Hurricane on East Coast

Blog4Burma : Canadian Friends of Burma.

Ouragan : Après le tremblement de terre voici l’ouragan. La carte aussi offerte par Otir qui va se retrouver sur le chemin de l’ouraganOuragan Irène : le maire de New York ordonne l’évacuation de 250.000 personnesHurricane Irene to swing by Albany: Mayor Jennings issues Statement.

Ces choses existent encore : Nîmes Corrida : Governatori dépose plainte.

Campagne : Braquez les projecteurs sur Volkswagen !

Votassions : mon About.me affiche : You’re in the top 20% with 8 votes ; merci aux amis ! Et je continue à voter pour l’amie Otir. Pour la Force : de 456, je passe à 462 puis 464 en 2 jours. Un grand merci à l’amie me supportant par courriel ! Un petit 465 chrono ! Je pousse à 466, 467 !

De mon côté : voici quelques temps que j’ai installé le plug-in Add-this dans Firefox. A défaut de l’avoir, pour vous, en fin de chaque Revue. Dans mon Add-this, j’ai fait le ménage et choisi : Facebook, Twitter, Delicious, StumbleUpon, Netvibes, Identi.ca, Google Buzz (car le +1 n’est pas dans cette liste), FriendFeed, Linkedin et Yoolink. Et, du coup, si vous n’avez pas de bouton de vote, je puis, tout de même, en plus de la Revue, désigner votre article. A toute fin utile, je rappelle que les liens dans mes Revues sont repris dans mon Trunk.ly … Oui, je le dis, je puis me permettre quelques mouvements d’humeur comme celui à Google Plus ce jour : Les paper.li auxquels je suis abonnés sont tous à DEUX +1 et dénoncent mon vote pour eux. Mon paper.li affiche UN pauvre +1 ; allez comprendre … Tout le monde (je parle des abonnés) n’est pas en vacances. Alors, oui, en fait, les Réseaux interfèrent sur la Blogosphère et, particulièrement, certains outils. Mais, si ces interférences se font en faveur des blogs ; il n’y a rien à dire. Même si ça risque de transformer ma manière de réaliser mes Revues

Espace : Série noire sans précédent pour l’industrie spatiale russe.

Météo : Eloge de la pluie.

Voyage : Ica.

Culture : Le chat, Philippe GeluckL’odeur du figuier, Simonetta Greggio.

Textes : plus qu’un rêveUne pêche pas banale.

Photos : Fleurs qui voyagent ; elles aussi se promènent ! Les beautés de la rue des SapinsEn AubracJe t’aime, disait-elleJ’avais si souvent rêvé de cette vue de Manhattan.

Littérature et musique : Lydie Salvayre, « salvation » pour Jimi Hendrix.

Trackback

10 comments untill now

  1. Bonjour Olivier. Je clique sur ce fameux bouton +1 lors de chacune de mes visites. Ce soir, surprise : il affichait 8. À mon clic, il a perdu un échelon pour s’inscrire à 7. À mon reclic, il est revenu en position 8. Je ne cherche plus à comprendre. J’y perds mes castagnettes à ce petit jeu. Intéressante option me semble-t-il que ce add-this. Je vais voir de quoi il en retourne :-)

  2. même constatation à l’instant pour moi ! même scénario : 8 + 1 = 7 + 1 = 8 ? Merci pour le lien corrida ..je n’en dirai rien , car depuis le temps ! je reste en « grève » ( sauvage ) jusqu’au 31 août (: retour au 1er septembre ; bon week end .

  3. Bonjour Olivier,
    Les dernières photos du blog d’Argoul « Ica » sont de toute beauté et c’est fascinant de voir les dunes de sable derrière la Laguna Huacachina. J’écarquille aussi les yeux devant tant de merveille. Je rêve également devant la vue de Manhattan.
    Merci Olivier pour votre belle Revue. Quel plaisir ;)
    Bon samedi.

  4. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2011-08-27 17:21

    Bon, Michèle et Pierre, dois-je vous envoyer au coin ? LOL J’avais expliqué : un clic +1 = un point de plus ; un re-clic = un point en moins ; un rere-clic = on redonne son point ET c’est fini pour toujours. Vous ne pouvez cliquer sur un +1 qu’une fois par article … Comme tout/tous, Google reconnait l’IP de votre machine et n’accepte pas l’avalanche de vote (la tricherie serait trop facile). L’IP, Michèle, t’es expliquée à Facebook ; je donne à nouveau un lien détectant votre IP : http://www.mon-ip.com/

    Pierre, le Add-this est, en effet, sympa. Il ne faut pas qu’il devienne contraignant pour celui qui l’installe. Dans un blog, le mieux, est de le placer en fin de billet. Ca se fait si vous pouvez accéder au code (template) de votre blog (je peux pas). Le code fourni (par add-this) copier, vous le collez avant un fin de body, je crois (je ne puis reproduire le code dans un commentaire).

    Comment ça « grève sauvage », Michèle ? … Bon week-end ! … Ah oui, le 31.08, tu ferras le Blog Day ? …

  5. je découvre Trunk.ly encore un outil !! Donc si je comprends bien : tous les billets que tu lies se retrouvent dans sur ton Trunk.ly, épatant !
    Éloge de la pluie… on a failli la louper en région parisienne !! ;-)

  6. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2011-08-27 18:28

    Ah oui, Lautreje, ce Trunk.ly est réellement formidable ! Qu’il m’apporte des visites à moi – ce qui n’est pas encore dans mon Analytics où tu es juste derrière Google ! – mais si ça en rapporte pour vous ? J’aime bien ce double affichage, car il affiche aussi une photo dans l’article (si vous avez placé une image) … Euh, là, rayon de soleil ;)

  7. oû est mon bonnet d’âne, déjà? :-)

  8. @ Olivier : très sympa de ta part d’avoir mentionné l’article sur le livre de Lydie Salvayre !

    J’ai voulu cliquer sur le « +1″ mais il faut avoir un compte Google !

  9. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2011-08-28 16:52

    M’enfin, Pierre, pas de bonnet autre que celui de Magicien des blogs de Montréal !

    En effet, Dominique, le seul vote que vous pouvez effectuer est celui sur mon About.me ; ce serait gentil : http://about.me/oliviersc

  10. Je suis au « piquet » ! donc !
    ————
    Uniquement car tu ne m’as pas dit si tu avais reçu le PPS sur les Oignons ;)

Add your comment now