M’avez-vous compris ?

Bon 1er mai à toutes et tous! Là, il faut simplement laisser la souris sur l’image, sous IE, ou, sous Firefox : clic droit + Propriété. Si vous voulez me dire comment ça se passe avec Safari, Opéra et les autres ; vous êtes les bienvenues. Bon 1er mai !

Comme le proclamait mon précédent Post-It : La blogosphère, chère Annaelle, est un étrange monde ! Et, sans peur de me répéter, je dirais, à nouveau, que, comme l’informatique et l’internet, elle n’est pas une technologie exacte. Il n’est que de regarder le lien placé vers les Nouveaux influenceurs dans la NSC (voir aussi le défilant !) ; il fonctionne ou pas selon dans quel période se trouve Canalblog. J’espère que c’est bien l’unique raison …

Oui, ce serait bien Canalblog qui a chaud en ce moment ou qui défile pour la fête du travail sans se soucier de ses blogueuses et blogueurs et, parodiant Gilles – qui lui même … – je dirais : blogueuses, blogueurs, on vous ment, on vous trompe, on vous spolie. Brefle (comme dirait Pépin), la Ligne 9 de Christelle n’étant pas, non plus, accessible, c’est bien la plate-forme qui connait un moment de faiblesse … Mais non, mais non : Caelle est disponible ; elle n’est pas influenceuse, mais, utilise le même outil … Aïe : Caelle est visible, mais je ne puis commenter … Idem pour Carpofolo : visible mais niet pour commentaire ; son muguet est superbe ! J’en ai marre de tirer à la ligne sur ce point : je viens de commenter chez Christelle, MAIS/ET d’où que l’on clique vers le site influenceurs, on a un Server error. Plus maintenant … Marde de marde : que ce soit cette page ou une autre chez ce support; ça dépend de la seconde où on clic ; alors basta ! En attendant, Adjaya, tu as vu (?) que LNI sont passés de Liens pour voir en Liens amis !

Christelle, donc : je viens de placer le Post-It commun new influenceurs dans mes Tools à gauche. Juste afin de voir ce que le code donné donnait (si !). Pour cette réussite, je remercie aussi Richard qui avait su me pousser à placer Bligotron ; Richard, t’aurais pas le trac d’en vrac rejoindre le mouvement ; si ? Cette question n’est qu’amicale … Je demeure assez en désaccord avec le côté pub, même si elles sont détournées, rigolotes. Mais, pour le moment, c’est là. Ainsi que Gilles le disait, et comme tu lui répondais, il sera bon de passer par le biais de Damien ; je m’en expliquais ailleurs. Ami(e)s lectrices et lecteurs, il faut être aussi curieux et chercher. Ne vous laisser pas influencer : trouvez par vous même !

Petit intermède en passant par la case parasites de la toile. Dans la série des nuls, dans les boîtes aux lettres de sites, c’est le retour d’un qui avait été longtemps absent :   qui, de part son nom (les caractères spéciaux d’habitude refusés par les fournisseurs de mailbox) – entre autres – ne peut être placés en Liste noire. Ce nuisible ne met jamais d’objet à ses mails et pèse 710 Ko, invariablement. Pas de pièce jointe. Ce n’est pas un dangereux ; juste un em******* tenace.

C’est aussi cela être un influenceur : avertir surfeuses et surfeurs des pièges de la toile ; quitte à dénoncer les malfaisants. Et justement, inversement : j’en étais à songer à une charte (ni La Châtre, ni La Chartre, pas plus que Chartres) ; je vous trouve indiscipliné(e)s, dissipé(e)s ; c’est le muguet ou quoi ?! …

Dans ce paragraphe comme partout : les liens ne sont que des illustrations et n’indiquent pas que j’adhère toujours à 100%. Une charte, donc, pour les Nouveaux influenceurs. Je penserais, surtout, à des engagements qui iraient à l’opposé, à 180° de la liste des verbes rapportés par Gilles dans Influenceurs objectifs déjà lié plus haut. Autant je suis prêts à jouer sur le mot devenu vide de trop plein : tolérance – je veux dire que je ne suis pas d’accord pour accepter ce que la gauche caviar du début des années 80 songeait à admettre au nom de ce concept – autant je serais attacher à d’autres notions comme : le respect (surtout aucune atteinte envers l’un des membres et que tous sachent aussi faire preuve d’humour – je vous fournit le point d’ironie (.) si besoin est de souligner qu’un propos est aussi amical) ; la mise en valeur réciproque (mettre en valeur, donner de la valeur à – ce n’est pas uniquement le partage de liens, mais dire aussi, parfois, j’aime ce que tu fais, je reconnais ton travail ; c’est l’exacte contraire de ce qui se passe autour de nous et de ce que prônent les marchands, les médiatisés, les hit-paradés). Voila, au départ, c’est particulièrement à ces deux notions, concepts auxquels je songe et pense en même temps. Mais si : je peux puis le faire ! mort de rire

Trackback

no comment untill now

  1. Bonne Fete du Travail Olivier… je regrette de ne pas etre en France aujourd’hui pour la senteur du muguet… j’essaie quand meme de me l’imaginer mais c’est assez dur…

    C’est quand meme bizzard des fois comme on oublie les traditions. C’est une etudiante d’echange francaise qui est aux Etats-Unis qui m’a rappelee le 1er mai….

    Aller bisous

  2. Bonjour Olivier SC. Le problème d’accès à la plate forme canalblog que je rencontre aussi, surtout aux heures de pointe et le Week-end est sûrement du à une saturation du serveur. Ce souci me fait penser parfois que je devrais m’exiler sur une autre plate forme. Ce qui signifie tout recommencer ailleurs. Construire un blog, (Je parle surtout de mon blog photo Adjaya qui reste celui qui me tien le plus à cœur), L’alimenter, le faire connaître et créer des liens demande du temps d’ou mon dilemme. Pour Influenceurs se serait peut être encore temps vu sa jeunesse et peut-être dans ce cas le construire avec plus de concertation avec les lieurs actuels (dis moi se que tu en pense).
    J’ai ajouté un lien vers la NSC pour assurer la réciprocité que je laisserais dans la mesure ou tu n’y vois pas d’inconvénients. Je vois que Oxymoron Fractal fait un bel article sur le thème Influenceurs objectifs, donc le prochain billet sur influenceurs fera un lien vers son billet ainsi que celui-ci ( le tien). A plus pour de nouvelles aventures ;)

  3. Pardonne mon ignorance mais qu’appelles-tu les influenceurs?

  4. Merci pour ces clochettes de 1er mai !
    C’est aussi le moment de sonner les cloches à Canalblog, victime de son succès – accès capricieux au server, en ce week-end prolongé ; il y a de plus en plus de bouchons sur les voies d’accès à cette plate-forme et il va bientôt falloir un « bison fûté » pour réguler le trafic !
    Il faut avouer que CanalBlog, c’est 120 000 blogs gratuits (en comparaison, Le Monde c’est un peu plus de 1000 ).
    D’ailleurs, il serait intéressant de rechercher les statistiques de fréquentation des différents systèmes de blogs, si l’on voulait faire un travail d’Influenceur honnête.

    Quant à la Charte des Influenceurs ? J’y souscris tout de suite des 2 mains, des 2 pieds … en résumé, un bon Influenceur, ce devrait être un influenceur honnête et objectif (et il n’y a même pas d’oxymore là-dessous, n’estce pas Gilles ;-) )

  5. Merci Emeline et bonne semaine à toi !

    Caelle : c’est une histoire qui a son historique. Y participent des billets au sujet du mensuel Netizen, du moteur Technorati, de hit-parades réalisés par eux et repris par le Monde papier. Dans ces résultats puis ailleurs est apparu un blog portant ce nom d’influenceurs, utilisant buzz et faisant du bizness et tout. De là, l’ami Adjaya a créé une page Canalblog pour les Nouveaux influenceurs ; page pour rire sur laquelle ont très vite réagi Christelle que tu connais, Daniel, Gilles et moi ; sans oublier les commentaires de Scheiro par ex. Ce n’est ni une affaire, ni une chose, mais ça prend de l’envergure et, pour mieux comprendre, il faut visiter. L’espace est ouvert …

    Christelle : je dois avoir une coupure là-dessus à rechercher. TPLM ne saurait avoir autant d’abonné que les autres plate-formes (si non l’avenir du Monde serait assuré, plus besoin de pub). Canalblog connait donc un gros succès ; Blogger devrait approcher, dépasser ces chiffres, non ? Yes, si on trouve ces chiffres ce sera bien d’en parler …

    Adjaya : OUI ton blog photo est prioritaire ! Merci pour la NSC mais ce n’était pas le but. Tout recommencer ailleurs, surtout pour les anciens blogs, n’est pas la solution tant que Canalblog ne te pousse pas dehors pour d’autres raisons (popup, pub, je ne sais). Meme les NI peuvent rester là. Scheiro a fait le + de ses blogs chez Blogger ; son avis serait intéressant. Bon, le reste, à suivre et vive les NI !

    PS : ce jour = pas encore de réponse du Monde à mon mail. Passer à étape 3 ? C’est-à-dire : d’autres abonnés envoient la même lettre (copier/coller et transformer 2 détails) ? Si oui, merci de nous prévenir par e-mail ou par commentaire !

  6. impossible de faire passer un commentaire, hier, sur ton blog, Olivier : TPLM état encore ne rade… Mais comme j’avais sauvegardé mon texte je tente maintenant de le faire passer.

    J’ai respecté la trêve du 1er Mai, Olivier, aussi je me retrouve avec un travail digne d’un influenceur pour rattraper le temps perdu ;-)

    J’ai entamé une longue série de posts sur les communautés de bloggers et comparé le travail des journalistes à celui des cyber-journalistes (tjs sur la question des influenceurs, donc)

    Canalblog a peut-être profité de ce week-end pour faire de la maintenance, d’où les pbs !

    Il faut que je passe chez Gilles à qui j’ai promis une réponse rapide.

    Je n’ai pas suivit les évolutions chez Adjaya, non plus…

    Bref, je vais tenter de me mettre rapidement en synchronie avec les Véritables Influenceurs q^0^p

    Je ferais un copier-coller pour le webmaster du Monde, Olivier et je te contacterai si il y du nouveau.

    @Christelle : tu trouveras des statistiques de fréquentation des différents systèmes de blogs ici : http://scheiro.blogspot.com/2006/05/sphere-stats.html

  7. Zut : j’ai cliqué sur le lien que tu offrais et je dois tout recommencer ; ces crétins qui ne connaissent pas le target_blank me fatiguent (ouverture in autre fenêtre).

    Donc, y’a pas que Canalb qui bloc les w-e ; ici aussi, selon ton expérience, Scheiro et celle de Christelle (delon ce qu’elle dit chez toi).

    J’avais lu ton CyKF et suis okay avec Gilles dans sa réponse de ce jour à toi et Tizel. Certains de vos articles, à tous 2, sont inspirateurs pour les NI ! Maintenant, c pas une raison pour ne pas les rejoindre ou, au-moins, placer un lien vers cette page d’Adjaya ;)

    A suivre, donc, pour le Monde. Merci ! On ne sera que 2 ?… :-(

    Génial le lien que tu donnes ; je place ici celuis de Christelle chez toi (pas clicable) :

    http://www.journaldunet.com/diaporama/0604blogs/2.shtml

    Ces renseignements seront à étudier. Mais, ce jour, je ne fais que passer …

  8. Christelle avait déjà posté ce lien sur C.D.

    Je veux bien placer un lien vers les NI, mais si le but est simplement de voir qu’après avor entré NI dans Google le résultat s’affiche en haut de la page… Dans ces conditions je fais nettement mieux avec « scheiro ». Non, franchement, je ne vous suit pas très bien sur cet affaire là !

    Pour plaire à Google, il faut surtout faire des choses logiques. L’algo se base de plus en plus sur des principes de détection de la qualité du site (popularité, …) Donc pour bien référencer un site, il faut offrir du contenu de qualité, en grande quantité. A partir du moment ou on respecte les principes fondamentaux du référencement et qu’on a un site de qualité, on gagnera rapidement du positionnement grâce à la qualité intrinsèque du site.

    http://www.media-box.net/index.php/2006/02/20/87-interview-de-yannick-bouvard-expert-en-referencement

  9. Les commentaires, articles, réponses se lisent avec retard.

    Le jeu googolien n’était qu’un aspect et participait de l’influence : passer en 1 et devant les anciens influenceurs, je trouve celà primordial comme influence. Faut être cohérent.

    Mais il n’y a pas que ça et la suite sur le side concerné.

    Je fréquente Google depuis des années, Scheiro et ton avis est tout à fait perso. Quand à l’analyse de Bouvard ; regardes à gauche, j’ai aussi des experts dans ma sphère. La diff. c’est qu’ils ne le proclament pas. J’amais entendu parlé « du tien », je ne connais que Philippe (Bouvard). Mauvais jeux de mots, mais c’est mon humeur ;)

    Qui a toujours parlé de contenu ici ? Adjaya était le 1er à en convenir à chaque fois.

    Google, Technorati et d’autres continuent à ignorer certains blogs qui ne sont pas sans intêret. Comme nouveaux influenceurs, c’est aussi ça que j’aimerais casser = les médias ne parlent qu’aux médias et tous les cas de figures de ce type.

    Le lien ? J’ai bien dit (chez toi et ici) que je le mettais ici car il n’était pas clicable chez toi. ET : regrouper les infos, c’est parfois pas mal non plus ! Tant qu’on cite ses sources ; ce que j’avais fait.

    Je n’ai jamais joué avec la saisie Scheiro ; est-il utile que je parle de celles sur mon nom en antier ? Sur celui de mon guide en entier aussi ?

    Et le but de la NSc ni de mX ne sont de se trouver en 1 ; ils le sont, c’est tout (et ça aide tout de même).

    Ceci dit (belle abbesse) : quels sont les mots les + recherchés : ton pseudo, mon nom, ou le nom commun et la phrase nouveaux influenceurs ? Tiger l’osmose, me répondras-tu ;):)

  10. D’accord, Olivier, mais influencer quoi ? Influencer qui ? Influencer pourquoi ? Ce sont des questions que tu laisse sans réponse…

    >Je fréquente Google depuis des années, Scheiro…
    T’as de la chance Olivier, parce que je n’étais pas né quand Google a débarqué :-(

    >Google, Technorati et d’autres continuent à ignorer …
    Les bots sont, encore pour le moment, incapables de faire des analyses sémantiques, sur le contenu des sites ou blogs.
    Mais ni l’un ni l’autre ne t’ignorent et certainement pas Technorati, puisqu’il suffit de s’y inscrire !

    >je n’ai jamais joué avec la saisie Scheiro…
    Tu devrais le faire, ne serait-ce que par curriosité ;-) )

    >quels sont les mots les + recherchés : ton pseudo, mon nom…
    Toi seul peut répondre à cette question, Olivier.
    Quant à Tiger l’osrose, il faudra me donner qqs précisions sur cette opération sponsorisées, alors que je pensais que tu es en guerre contre ce genre de pratique : « j’aimerais casser = les médias ne parlent qu’aux médias et tous les cas de figures de ce type » (sic).

    Tu plaisantes sur ce commentaire, Olivier, j’espère ?

  11. Mais ce n’est pas à moi qu’il faut poser la question ; je ne suis pas l’initiateur du projet. Par contre, je trouve excellent le post-it de Christelle (colonne de gauche) ; c’est aussi une réponse. Une autre : nouveaux influenceurs ne cherchant surtout pas à influencer qui que ce soit sur quoi que ce soit. T’en penses quoi ?

    L’inscription chez T ne suffirait pas ou je ne parle pas assez british et j’ai raté la mienne ; j’ai pourtant 1 accusé de réception ; mais aucun code pour des trucs comme tu as.

    Pour le mot Scheiro, je l’ai fait dans G comme dans B ; voir note suivante.

    Les concours de referencement sponsorisés ? C’est vrai, mais j’y ai des amis qui travaillent dans le domaine pas toujours pour de l’argent et connais trop de tricheurs et pollueurs dans la partie pour ne pas saluer les premiers. Message codé : toute la différence entre les forums de WRI et de HUB.

    Médias sur médias : un peu ma rancoeur quand au silence fait autour de certaines personnes et choses m’étant chères. A suivre à Lauzerte ?

    En tous cas je n’entendais pas te blesser, il faut que ce soit clair. C’est pas une excuse, mais la période est dure pour moi …

  12. Olivier SC > Je tenais juste à préciser que je ne vois pas où dans l’interview tu vois que je me proclame expert. Le titre qui a été donné à l’article, ce n’est pas moi qui l’ai choisi…

  13. Yannick, je ne te prends pour rien ni personne : c’est une réponse à un commentaire et, surtout, les mots sont dans l’url donnés.

    En +, expert, ce n’est pas une insulte ;)

    Mais tu as raison de signaler la milliardième de milliards faute journalistique ; un tic chez eux de titrés pour accrocher (coco) le lecteur :)

    Pour le reste : on ne t’as jamais fait la blague ?

Add your comment now