Ces berlines qui sont des chars

Journée mondiale : Les plus démunis doivent continuer à bénéficier de l’aide alimentaire de l’EuropeRêves d’enfants. Et chez vous : Pourquoi tant de misère dans notre Monde aujourd’hui ? Et ma Revue d’hier …

Indignés : et un groupe français, un ! Occupons la Défense. Je ne vois le groupe que ce jour et fais tout de même suivre cet article : Occupons La Défense, l’appel des indignés français.
DiaporamaOccupy Wall Street Movement Spreads to Asia in Global ProtestDans 951 villes à travers 82 pays : Les indignés veulent un nouveau monde.
Superbe photo de Occupy Madrid !
How World Media Is Covering Occupy Wall Street.
Pierre RC a trouvé cette caricature donnant son titre à ma Revue !

-

-

Blog4Burma : Comment Aung San Suu Kyi est-elle devenue celle qui est en train de faire plier la dictature en Birmanie ? C’était hier, sur Arte ; voici un moyen de voir si, comme moi, vous aviez loupé. Merci Sylvie MC !

Anniversaire : Un an avant l’Affaire de la station de métro Charonne et après les rafles de 1958, il y eut ce 17 octobre 1961 qui fit plus de mort que la répression à Tian’anmen ; et pourtant, de quoi parle-t-on en France et de quoi ne parle-t-on pas ? Deux noms sont à retenir, celui d’un ministre et celui de son supérieur directe : Maurice Papon et Michel Debré ; étonnante rencontre entre le collaborateur et le résistant … On peut aussi se poser une question au sujet du massacre visant des membres du FLN, celle sur le rôle, puis le silence complice du GPRA. Oui, je sais, ce n’est pas facile à comprendre et je vous abandonne là, vous laissant le soin de chercher par vous même. Dans la presse : 17 octobre 1961 : Un policier concarnois contre Papon. Vous en parlez : 17 octobre 1961 : Un massacre oublié.

Disparition : Dennis Ritchie, l’autre génie mort en octobre 2011.

Ecologie : Astuce éco’SDB pour économiser l’eau.

Récolte : FreeRice : j’ai récolté 11.010 grains de riz, soit 560 ce jour.

Promenons-nous : Suivons Denise à Oppède-le-VieuxLa porte de la préfecture avec LouVersailles \ Bassin d’ApollonChemin faisantAu clos d’elle … – L’oiseau de LetraReste encore un peuIndolenceDomingo passado.

Verdure : Dualité – « tombe la neige … »

Sorcières : Au secours ! Les sorcières sont féministes … fuyez

Avant de lire : Votre avis svp sur une 4ème de couverture.

Mots et musiques : Tout au bout de ma nuitMuse hard !

Musique : Gilbert Bécaud \ L’orange (1964) ; il existait la parodie : Tu as brûlé l’orange de l’agent, mais je ne la trouve pas … Et, pour l’original de Bécaud, ne sommes-nous pas dans, au-moins, un des sujets de cette Revue ? …

Se détendre : avec, disons encore, pour les Princesses, C-ute dans Happy ; mais oui, en jaune, c’est bien Mai Hagiwara !

Trackback

8 comments untill now

  1. Bonjour Olivier. Si vous continuez à atteindre des sommets à Freerice, vous êtes bon pour l’enrôlement volontairement à titre de coopérant international. Et cela pour une bonne œuvre.

  2. Merci pour la reprise Olivier ! :)

    Pour Dennis Ritchie, il est quand même symptomatique de plus célébrer les commerçants (Steve Jobs) que les inventeurs…

  3. Richesse et délicatesse sont dans un belle carte postale ! Bravo l’ami et merci :)

  4. Merci pour ton commentaire et pour le lien sur ce post.
    Je vais poster la version corrigée de ma 4eme de couv. Exercice très délicat…

    C’est un vrai travail de synthèse de l’actualité que tu fais chaque jour !

  5. Coucou Olivier. Merci pour mon astuce que nous appliquons tous les soirs en famille ;)

  6. Bonjour Olivier, j’ai lu avec beaucoup d’intérêt l’article dans « Le Point.fr » parlant de Dennis Ritchie, ce grand génie de l’informatique. Il est vrai, « il aurait mérité les honneurs de la planète entière ». La photo Indolence me plaît beaucoup. Et merci Olivier pour Oppède-le-Vieux ;) C’est sympathique.
    Très belle Revue Olivier, comme d’habitude.
    Mes amitiés :-)

  7. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2011-10-18 19:08

    Pierre RC : Freelance que je me permet de « corriger » en Freerice. J’espère ne pas me tromper… Pour ce jeu, il est aussi pédagogique puisqu’il vous donne la bonne réponse en cas d’erreur et, en plus, vous repose la question quelques instants après …

    Il est des sujets que je ne saurais louper Sammy, lorsqu’ils viennent à mes oreilles. Pour DR, oui, c’est un scandale ; nous verrons si la disparition de Steeve W. fera autant de bruit que celle de SJ ; car, en fait, l’Apple, c’est SW …

    Une carte postale, Michèle ; bon, je ne saisis pas mais songe avec tristesse aux belles images dédiées que tu nous offrais à FB …

    Bonne suite, Lordius !

    Le bain de la fée, du sorcier et des lutins ; ce doit être quelque-chose, Anissina ! ;)

    Denise, voyez, ici, l’échange avec Sammy ; c’est bien regrettable l’oublie de cet inventeur. Alors, nous marchons dans Oppède et nous consolons !

  8. Je suis passée par la petite porte et ouvert plusieurs fenêtres. Merci Olivier…
    ————
    Très jolie commentaire, Lou, merci !

Add your comment now