C.S.C – M.S.C. – O.S.C. ; what else ?

Syrie : La Ligue arabe appelle l’ONU à envoyer des casques bleus en Syrie ; pas trop tôt ; mieux vaut tard que jamais …

Occupy : Occupy Movement Regroups, Preparing for Its Next Phase.

Censure : 7 ans de prison pour un « retweet«  ?

Ben voyons : Utiliser Google dans … Bing ; ils sont fous ces romains ! …

Civilisations : Intégrisme (WikipediaDaruc), Inquisition (WikipediaTheologe) sont des concepts d’abords européens et montre bien qu’en terme de civilisations, on n’aurait rien à enseigner aux adeptes des Charias … Sauf que des siècles séparent ces zones d’ombres des barbaries religieuses et que : oui, merde, il serait temps que l’homo sapiens évolue, devienne terrien. Le débat sur les « civilisations«  ; où je commente : Ne parlons que de l’Europe : donc, si je vous suis bien, notre civilisation actuelle ne serait pas supérieure à celle de l’Inquisition ? Pas de progrès possible pour l’humanité … Et ici, j’ajoute : c’est ça le socialisme : la stagnation de l’humain ? …

Disparition : Whitney Houston \ I Will Always Love You ; car Whitney, c’est ça, et le reste, j’en ai rien à foutre. JCM offre le même morceau ; grande chanson pour un beau film ! Armando fait un autre choix, tout en restant dans la grande et bonne période. Mais voilà, elle n’avait pas été retenue pour Demain ne meurt jamais et, là, elle est partie …

Reportage : Branle-bas de combat : le premier coup de patin de Marc-André.

Un mois du blanc : Rendez-vous insolite. Et le blanc de l’écume : Thalassa et moi… l’handicap surmonté, bravant les vagues ! – Leur environnement de jeux.

Mosaïste et portraitiste : O.S.C. by C.S.C.Visage, pierres et smaltis or ; par M.S.C.

Voguer : « Invicible Armada« .

Mots, images : Turbulences

Littérature : La solution : Des souris et des hommes, de Steinbeck et je ne puis ne pas mentionner Des souris et des robots ; 9 nouvelles de Clifford Simak.

Jazz : Fats Domino ; un grand classique en 7 vidéos … moins une ; zut … J’avais un 45 tours d’un groupe de jazz danois qui interprétait Blueberry Hill ; l’autre face, c’était Everybody Loves Saturday Night ; ici dans une version époustouflante de 1997 !

Trackback

5 comments untill now

  1. J’étais passée cette nuit , je reviens aujourd’hui ! La vie s’est arrêtée ou quoi ? Pourtant tu continues à ouvrir des horizons multiples ,variés ; merci pour cette vague d’espoir au milieu du désespoir omniprésent , en regardant l’Actualité & l’Avenir sans perspectives réjouissantes ! Bonne semaine ;) pour moi/nous elle ne s’annonce guère « bonne » ce matin..C’est la vie !

  2. J’ai vu une image merveilleuse chez Denise ! Et un texte plein de délicatesse chez Chris ! Je continue ma tournée :-)

  3. ps / effectivement Denise nous offre des fleurs , ce qui donne du baume au cœur ;)

  4. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2012-02-13 18:36

    Michèle, ce n’est pas une bonne période ; j’apprends que d’autres amis seront absents, cloués au lit par le froid …

    Fifi, le froid persiste et nous nous retrouvons solitaires comme votre pigne de pin … Bonne semaine !

  5. …cloués au lit par le froid, c’est toujours mieux que déchiqueté par un train… il y a absence et ABSENCE…

Add your comment now