Saison deux

Des journalistes empêchés, ça existe aussi en Argentine. Il y aurait de la censure dans la blogosphère ; ce n’est pas une découverte, mais, c’est bien d’en parler à chaque fois que ça se produit. Chez Jean-Louis, il était question de canards (il a transformé l’articulet) ; cependant : l’incident ne serait pas gravissime ; il est bon, tout de même, de le noter. Ici, c’est d’une autre arnaque dont il est question : Netpolitique nous parle de clics bidons sur un service Google ; mais : ceux qui s’en servent ne sont pas plus respectables à mes yeux. Mieux vaut jouer avec Tiger l’osmose et autre v7ndotcom elursrebmem ainsi que vous le voyez dans mes Liens amis ! Daniel, en Finlande, m’avertit gentiment qu’il supprime le billet que j’allais lier ; en effet, hier, en commençant la préparation de cette note, j’avais prévenu quelques-uns des webmasters concernés de mes prochains liens. Je les rassure : je ne ferrais pas de ce type de commentaire une habitude … Je poursuis et vais terminer ma revue d’hier avec un article chez Netizen qui entre dans le contexte de ce dont il est question dans ce paragraphe. L’article compte deux liens dont un, sans prévenirje sais, ce n’est pas grave – vers un document PDF demandant que vous ayez installé le lecteur idoine d’Adobe. Le second lien court vers le blog (Novalis) du boss de la revue qui a aussi de l’humour car j’avais commis le mauvais jeu de mot dans ma relation sur le premier numéro de la revue. Voyons si cet aixois (mes origines) est un communicant …

Conseillé par une pointure, je vais regarder dans le secteur de certains services ; la moindre des choses, avant même qu’il ne se montre efficace ou non, c’est de lier un des membre de leurs familles. Il sera toujours temps, s’ils n’ont aucun effet, de les enlever de mes Liens pour voir. Ping-O-Matic, le blog et PingOat ,où explique à quoi ça sert. Utiliser les deux services pour forcer la main aux mêmes moteurs incapables de vous trouver tout seul serait une grosse erreur, je pense. J’utilise donc l’un pour réveiller Technorati qui, alors, réveillerait Google blogsearch, et l’autre, pour m’immiscer dans GeoURL dans lequel je ne m’étais même pas inscrit ; et là, juste pour voir. A suivre ?… Ah oui : visiblement ces outils fonctionneraient comme Paname ensemble, la lettre de confirmation en moins ; bref, à mettre dans vos Favoris ou Marques pages, selon votre Navigateur, afin de pinger chacune de vos mises-à-jour … Surtout : ayez vérifié avant que le moteur que vous forcez ne vous connait pas ; vous risqueriez un blacklistage.

Dans les Liens amis – je sais, je me répète : l’âge ou la règle du jeux ; à vous de voir ! -, vous voyez que les jeux autour du référencement se poursuivent : v7ndotcom elursrebmem, l’imprononçable ; la démarche téméraire de Adjaya avec sa participation à Tiger l’osmose ; enfin, le Tiger l’osmose de Siddartha. Ces liens dureront le temps des concours ; par contre, j’entends bien conserver ceux vers d’autres créations des mêmes personnes !

Terminons ici ce premier billet de mon assaut vers une seconde année de ces pages dont la durée dépendra aussi de vous, lecteurs, visiteurs, lieurs (referers) et auteurs de commentaires. C’est ce qu’exprime le nouveau slogan provisoire dans le Post-It : Le cap de la première année passé, tentons, vous et moi, de surfer sur la vague d’une seconde saison.

Trackback

no comment untill now

Add your comment now