Une Tortue dans une Cité

Blog4Burma : Le Rocher d’Or de Kyaikhtiyo en Birmanie ; une publicité inhérente à Dailymotion, mais, une vidéo permettant de ne pas oublier de parler de la Birmanie.

Misère : Avec la crise et le chômage, la tuberculose peut s’étendre.

Suite : Zeitgeist suit l’affaire : A Message From Occupied Wall Street (Day Eleven).

Ressources : on n’a plus à manger, mais toujours à boireA partir du 27 septembre, l’humanité aura consommé toutes les ressources naturelles de l’annéeDans le monde, les ressources en eau sont suffisantes mais mal distribuées.

Outils : Improved Facebook Connector and Twitter Connector ; chez Trunk.ly. Collecting items from Google Feed Reader ; idem, mais là, je ne pige pas grand chose pour suivre les instructions … Bon, en tous cas, je gagne 1 point à Klout à 39 ; vais-je revenir à mon ancien score de 41 ou 44 ? Quand à About.me, ils insistent, par mail, pour une commande de cartes papier ; même si il n’y a que le port à payer, des USA à la France … Passer par ma frangine serait possible ; mais je n’aime pas trop le procédé et, tant pis si je m’éloigne de plus en plus de Times Square pour lequel vous m’aviez tant aidé. On verra bien …

Gentes demoiselles : Les féministes ne veulent plus être appelées « Mademoiselle«  ; merci Lou. Je suis partagé et c’est pourquoi je n’avais pas pris des billets sur ce sujets hier … Plusieurs arguments sont tout a fait excellents, mais je ne me vois pas appeler une élève de 4 à 15 ans, même jusqu’à 18, disons, madame … Je lisez un billet féministe virulent dans le sens où mademoiselle signifiait pucelle ; et alors, c’est un gros mot ? Je ne me vois pas appeler madame une enfant de 8 ans ayant été violée ; si elle est une enfant victime, elle est toujours demoiselle ; même si plus vierge. Jacques Brel chantait les dames de bénitier, car, en effet, au delà d’un certain âge, être nommée demoiselle, même, toujours, si … Alors ? Débat ? Chez vous : Touchez pas à Mademoiselle bordel ! Avec une série de liens.

Infographie : L’évolution du Web ; mouaisCe que l’on fait en 60 secondes ; comme des statistiques

Salon : A Angers le Salon Maison Bois 2011.

Livre : Critique littéraire : Cugel l’astucieux de Jack Vance ; bienvenue dans ma colonne de droite !

On rentre : Avant le crépuscule.

Mère : bouée de la mère.

La sieste : câlin biquette.

Raconter : Et merde !

Cinq : Indifférence non. Impatience oui.

Promenades : Petit tour à l’Hôtel Pierre de BrensBel accueil.

Tortue : Cité Interdite (Chine) et une Tortue en pierreTortue à tête de dragonla mêmeLa tortue, un symbole vivantCalligraphie chinoise.

Lumière : Crépuscule.

Cauchemar : Film d’horreur.

Quotidien : La flûte de pain !

Portrait : Il est vrai, jeune Iris, Antoine de La Sablière.

Crapaud ou grenouille : Youpi !

Galerie : Rouler sur les murs.

Tweeter la Force : Encore bloqué ? Ce n’est pas ainsi qu’on va empêcher VW de choisir le côté obscur ; en effet je suis à 585 depuis hier soir … Comme l’exprime Pierre RC : Les Grands Méchants De Star Wars ; merci, ami, pour cette vidéo ! Et ça repart : 587, 588

Chanteuse : ZAZ (Isabelle Geffroy) « Je veux » (ses débuts sur une grande scène) ; je sais, elle était sur toutes les radios voici quelques mois, mais, justement !

Trackback

6 comments untill now

  1. Bonjour Olivier. Belle découverte cette vidéo de Zaz (Isabelle). Polyvalente, elle nous fait découvrir un monde musical qui lui est très particulier. Merci

  2. A mon âge de « vieille » mademoiselle, je souhaite perdre mes ailes et devenir madame car comme je te le disais « ailleurs » :
    « Tu as tout à fait raison, mais je ne parle et ne pense que pour une femme a un âge, disons, raisonnable, et se faire appeler mademoiselle sur des documents administratifs parce qu’il n’existe pas la possibilité d’avoir le droit au madame, ça ça m’agace, m’énerve. Mais pour autant je ne pense pas entrer dans le mouvement féministe bête et vindicatif…
    C’est et restera mon opinion. Je te comprends, mais je ne pensais pas à de jeunes femmes ou adolescentes…

    Bonne soirée et merci pour ta réponse. »
    Voilà c’est dit et confirmé… ;)

  3. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2011-09-29 16:51

    C’est une jeune (récente) chanteuse, Pierre, mais j’avais aimé sa voix à la radio ; alors, lorsque je l’ai trouvée sur le Net après avoir noté son nom à la télévision …

    Merci Lou ! Le sujet était vaste ; synthèse et les 2 autres éléments … Tu le sais, j’approuve pleinement ton point de vue. Tu as une réponse à mon vousvoiement, en fait ; mais c’est juste une parenthèse entre nous ! Le fait est que, la veille de recevoir l’article que tu m’envoyais, je lisais, sur des blogs, ailleurs, des « éléments » sur ce sujet et je n’étais pas satisfait. D’où ma longue dissertation accompagnant l’article. On ne dira jamais assez la connerie de l’administration qui donne du mademoiselle à des personnes âgées (de + de 30 ans). Je ne sais pas, on pourrait dire que le Madame deviendrait obligatoire à la majorité (18 ans) ? … Quoique à 20 ans, il en est qui aimerait conservé le « titre » de demoiselle ;) Le problème, en fait, ne vient-il pas du fait que, pour l’autre sexe, il n’y a pas tant de dénominations (administratives) ? … A 30, puis 35 ans, des jeunes amis me nommaient Papy (Papy Sono, Papy Logo) :) Et, je connais un lecteur, qui me donne du Gamin et pas qu’à moi ;)

  4. 596 à 21:20 :)
    ——-
    Merci pour l’alerte, Michèle ; je vais la retenir pour la Revue qu’il serait enfin temps que je postes …

  5. Bonsoir Olivier, Je trouve la photo de « câlin biquette » très belle et merci pour ZAZ, un beau moment.
    Bonne soirée :-)

  6. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2011-09-30 20:46

    A bientôt, Denise !

Add your comment now