Mesdames, messieurs, bonsoir !

Plus ça va, plus on dirait qu’un blog s’alimente particulièrement de ses commentaires, des échanges. Mais, les visiteurs repassent-ils plusieurs fois sur un même billet ? Sauf, peut-être, justement, ceux qui y ont posté une contribution ? … Moi, je me fais un pense-bête ; afin de ne pas oublier … Je ne vais pas revenir sur leurs contenus même si, après un petit test, je persiste à prétendre que Google se MSNise de plus en plus et, donc, va de moins en moins m’intéresser. Tu devrais, Scheiro, tenter la même recherche (sur le web) autour de ton pseudo dans Biglotron (en bas à gauche ici). Pas rechercher dans ce blog, mais sur le web ; tu verras que les résultats, d’avec Google, sont bien différents ! Alors : on peut encore se demander si, niveau classement, les moteurs signifient encore quelque-chose ; Biglotron, Adjaya, ne connait pas les Nouveaux influenceurs et, sous ce label, oriente vers les anciens …

Les année 06 – anniversaires en 2006 -, la suite. Après l’impasse sur le bicentenaire de la bataille d’Austerlitz car Napoléon risquerait de ne plus plaire à je ne sais plus quel lobby, il est plus que probable que, pour ménager un autre groupe de pression, on ne marque pas les 400 ans de Pierre Corneille (1606-1684) [Comédie française, Wikipedia] ; l’auteur du Cid (le Cid et le père de Chimène, le Cid et les Maures), même si j’ai plus travaillé L’illusion comique (bac, calounet). Dans les liens vers le dramatuge, tout en le mentionnant, je ne pensais pas faire figurer le Corneille.org ; Pierre Assouline (ici, chez lui) disait le site inaccessible car sans cesse attaqué – et, en tous cas, Google semble l’ignorer – ; il semblerait qu’il y ait une accalmie.

La seconde date porte sur un nom faisant les unes en ce moment, mais, un peu comme ces catastrophes et ennemis numéros 1 dont se repaissent les médias ; ça fait ventre ça, coco ! Sigmund Freud était né le 6 mai 1856 (infosciences, globetrotter). Le troisième nom se rapporte à une oeuvre : Les sonnets luxurieux (himeros adultes only) de l’Arétin (1492-1556) [JCBourdais, yfolire] dont un exemplaire de la première édition figurait dans une vente. Cette édition du XVIe siècle était enrichie par des gravures de Giulio Romano (1492-1546) et je jure (.) que ce sont bien ces dates qui me les font mentionner ici et non un possible apparentement avec la Justine de Sade ! …

De retour de Californie et sur un banc du Parc Monceau, je lisais son Ni Marx ni Jésus ; Jean-François Revel (revel, voltaire, agora) est mort le 30 avril dernier.

Trackback

no comment untill now

  1. Merci pour ton blog qui permet de faire de beaux voyages sur la toile. D’habitude, je clique et surclique, sans commenter (et sans toujours tout comprendre, pur délice). Là j’ai envie d’exprimer seulement ma tristesse pour l’attaque absurde (et salement contemporaine) dont fait l’objet notre bon vieux Pierre Corneille… Pour avoir joué la saison dernière 120 fois l’Illusion comique (eh oui, je foule la planche à mes heures) j’AFFIRME que celui que l’on voit aujourd’hui comme un précurseur borné du conflit Bush vs. AlQaida est en réalité un homme de tolérance, d’énergie, d’humour et d’esprit, tout ce dont semblent manquer ses actuels détracteurs…

  2. Je ne vais pas rentrer dans les épluchages de résultats. Je ne connaissais pas Biglotron et je l’ai testé pour voir s’il connaissait Adjaya. Je ne t’en dit pas plus, essaye et tu vas rire.. Et puis faut savoir, si tu me titille sur un autre moteur, cela peut bien relancer une nouvelle Partie ;) )

  3. >Tu devrais, Scheiro, tenter la même recherche (sur le web) autour de ton pseudo dans Biglotron…
    I love their logo with the rolling eyes, it must be a joke !

  4. Merci pour le lien sur Sade,ce fût un ravissement.

  5. Et un nouveau photographe voyageur bloguant sur Blogger : Tolliser. Dis donc, je connais cet outil, dommage que tu y ais occcculté ton profil … Théâtre, un point commun aussi, l’autre étant un lien trouvé chez toi !

    Adjaya, je ne suis pas bien en forme et ça me chagrine que tu ais pris pour toi un truc qui s’adressait surtout à Scheiro. Même si je cite ton nom : c’est une invite à éplucher, pas à comparer au détriment de. Influençons à base de dialogue ouvert et sans acrymonie et, surtout, n’en cherchons pas là où il n’y en a pas. STP. Merci !

    En fait, Scheiro, la différence des résultats est tout à fait incroyable. C’est Richard qui aime bien ce moteur. Te trouvais, % B mentionné % les correcteurs du Monde (mais où ?), c’est pas mal tout de même, non ?! Ah oui : le logo, ça le rend suspect ou sympha ? Enfin je mentionnais la recherche sur toi dans B car, contrairement à G, j’y étais très bien placé … J’ai besoin de reconnaissance et d’être rassuré en ce moment où on me « caricature » d’une manière que je ne pige pas.

    YB : oui, un chouette petit voyage loin du xyz-correcte !

Add your comment now