Indignados over the World

Indignados : L’internationale des Indignés en manifPourquoi les Indignés français ne décollent-ils pas ? – Des milliers d’indignés défilent, incidents à Rome ; j’enlève les «  » du Figaro … J’offre cette chanson : Tracy Chapman \ Talkin bout a revolution. Et encore : The Demands Of Occupy Wall StreetMore Money, More Problems : How Occupy Wall Street Is Really FundedAl Gore backs Occupy Wall Street ; j’en parlais voici une Revue ou deux ! – Vers le Soleil Levant : Occupy Tokyo Rally in Shinjuku et un site dédié. Et encore : OccupyAmsterdam ; avec un soutien coréen ! Occupy protests spread to cities around the worldUne image – copie de celle placée sur mon serveur – prise je ne sais plus où et pour demander la création d’une autre …

Blog4Burma : L’espoir naissant d’un « printemps birman« . Voir aussi : Olivier a parlé, plus bas dans la page …

Contourner la censure : je parlais (et ai buzzé) de l’article d’un journal en ligne disparu, censuré hier [Agressées sexuellement sous les yeux du sénateur-maire de Nîmes - L'article au #lePost a été supprimé. Censuré ?]. Je faisais remarquer que les franco-français n’en parlaient pas sur FB ; je les ai vexé et obtiens ce lien : Corrida de la racaille.

Olivier a parlé : Ceci n’est pas une pub mais un soucis d’élargir le débat : si en plus vous preniez le temps de poster des commentaires sur les blogs de Pierre Martial comme sur le mien. Elargir l’écho en ne se contentant pas des réseaux ! Ce message, posté dans un groupe à Facebook, ne vaut pas que pour les amis de la Birmanie ; loin de là …

Olivier ne marque pas : soit ma vue baisse, soit, je ne sais pas. En tous cas, pour FreeRice, je repars d’un chiffre inférieur à celui indiqué hier ; à partir de 9.390 grains de riz. Et ce soir, FreeRice ne fonctionne pas … Le tag #freerice retourne bien d’autres alertes au bug

Histoire : Trove : journaux historiques de l’Australie [XIXe et XXe siècle].

Jeu culturel : L’énigme du samedi : une oeuvre d’actualité toujours controversée.

Moments agréables : Une baguette magiqueLes bienfaits de l’angoisseJe le sais j’aurais dûL’ode-vie pamplemousse ! – … paix retrouvée ! – Le début du voyage.

Serait-ce osé : Barbie et les noix ; une poupée gourmande …

Une série d’articles : Chantier interdit ; celui-ci et le n°4.

Musiques : Honey / Bobby Goldsboro ; des les premières mesures, les souvenirs ! … Diane Dufresne \ Kurt Weill.

Trackback

8 comments untill now

  1. Tu en as assez et tu le dis. Tu as raison : toutes ces personnes se complaisant dans les réseaux et le micro-blogging passent à côté de ce qu’ils défendent.

    Au sujet de la Revue d’hier : tout à fait d’accord avec Pierre RC : Greenpeace aura été en-dessous de tout …

  2. Bonjour Olivier. Intéressant de suivre l’évolution au coeur de la Birmanie. Cette évolution ira-t-elle vers le meilleur ou vers le pire? Trop tôt j’imagine pour tirer des conclusions. Mais j’admire votre ténacité à nous entretenir de la situation dans ce pays oublié parce que sans pétrôle. En passant chez Pastelle, j’ai pu y constater un bon sens de l’humour avec Barbie.

  3. les indignés sont dignes ! je déplore seulement que lors des manifestations il se glisse des individus prêts à tout casser, cela fausse la démarche.
    Bon dimanche Olivier !

  4. Bonjour Olivier,

    Je suis toujours aussi attentif à votre travail ! Bravo et bon courage ! Continuons à développer les échanges et circulations d’infos entre blogs.
    Bonne journéée!

  5. Je comprends, comme notre ami Gilliath, ton agacement face aux personnes réfugiées dans les endroits à la mode et ne songeant pas à étendre leurs valeurs sur les supports plus anciens ayant fait leurs preuves et dont l’absence rendrait caduque ces endroits tant fréquentés (réseaux sociaux, micro-blogging). Maintenant, « contre » notre avocat, me ferrais-je celui du diable en disant que bien des mouvements ont pris de l’ampleur grâce, justement, à ces lieux nouveaux. B4B a commencé sur les blogs avant de se retrouver sur FB ; mais les printemps arabes, les indignés, etc …

  6. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2011-10-16 19:45

    L’important, Pierre RC, était de ne pas laisser tomber en se « contentant » de la libération d’ASSK et, je crois, c’est d’ailleurs après qu’a été créé le blog français dont s’occupe aussi Pierre M (ci-dessous). Pendant un long temps, Florence (déjunterlabirmanie) et moi nous sentions abandonné et, je suis bien l’unique continuateur de Blog4Burma … Ah, la Barbie de Pastelle et ses noix, tout un poème !

    Lautreje, ce que tu dis illustre, hélas, que je publierais ce soir pour moquer les médias qui, en fait, s’intéressent + aux casseurs qu’aux manifestants (je cite LaOscTss que je viens de tweeter ; non, j’ai rien bu) :)

    Heureux de vous croiser ici, Pierre M et merci d’être un utilisateur des réseaux tenant un blog et sachant communiquer. Poursuivons, ainsi que vous le dites et utilisons les outils le mieux que nous pouvons !

    Gilliath, Gérald, comme il est doux de se sentir compris ! Ah, mes amis 2G (où nous ne prendrons plus un café) [bar sur le Cours Mirabeau, Aix, 13 ...] Et, justement, voici le passage de Pierre M ; très présent sur FB, alimentant ASSK.fr et qui communique comme vous voyez. Sans parler de Pierre RC qui s’occupe de 3 blogs (à ma connaissance), utilise un peu Twitter et qui est un de ces fidèles m’encourageant à poursuivre ce blog ! Et, tu as raison, GdB : pour les évènements actuels, ces outils sont bien utiles ; mais, délaisser la blogosphère n’et pas un bon réflexe …

  7. mea-culpa : paix retrouvée censurée ..donc !! supprimée (:

  8. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2011-10-16 20:13

    Censuré ? Par toi, Michèle ? Bon le lien fonctionne tout de même ; ce qui est étrange, alors, disons, pas de problème … Tu ferras qqch, demain, pour la journée mondiale contre la misère ? Si oui, tu sais où me joindre …

Add your comment now