Chouette, cormoran et loup

Cyber-indigné : Le cyber-révolutionnaire de la place Tahrir ; il est suédois. Ceci étant, je reçois des vidéos en arabe d’une autre source dans mon Paper.li

Les peurs des technologies : (technologies de communications) L’Inde veut un contrôle a priori du web ; l’Inde n’est donc pas un pays de liberté … Les iPhone interdits en Syrie.

Net et société : A l’heure des Assises du Numérique, quels sont les défis pour la France ?

La guéguerre des réseaux : Extension du domaine de la statusphère ; Facebook permet des posts de 20 pages là où Twitter reste accroché à ses 140 signes. Je rappelle qu’au milieux, lors, il y a SeenThis … Et l’important n’est pas tellement là. Je suis en train de « faire » remarquer à Facebook que mes posts chez lui viennent tous de Twitter. Pourquoi ? Car Twitter publie automatiquement sur FB (sans parler de Paper.li et de Pearltrees) ; l’inverse n’est pas vrai. Je tweet et je joins ceux qui me suivent et sur Twitter et sur Facebook. Je n’ai plus qu’à déclarer, lorsque je lie un article, sur Google+ et SeenThis

Je me tue à le dire : et, en français, en plus ! Don’t Make the Mistake of Only Being Social Online ; osez les blogs en venant commenter sur ceux parlant de vous, à défaut d’ouvrir vos propres pages …

Phobe et Phile : vont en bateau ; qui va noyer l’autre ? Cotation verbale

Bloguer : actrice du moment.

Lire quand même : Dernière lectureUn bel album ayant pour thème les Parisiennes ; mais avec des textes faibles et, je ne vais pas consoler Lali en faisant appel au groupe d’un moment de Claude Bolling qui n’ont pas commis que des tubes, c’est tout de même jazz ! Pour souvenir, j’ai connu Bolling aux JMF dans un concert Duke Ellington et, en rentrant ce soir là, Dick avait donnait naissance à Duke

La galerie : un nouvel artiste me suivant sur Twitter : Max Zorn. Tant qu’ils font le premier pas, comme un auteur de e-books inondant mon Paper.li de vidéos … Ensuite, justement, il faudra trouver un équilibre en communicant

Eux aussi : tiens, voilà t’y pas que je suis suivi par Journal du Net e-business ? … Voici qui risque bien d’enlever de l’importance à tout les classements, sur le Net, comme ces agences de notations illégitimes …

Pour une tranche de pain : Le goût du quignon.

Légende : Chouette ! C’est une chouette.

Décoration : Maison joyeuse ; je me souviens d’un immeuble parisien où c’était interdit de ne pas être tous pareil … Mais, là aussi on aime les couleurs : Le bleu de la rue Bernard. Ailleurs, on préfère les Dentelles. Et, ailleurs encore, les mousses sur les pavés. Et ici, les reflets ocres d’une roche.

Invasions : Les cormorans sont entrés dans Bordeaux ; ça vaut mieux que les loups dans Paris, non ?! …

Se promener : à bicyclette et pas dans le sens des sillons, car on n’est pas à la boure et on préfère les microsFuite ; en avant !, afin de ne pas tirer une ligne

Récolte : passer de 34.360 à 36.000 grains de riz.

La Force : Le Jedi s’amuse et, sans rien faire, passe de 621 à 628 ; mais, en combien de mois ? Par contre, le fait de tweeter ne change rien …

Poésie et fête : Les pauvres gens … qui nous emmènent sur le chemin de Saint Nicolas. Donc : Pomme de pain

Mots, images et musiques : Mémère PépèreQui d’autre ? – Cycle-AmenDans le coin de Vavin ; la suite.

Trackback

5 comments untill now

  1. Bonjour Olivier. Sur les chemins de Cybèle beau rappel d’Hugo. Se fatigue-t-on de relire ces trésors de la langue française. Pour ma part, chaque fois que je relis cette poésie j’ai le sentiment de plus en plus fort que notre langue est magnifique.

  2. Bonjour , « mémère » a fait beaucoup de visites hier , laissé quelques commentaires ! Toujours un niveau de performance élevé et une revue sans limite (variété des choix) franchement chaque fois tu m’épates :) . Bon mercredi et surtout ne deviens pas fou chez moi avant la déclaration !

  3. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2011-12-07 20:34

    Michèle, j’espère que tu as lu le commentaire de Pierre qui t’es dédié !

    Le français Pierre, plus qu’à l’école, je l’ai appris lorsque j’étais élève-comédien, avec les classiques …

    Michèle, c’est qui, mémère ? M’enfin ! … Ah oui, je vois, tu as juré de nous rendre dingos :)

  4. Bonsoir Olivier, il y a beaucoup de beaux liens dans votre Revue dont les reflets ocres, à bicyclette, les Cormorans, Cycle-Amen et bien d’autres :-)
    Merci pour la maison joyeuse!
    Bonne soirée à vous ;)
    ——————
    Que cette maison reste joyeuse longtemps, Denise !

  5. @ Olivier : Merci pour avoir repéré et suivi « Vavin » et ses deux épisodes : le temps de quelques stations de métro !
    ————-
    Une des lignes parisienne que j’avais bien fréquenté, Dominique …

Add your comment now