus m’amuse beaucoup aussi.
    Plaisir des yeux bien sûr pour les photos.
    Merci pour le tout. :)

  2. Nous ne pouvons pas dire que les Vocaloids deviennent un Hello Project, ni que Miku et ses amies remplaceraient le C-ute et autres groupes du HP ; mais, il n’est pas interdit d’y penser ;) Papa dit que tant que les Miku sont plus Manga que Doll… Il reste, cependant, ébloui par la technique rejoignant, dit-il, la science-fiction qu’il a aimé. Et nous aussi :)

  3. proprement incroyable cette chanteuse virtuelle ! Elle esr bien virtuelle hein ?

  4. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2012-05-05 18:21

    Et en plus, Pastelle, il est de ma ville de naissance ; mais j’étais loin lorsqu’il débutait… Ah les virus te font rire ?… Bon, cette analyse est, en effet, « amusante » ;) Bon week-end !

    Quelle analyse, les Princesses ! Tout y est ! Bon, je vais fournir d’autres pistes et clins d’oeil sur la Diva, ce soir. Je vous embrasse !

    Et elle n’est pas d’hier, les Cafards, tout en ayant moins de 5 ans, elle dont le personnage a 16 printemps. Oui, il y a la synthèse vocale, puis est venu l’idée de donner une silhouette à cette voix. Il y a eu la 2D avec, aussi, sa petite soeur Chibi et, déjà, la petite bande, sous forme de manga. Il y a eut la période hentai avec Hatsune et son Negi en godemichet… Puis elle a pris du volume avec la 3D qui a évolué vers le hologram. Les fans ce sont déchaînés (comme le canard) et les concerts sont arrivés. Une machinerie que je vous laisse imaginé… Voir The Miku Sisiter et, ce soir, des concerts hors Japon. Il est question que la star vienne en France…

  5. Ben Olivier tu en connais un rayon (à défaut du soleil), je suis éblouie par le contenu de ton commentaire, là, juste au-dessus : épatée, espantée (comme on dit ici)… Bon dimanche, enfin « on » l’espère…

  6. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2012-05-05 21:25

    Merci, Lou ; une suite dans la Revue ( http://blogoliviersc.org/?p=5359 ) que je viens de poster… Pour dimanche ; suspens…

Add your comment now