Billet orange

Autant pour moi : ni le Monde, ni TypePad n’y étaient pour quoi que ce soit ; dommage, déception. Les spams qui n’étaient pas passés avaient dû être bloqués car j’avais signalé l’IP lors d’une précédente tentative ; l’époque de la vague de pollution que nous – ici – avons connue. Le parasite en point ru est donc un récidiviste qui aurait simplement changé d’IP. Eh bien, mon gas, il va te falloir encore tenter tes écumages depuis une autre adresse. Non, cher déchet du web, je ne vais pas encore modérer mes commentaires à priori ; j’y reviendrais peut-être, cher chose inutile et laide ; mais un peu plus tard. Quand à la plateforme et à l’hébergeur, je ne vous félicite pas, à nouveau, de ne pas permettre de contrer les spams robotisés, comme Blogger, en obligeant à la saisie de quelques lettres.

Tout ceci pour dire que, en plus de Sistereden et de Scheiro, j’avais, sur Je rabâche une foultitude d’autres commentaires uniquement vouées à afficher des url que, sans les avoir visitées, je déclarerais : totalement indésirables sur la toile. Les tricheurs sont des nuisibles. Pour ce qui est des deux signataires sus-nommés, étant des personne ayant communiqué, je vais les placer en Liens pour voir ; libre à eux de voir s’ils veulent passer en Liens amis. Oui, je sais : ces deux rubriques ne font aucune différence ; mes liens vers eux existent et ils entrent presque autant dans mes revues. La nuance entre les deux est juste personnelle à ceux que je lie ; qu’ils s’intéressent ou non au référencement. Point. Je remercie déjà Scheiro (l’homme aux 6 blogs) d’avoir consacré un billet à Bloguer ou ne pas bloguer ; article à consulter surtout pour Django (si vous avez plus de chance que moi car, là, ça rame d’enfer pour me montrer la vidéo annoncée …). Je tente sous Firefox ; pas mieux. L’heure (18:00) ? Un spectacle que j’ai vu de suite, celui dans ce billet de Sistereden.

A propos des six blogs mentionnés au paragraphe précédent, et, puisqu’il parle de ce thème à propos de moi, je voudrais donner une petite indication supplémentaire basée sur la manière qu’à Jan de participer à Tiger l’osmose. Je vais lier Mehr Licht ! qui est chez Blogger car, là – aussi au Monde, mais bon … – sont liés les cinq autres blogs du monsieur ; donc, à partir de mon lien, vous aurez accès, si vous le désirez, à ses autres pages. Bien. Mais, justement, Sheiro n’est pas obligé de me rendre la pareille sur ce blog-là. Je ne reviens pas sur la différence entre liens dans un billet et liens permanents. Donc, déjà qu’il n’est pas tenu à créer un lien vers moi ; s’il décide d’en pointer un, ce peut-être sur une de ses 5 autres créations (pas le Monde …). C’est ce dont parle Jan lorsqu’il mentionne les liens croisés. Je fais un lien vers son Tiger l’osmose et il fait un lien vers moi dans son blog (sauf que je lie les deux, okay…). Ce ne sont plus des backlinks tout en restant des échanges. Et le deal est de voir, lors, s’ils ne s’avèrent pas plus efficaces. Je dis ça aussi à ceux qui continuent à me demander des liens dans la NSC et MagiX car ils sont à PR 5 et, peut-être, 6 … Les backlinks ne sont peut-être plus aussi bons qu’avant ? J’en entends un déjà marmonner : alors pourquoi tu y tiens tant ? Au niveau des blogs (différents des sites), je suis pour le partage et contre les sens uniques.

Je ne voulais pas tellement vous envoyer vers son cahier tant qu’il avait la tournure actuelle ; je ne pointe pas trop, par choix, vers ce qui tient aux sphères du privé. Donc, si vous ne voulez pas en savoir plus, ne lisez que ce billet. Ceci étant, nous sommes là face à un scandale et il m’étonnerait que je n’en parle jamais. Bref, donc, si vous connaissez une personne se prénommant Caelle – j’accepte les Caëlle – merci de mettre un mot ! A mon sens, le prénom existe et, ma chère, n’est pas qu’un jeu de mot qui t’est personnel. Non mais !

image prise chez David Alia clic droit + propriete Et, tenez, puisque je parle de Goulag chez la maîtresse de Grib, ne laissons pas passer cet anniversaire. Le 25 février 1956, Khrouchtchev prononce un sérieux réquisitoire contre Staline. Ce n’est que le 17 mars 1956 que le New York Times reprend une petite partie d’une dépêche de l’agence Reuter. Le journal publiera l’intégralité de la chose le 02 juin 1956. Et ce n’est qu’en 1961 que Khrouchtchev acceptera de confirmer qu’il avait bien tenu ces propos. Pendant ce temps – on ne se débarrasse pas du stalinisme comme ça -, sont sévèrement réprimés les révoltes en Pologne (juin 56) et en Hongrie en octobre de la même année. En 1968, c’était le printemps de Prague ; le mur de Berlin ne tombait, lui, qu’en 1989. Voulez-vous que nous parlions d’événements plus récents comme la révolution orange, par exemple ? Ou les élections de ce jour en Biélorussie ?…

Trackback

no comment untill now

  1. J’ai bien lu ton comment sur Cloudy Days, Olivier et j’y ai répondu.
    Yahoo donne le bonne traduction de « Mehr Licht ! », soit les derniers mots de Goethe sur son lit de mort ;-)
    Bon, je pense que grâce à toi et ton activité qui va dans un sens positif pour la blogosphere, je vais sortir de ma léthargie et créer un lien en retour.

    @ Sistereden : une réponse à ton commentaire sur mon blog, dans 2 minutes ;-)

  2. La une de la Check list du matin : félicitations !!!!

    A bientôt

  3. Sheiro, je ne pense pas que soeure Paradis repasse tellement par ici … Avec tous les blogs que tu tiens et leurs contenus, ce serait dommage que tu restes dans ton coin ;) Le croisement chez Tizel est aussi superbe !

    Philéas, heureusement que tu es là : je n’avais pas vu … Merci pour l’info ! Le Monde est tellement surpprenant = tu es, n’es pas dans « ses » blogs qu’Il recommande et, là, avec un billet où tu Le (et TypePad) titilles légérement ; tu te retrouves dans la Check-list.

    Bon : je donne ma langue à la souris de Plantu ! Tout en aimant beaucoup les pingoins du dessinateur de la Check-list !

  4. n’oublions jamais que la première visiteuse de (dans) l’espace fut une chienne, Laïka de son prénom, si je ne m’abuse…qui fut en orbite à bord de Sputnik II le 3 novembre 1957…
    http://www.novareinna.com/bridge/laika.html
    et que « L’archipel du goulag » (Архипелаг ГУЛаг) d’Alexandre Soljenitsyne et « Une journée d’Ivan Denissovitch » du même Soljenitsyne sont des lectures à recommander.

  5. La question est, chère Caelle : Laika aurait-elle ennuyé Grib ? ;):)

    Merci d’avoir pris ton peu de temps pour venir me faire ce coucou !

Add your comment now