Dfé, Inundation, Snow Storm

Catastrophes : L’incendie sur l’île de la Réunion progresseSituation catastrophique au MakesInondations à Bangkok : toujours graves, selon son gouverneurThaïlande, inondations à Bangkok : les touristes mal informésUne tempête de neige paralyse le nord-est des Etats-Unis. Et chez vous : La tempête d’octobre.

Occupy : ce document n’est pas sourcé et est anonyme (je ne parle pas de sa mise sur le web) ; mais si il est réel, autant savoir ce que les traders pensent … Vidéo : Occupy Wall Street Tribute « March on » by Apollo Poetry.

Hadopi : Richard Stallman : « Avec Hadopi, la France n’est pas un pays libre ».

Boutons : Der Facebook-Like-Button oder : das Datenschutzproblem seit 20 Jahren (PrivacyImg) ; la traduction en français est mauvaise et je ne comprends pas tout, mais je lie l’article à défaut de lier ce qu’il demande.

Parodie de justice et web : Tous ces délits jugés moins graves que le partage de la culture ; lisez et trouvez les nombreuses zones scandaleuses

Pour voir : Partageux ; regardez et, comme je le dis en réponse à son commentaire, en regardant son espace, on comprend tout de suite. On verra bien si ce Pour voir devient un A suivre

Littérature, gastronomie, promenades et culture : Montaigne à tableBerber Tea in the Atlas Mountains, MoroccoChola \ Shiva Vinadharadaksinamurti Maître de la musiqueOmbre et lumièreLes couleurs de MontréalJ’oublierai vos pasPapers Past \ les journaux historiques de la Nouvelle-ZélandeatlânticoLeopold Federmair \ Die Traumbrücke.

Magie des lanternes : fête chinoise à Montréal chez Lali : la 1, la 3 et la 7.

Banzai : ceci n’est pas du riz ; vous reconnaissez de quoi il s’agit, je pense …

-

FreeRice : je porte ma récolte à 21.190 grains de riz.

Citrouilles : La police allemande arrête un Yoda éméché au volant ; déguisé pour Halloween ? Merci Lou !

Le jeu du week-end : où il faut avoir vu la Revue précédente. La solution : Le pays où l’on n’arrive jamais.

Aïe : problèmes avec les blogs de chez Canalblog

Blues : Jon Cleary, bluesman de la Nouvelle Orléans ; en 6 vidéos.

Trackback

4 comments untill now

  1. Bonjour Olivier. Intéressant ce document photo anonyme qu’adressent aux indignés lui même indigné. Il illustre parfaitement cette scission entre les classes pauvres et celles dominantes. Certains défendent leur salaire de 85$/h alors d’autres ne veulent pas perdre le leur à 885$/h. L’écart entre riches et pauvres se creuse davantage. C’est la vie. À Montréal, le mouvement se prépare pour un long siège et contre les grands froids.

  2. Bonjour Olivier, c’est toujours un plaisir de visiter votre Revue et je vous en remercie. J’ai pu admirer les belles photos de Ombre et Lumière.
    Amicalement ;)

  3. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2011-10-31 19:35

    Hoax ou document réel, en effet, Pierre, ce document valait le coup de ne pas l’ignorer. Si vous en savez plus au sujet de #occupy au Canada, je prendrais toujours ! Ce soir, j’ai un ancien article, à ce sujet …

    Denise, juste pour le souligner : vous parlez du titre Ombre et lumière de JLH et non du blog Lumière de l’ombre qui nous offre tant de belles images ! Bonne soirée !

  4. Olivier, en effet, je parle du titre Ombre et lumière de JHL. Les photos me plaisent.
    Bonne soirée à vous ;)

Add your comment now