Copuler, c’est érotique

Blog4Burma : BD wins maritime suit against Myanmar ; eaux territoriales … Suu Kyi no votará en las elecciones parcialesDes ONG dénoncent des exactions contre une minorité birmane.

Capitalisme : Naufrage : 153 dirigeants de banque quittent le navire.

Occupy : occupy theory, occupy strategy et via Scoop.it.

Censure : Paypal et la censure de la littérature érotique ; il est pâle, Paypal, qui a peur de l’érotisme.

Elections : Éclairer les sondagesDans le fond, ils sont pas si cons !

Un de plus : un outil pour partager les informations. InfoFeeder, en anglais seulement (?), je trouve sa page aussi illisible que celle de Yann S. (gris sur fond blanc) et, enfin, : Twitter me suffit, ainsi que le chouette SeenThis ; sans oublier Frienfeed et Identi.ca.

Auto-challenge : miku sister en recherche de blogs Google propose 228.000 résultatsThe Miku Sister sort premier ; mais, je suis logué dans Google, alors … Encore une piste afin de ne pas perdre la trace (surtout qu’il mentionnerait ceux qui le pointent) : Concert en hologramme pour Miku Hatsune. Par contre, dans les 4.760.000 résultats sur la même recherche dans Google (tout court), je n’ai aucune chance … Ah, mais, je suis mauvaise langue : je passe de Chrome à Firefox où je ne me logue pas dans G+ et, dans recherche de blogs, je lance la même recherche : 233.000 résultats et je reste premier ! Et je vois que c’est aussi grâce à Scoop.it !

Infographie : A Day in the Internet.

Salon : Applications, sites, réseaux sociaux : les usages que le Net nous réserve.

Musée : Le Mundaneum de Bruxelles et Google ; où il est aussi question des Anonymous

Diaporama : 15 créatures incroyables de la mythologie japonaise.

Art et culture : « Un musicien déchu » \ Léon TolstoïFestival international du film sur l’art ; Montréal. Une sorte de zoom arrière.

Bloganniversaire : Cela ne nous rajeunit pas.

A cheval, en barque, à vélo : Be DifferentCe n’est pas Crin Blanc ; mais, visiblement, il est interpelléEn barque jusqu’à vous… Un retour qui se Scoop tant il fait plaisir ! Le vélo ne fait pas le printemps mais… ; mais il y contribue ! Et si on allait voir le sourire étrusque ?… – Lorsque le printemps viendra.

Plaisirs divers : Rien ne se perd… c’est un secret… – Sur les traces de Pastelle …à Lyon dans le 8ème arrondissementCopuler dans la rizière.

Musiques : Lady, Be Good / Lester Young with Count Basie, 1936. Et chez vous : Le cadeau de Lucie ; Bach.

Trackback

10 comments untill now

  1. Bonjour Olivier. S’agissant de Paypal, il est heureux que cette société pudibonde ait clarifié sa politique et ne fasse plus obstacle à l’accès de contenus légaux. Toutefois le mal est fait et cette société a montré toute l’influence de la droite religieuse dans ses affaires courantes.

  2. J’avoue, n’avoir jamais eu aucune  » confiance », ni des « atomes crochus » avec Paypal. Pourquoi ?
    A part ça : quel éventail aujourd’hui de liens offerts dont j’ai retenu … un tout petit/petit, grand signe :) . Je reviens pour WordPress, qui me dérange car je vois « rouge » concernant la liberté de commenter : je m’explique, je peux mais en passant par la voie de FaceBook & ça me dérange ! Autre info pour faire plaisir à blogueurs j’ai désactivé la modération des commentaires au risque de « spam » et « d’indésirable. Bonne journée en espérant que si tu viens chez moi tu ne seras pas contrarié ;)

  3. Bonsoir Olivier, quel magnifique moment en musique avec Lester Young et Count Basie ;) Très belle photo chez t-photographe et un grand merci Olivier d’avoir déposé les barques de la Loire dans Scoop-it :-)
    La Revue est superbe comme d’habitude.
    Bon week-end ;)

  4. Dans la série Gaston Lagaffe : j’ai gagné ! Je viens de rendre à César, ce qui venait de César ;)

  5. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2012-03-16 20:19

    Pierre, vous faites bien de le souligner et il ne faut pas oublier qu’aux USA, comme en France, 2012 est une année électorale. Donc, le pire est certain ; et nous le voyons là-bas, comme ici … Pierre, Pour la jeune marocaine, j’ai tenté un commentaire ; il ne passe pas : obstruction Wordpress (voir Denise et Michèle, puis, ce soir) …

    Michèle, tu dois le savoir déjà, je reviendrais sur WP ce soir et j’ai déjà buzzé ma colère : tu as de ‘blèmes chez moi ; j’en ai chez Denise, chez Pierre … Bravo pour la fin de la modération accentuée chez toi ! Tu reçois pas mal de comm et, en effet, c’est « risqué » ; mais, après le test, tu pourras revenir à l’ancien mode …

    Denise : j’avais commenté tes barques pour marquer ma joie de te lire et te dire qu’elle (les barques) se trouvaient dans mon Scoop.it ; mais le comm n’est pas passé et, ce jour, ma tentative est aussi un échec. Wordpress joue les stars effarouchées et nous énerve ; pour rester poli … Bonne fin de semaine à vous !

    Michèle, l’ennuie est que certaines personnes me « charrie » en disant que je réclame, etc. Merci et, dans un billet : lie les articles CAR le lien blog (index), tu l’as déjà dans ta blogroll. Tout compte pour Google et les autres ;)

  6. Bonsoir Olivier, chez Michèle, j’ai vu ton commentaire et ton lien disant ce que tu penses de Wordpress. Merci. Il est vrai que c’est agaçant.
    Lorsque je souhaite déposer un commentaire chez Pierre, Lou, une fenêtre apparaît qui me dit que je dois me connecter, ce que je ne devais jamais faire auparavant. Pour Armando, Lali, Fifi, cela passe très bien. A ne rien y comprendre.
    Merci d’être intervenu.
    Mes amitiés ;)

  7. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2012-03-16 21:34

    Oui, en effet, Denise, il y a là une énigme. Hélas, si on la trouve, je ne pourrais intervenir chez moi où je ne puis intervenir sur mon « template » … Je regarde, par contre les options auxquels j’ai accès et … mes comm sont ouverts à tous … Je ne pige pas …

  8. Idem ce matin chez Pierre. Et le top du top « il »m’interdisait de commenter chez moi !!!!

  9. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2012-03-16 23:03

    Ce ne serait pas la marque d’une (censuré) phénoménale, Lou, ce serait à s’écrouler de rire.

  10. J’ai oublié de dire que J’ai été obligée de modèrer le comm de Pierre, alors que jusqu’à présent la porte de ma maison lui était grande ouverte… :(
    ———–
    Ces histoires de commentaires à Wordpress tournent au ridicule ; non par les blogueurs, mais bien par la plate-forme …

Add your comment now