Sachem Olivier

Blog4Burma : un peu de Birmanie offerte par Mizzima; en vo, mais les images sont universelles.

Syrie : Syrian Crackdown Kills Hundreds In Hama.

Orage : sur Paris ; j’arrête ma fibre optique, mon fixe + internet, trop fragile. Puis coupure d’électricité ; je débranche 2 autres appareils …

Tableaux : les spécificités de Facebook vs. Twitter vs. Google+ en deux et simples images.

Classements : Wikio me fait grimper au Général, de 952 à 931, mais descendre en Multithématique de 150 à 156. Avec Peerindex, je fais un bon à 26 points. Je ne vois pas de changement avec Blogonet. Merci à celles et à ceux qui prennent le temps de cliquer, dans ma colonne de droite, sur le lien Wikio-voter et sur le Bouton G+1 ! Pour ce dernier, il faut avoir un compte Gmail ; mais celles et ceux ayant ce même bouton sur leurs blogs sont forcément inscrits. Alors : merci de faire ici ce que vous aimeriez que je fasse chez vous, en plus de vous lier dans une Revue

Et la Force : elle poursuit son chemin, à tout petits pas … Le 01.08, je terminais à 311 et, ce 05.08, j’arrive à 327

Olivier a parlé : hug ! Obliger ses visiteurs à passer par Wordpress, Twitter ou Facebook pour laisser un commentaire est nul. Blogger permet, au moins les Noms/url. Les spams ne sauraient être une excuses. Friendfeed, donc, Google+, Google-Buzz, Twitter, Facebook et Delicious. Quand Sachem fâché ; lui le dire haut et fort.

La question du jour : T’es con ou quoi ? …

Vers Jupiter : Mission Juno, NASA avec une image.

Guest star : L’invitée d’honneur : Iowagirl ; et, donc : Iowagirl.

Bourlinguer : En vieux bourlingueur hippie.

Remercier : La politesse … est si rare de nos jours ! Et, donc, pourquoi pas : Zéphyr ; blog à l’url unique, dirait-on …

Mots et peintures : Carl Gustav Jung et Francesco Hayez.

Fleurs : Rue ValoisEdelweissMalgré le secret de nos mensonges.

Musique : Yuja Wangson site. Dans the Flight of the Bumble-Bee (Vol du Bourdon).

Trackback

7 comments untill now

  1. Bonjour Olivier. Mon propos avait, peut-être, plus sa place sur une précédente Revue, mais, comme celle-ci est, lors, orpheline. Je veux parler de Google+. Ce Réseau refuse les anonymats à pseudonymes non patrimoniaux (mot mal utilisé ici mais faisant bien pour exprimer : les noms propres)… Je lis que Google refuserait, dans la foulée, l’accès à sa boîte Gmail et – rumeur ? – fermerait les blogs Blogger non basée sur des noms. Ce genre de discussions est vieille comme Internet ; nous, nous avons choisis … Alors ? Risque d’avoir des clients en moins, mais : assurance d’écarté des gêneurs, pollueurs. Au risque d’écarter d’excellentes personnes, je te l’accorde …

  2. sympa :)

  3. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2011-08-06 19:41

    What is « sympa », Michèle ; quelque-chose dans la Revue ou les informations donnés par mon ami de MagiX-edu ?

    Je reviendrais sur cette info lue, pour moi, dans le Monde (papier). Merci Gilliath. Oui, nous avons choisi, depuis la création de la NSC jusqu’aux réseaux, de paraitre sous nos noms. Sauf l’erreur de Gmail ouverte à l’époque de Nuage de blogs sous invitation du Patrick d’Argentine … Yes, je pense à des ami(e)s si ça devient réalité pour Blogger, des amis pour qui ça m’ennuierait …

  4. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2011-08-06 21:24

    Reprise des informations fournies par Gilliath dans Un nom = http://blogoliviersc.org/?p=4421

  5. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2011-08-06 22:22

    PRECISION IMPORTANTE : des amis bloguant sur Wordpress ont aussi ce formulaire de commentaires par Réseaux ; mais, EUX, ont ajouté l’option Visiteurs qui équivaut au Nom/url à Blogger. Je suis retourné sur le blog visé hier et où une amie s’était cassé le nez : il n’offre pas cette option. Donc, pour lui, le Sachem Olivier persiste et signe. Hug !

  6. Bonjour Olivier. Je quitterais une plateforme qui limiterait les visiteurs et toute option Visiteurs. Heureux de savoir que vous confirmez que cela n’est pas le cas sur mon modeste blogue. ;-)

  7. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2011-08-07 18:31

    Je tenais, Pierre, à apporter cette précision au vu de votre blog et de celui d’autres amis travaillant avec le même plate-forme. L’exception – et, cette fois-ci, je la nomme – étant Argoul. Maintenant, reste à savoir s’il ne peut pas (ne sait pas faire) ou ne veut pas. Mon coup de gueule demeure. Ce genre de choix de non communications existe aussi chez des personnes utilisant Blogger. Par (), il est amusant de voir que ces personnes viennent des blogs du Monde qu’ils ont pourtant quitté. Le Monde qui choisit le même sectarisme que Skyblog.

Add your comment now