Une Une

Billet orange, mesdames, mesdemoiselles, messieurs, vient de se retrouver à la Une de la Check-list du Monde.fr (réservée aux abonnés) à la rubrique La Toile de ce 21 mars 2006 ; merci à Philéas – bébé attentif ! – de m’avoir prévenu dans son commentaire de la même couleur. Quand aux sept commentaires sur Art Link : merci à tout leurs auteurs. Je ne reviens sur aucune réponse que j’y ai apportée ; j’insiste juste sur l’invitation à rejoindre Tizel (oh oh un problème avec MySQL au moment où je vérifie ce post), Sheiro et moi, chez le premier. Attention : peut-être qu’un billet sur votre propre blog serait plus souhaitable ; particulièrement si votre contribution doit être longue. Et, en cas de billet : prévenir, merci ! Second sujet sur lequel je veux revenir, c’est ma réponse à Daniel pour les images. Regardes comment fait Claudius ; par contre je ne sais trop que penser du site qu’il mentionne en source de l’image … Tiens, profitons-en pour jeter un oeil sur cette interface blogalisante que je découvre : Weblogs.

J’ai découvert Claudius dans les commentaires de l’article consacré à Bloguer ou ne pas bloguer ? de Un blog par jour par Marc Mayet dont j’ai trouvé le Profil chez Olivier Gochet qui, en fait, lui en a consacré deux ; mais, hien, bon, faut pas exagéré niveau liens ! J’ai trouvé le blog de Marc par les statistiques du Monde et je l’avais peut-être déjà mentionné. J’y reviens car, toujours chez lui, j’ai trouvé une personne n’aimant pas metABlog et le disant : Effisk.net. mort de rireLe 13 mars dernier disparaissait l’actrice américaine Maureen Stapleton (NNDB, Le Soir).

Trackback

no comment untill now

  1. Merci pour ton invitation à poursuivre les débats, loin des agitations des rues et des matraques de CRS. C’est aussi ça, le pouvoir des blogs, pouvoir discutter librement de sujets qui nous rassemblent ou nous divisent. Ce qui est agréable, c’est que chacun peut exposer librement son point de vue, sans être interrompu par les vociférations de son contradicteur. Le débat n’en est que plus clair, chacun lit calmement les arguments de l’autre, et, au final, trouve des points sur lesquels tout le monde s’accorde.

    A défaut de crier « à bat le CPE », je le clame haut et fort : « Vive les blogs ».

    Tizel

  2. Très bonne idée, Olivier, que d’appeler à la poursuite des débats à la suite de nos commentaires respectifs, et, respectueux des avis de chacun, sur le blog de Tizel.
    Je clique sur les liens que tu indiques ici et je repassserai un peu plus tard dans la nuit ;-)

  3. Oui j’avais remarqué la citation d’une de tes notes dans la version Abonnés. Tu fais un travail d’utilité publique, alors normal!

    Mais dis, t’es au courant que chaque fois qu’on va lire ton blog, un pop-up publicitaire énorme surgit? J’espère que tu touches des royalties! Ou alors, est-ce la rançon du succès, que des pubs se collent à certains blogs?

  4. Que l’aventure continue, mes amis, quelque soit le sujet et dans cet esprit sachant aller au-delà des différences ; il est tant d’autres choses sur lesquelles nous sommes, à des degrès divers (nuances) d’accords. C’est l’expérience que j’ai de mes contacts avec Tizels depuis (chut !).

    Merci Daniel. Tu sais, si Philippe ne m’avait pas averti, je serais passé à côté ; je parcours la Ch.List trop rapidement aussi pour voir si j’en fais une source d’une ligne pour les non abonnés au Monde.

    Quand au popup : je ne comprenais pas why parfois Firefox et mon anti-popups de IE me disait que j’avais ce genre de truc. Il n’est pas de mon fait et je trouve celà gravissime ; à suivre. Merci de m’avoir prévenu !

  5. Je viens de faire un tour sur le site de Effisk et à ta place, je ne tiendrais pas compte du comment qu’il a laissé sur « Un blog par Jour » : Effisk, c’est le genre d’oiseaux que connaît bien mon frère, skipper aux Antilles depuis plus de 20 ans, et qui ne sont pas même utiles pour appâter les requins. Le genre de grandes gueules qui pullulent sur la terre comme sur la Net… Insignifiants !

  6. Olivier, bravo ! mais la « gloire » a ses revers : tu n’es plus dans la sélection du Monde ! :-) )
    Les voies du sélectionneur sont impénétrables !

  7. Tu avais vu, Sheiro, comment j’avais terminé ma phrase par ce rieur se roulant au sol ;)

    Richard : j’attendais ta réaction :) Lis le commentaire de Daniel ci-dessus ; celà fait le début du billet que je prépare et posterais bientôt …

  8. Exact, Olivier ! Je n’avais pas fait attention au smiley ;-) )

  9. Bonsoir Olivier ; j’avais déjà repéré le popup il y a quelques temps ; je ne l’ai jamais rencontré auparavant sur d’autres blogs du Monde – est-ce que ce ne serait pas lié à ton système de statistiques par exemple ?

  10. Je viens de cliquer sur ta signature, Macache et : il y a un popup chez toi.

    Pour les stats, Patrick (Argentine) a déjà réussit à ce que j’en supprime un ; je ne viderais pas celui-ci. Je le vois utiliser sur pas mal de pages web (site, blog). Je ne le crois pas trop fautif, mais : il faut voir.

    Merci pour ton avis !

  11. Ah une précision, la pub pop-up est finlandaise, mais si d’autres lecteurs en recoivent, peut-être que ca change selon le pays.
    Et curieusement aujourd’hui, le pop était tout petit, alors que d’hab, il couvre tout l’écran.

  12. Pardon encore moi, je suis allé sur le site que tu indiques. Le problème c’est que Claudius a plusieurs catégories. Quand il met une image qui n’est pas de lui, il met la source, mais il n’y a rien d’autre, pas de texte.
    Quand il écrit des textes, il ne les illustre pas.
    Donc pour lui, la situation est plus simple à gérer, alors que moi je mets des images pour aérer, illustrer le texte ou pour faire contrepoint et c’est là que c’est plus embêtant. Bon, mais tu m’apporteras des oranges si je suis envoyé à Fresnes.

  13. Pour le popup, je crois + qu’il est suédois. Voir Tell Me Why et les com. de Macache et Christelle. Cependant : merci de me dire si cette indication :

    Oulun Yliopisto, Oulu, Finlande

    correspond à toi.

    Pour image, je le dis autrement. Je mets image où je veux et dans le texte je dis = blablabla, etc, source de l’image ET sur ces 3 mots que je sélectionne avec ma souris, je place l’url (h**p://w*w.foobar.quux.??). On est tous deux au Monde, donc : ce qui est ok pour moi doit l’être for you ! ;):)

    Merci pour ta réponse à la question + haut.

  14. Je plaide coupable! Oui, Oulun Yliopisto, c’est le serveur de l’Université d’Oulu où je travaille.
    Ils ont des systèmes redoutables de filtres, mais ca n’empêche pas les attaques de virus, de spams, c’est infernal! et désolé, si je t’amène des visiteurs indésirables.
    Comment faire???

  15. Non non non, Daniel ; j’avais 2 suspects et le coupable est suédois, pas finlandais ! C’est bien Webstats4u qui, en + ne réponds pas à mon mail. Je vais le supprimer.

    Merci à toi !

  16. Je ne sais pas ce que tu as fait, mais la, c’est fini, il n’y a plus de pop up publicitaire!
    touchons du bois! Pourvou que ca doure, comme disait l’autre.

  17. Merci pour cette toute première confirmation, Daniel !

    La réponse est dans mon second billet du jour (Bifurquer) : j’ai sucré le truc coupable ;)

  18. la vache tu y vas fort là Scheiro. « pas même utile pour appâter les requins ».

    J’ai au moins le mérite de t’avoir appâté jusque sur mon carnet de bord :P

  19. Votre commentaire (Effisk) sur mon article du 29.03 est acceptable ; celui-ci est limite. Je le laisse car, moi même, je me suis laissé aller en parlant de vous chez mon ami. Je le laisse aussi afin que mes lecteurs se rendent compte de qui vous êtes.

    Que vous commentiez mon blog sur celui de Un blog par jour sans l’avoir réellement lu, qui s’en soucie ? Que vous pratiquiez certaines actions sur la toile m’indifère aussi. Mais je refuserais que cela passe par mes pages.

    Quand à faire en sorte que vos com. disparaissent lorsque le webmaster vous répond (cf TPLM vs B), ça ne fonctionne pas avec les auteurs ayant opté par le fait de recevoir un double par mail. Ne vous avisez pas à effacer le com. ci-dessus : je l’ai copié et vous voyez comment (tjrs TPLM) je sais replacer une participation effacée en dehors de MA volonté.

    Jeune-homme : vous n’êtes pas Modérateur de chez nous (le Monde) ; demeurez à votre niveau ;)

  20. Quand Olivier n’est pas content, il le dit. Au téléphone, je l’ai bien senti désolé pour ses autres visiteurs (ceux qui comptent), mais il m’a permis d’éclairer un peu l’obscur objet de cette confrontation.

    Il n’est question que de détournement de topic (sujet), ici comme ailleurs. Le tout aurait débuté dans un commentaire chez Un blog par jour http://inclassable.typepad.com/un_blog_par_jour/2006/03/bloguer_ou_ne_p.html

    où Olivier viendrait tout juste de répondre, mais ce n’est pas encore en ligne si ça y arrive.

    Ensuite, on passe à l’ami Scheiro chez qui son billet est détourné, comme celui-ci. Ce billet : http://www.blogger.com/comment.g?blogID=22805139&postID=114349250653050440
    enfin ; les commentaires.

    Ca passe par ici (metABlog) dans cet article comme dans celui où Olivier répond à Scheiro (TPLM vs B). Il en est aussi question chez moi :
    http://oxymoron-fractal.blogspot.com/2006/03/du-vent.html

    et, je lis que le triste sir aurait aussi polluer un certain Xavier dans sa participation à un concours autre que le Tiger l’osmose dont il est parfois question chez Olivier. Voici l’endroit pour Lumitra :
    http://lumitra.xavfun.com/blog/index.php/2005/01/13/7-effisk-est-il-un-vrai-lumitra

    Là où je suis en accord complet avec mon Sensei (pas sur la tête) c’est quand il prétend que des personnes agissant de la sorte n’ont rien à faire sur le Web et que, partant, une action collective n’est pas inutile. (…)

  21. Arrêtez votre parano !
    Je ne peux pas effacer mes propres commentaires sur votre blog, je ne suis pas admin ! Vous seul pouvez éditer les commentaires sur votre propre blog, vous devriez le savoir !

    Vous me prêtez ds intentions que je n’ai pas et des actions dont je ne suis pas l’auteur. STOP.

  22. Oui, Adjaya le pense aussi : j’ai du faire une fausse manipe. Sans, toutefois, avoir demandé à ce que soit effacer le commentaire ; celui-ci s’est volatilisé après la saisie de ma réponse.

    Donc, sans me dédouaner, encore un point à apporter au négatif de TPLM : on ne peut répondre aux commentaires alors (en même tps) que l’on est logué dans son compte. Le service est trop fragile à je ne sais pas quoi.

    Merci, Gilles, pour ce résumé pseudo-historique auquel, en fait, même dans son mail poli, effisk ne répond pas tout à fait. Du moins sur un point : prétendre chez Scheiro ne pas m’avoir viser chez Un blog/jour et n’y être pas allé corriger sa méprise …

    Là où effisk n’a pas tord, c’est sur la stérilité de ces échanges ; alors, comme lui, je dis STOP !

  23. > eh bien, on censure par ici?
    on n’a pas apprécié mon commentaire?

    et ca trouve le moyen de se plaindre de la pseudo censure d’Effisk.

    Encore plus tordu que je ne le croyais!

    - Et oui, Bernard, ici, quand on dit STOP, c’est stop et les commentaires (sur d’anciens billets) vides de sens agrémenté d’une adresse mail semblant anonyme sans url de site ou de blog ; je les efface. D’autres questions ?!…

Add your comment now