Noreg, Norway, Noruega

Tribunaux : Après les crimes de guerre contre l’humanité, il est temps d’instaurer les crimes de l’économie contre l’humanité. Pour les hedge funds, spéculer sur la dette souveraine peut rapporter très gros ; + 50% de rendements.

Zeitgeist : The Zeitgeist Media Festival.

Noreg, Norway, Noruega : Norvège … (2) ; par contre, l’analyse d’Argoul me gêne un peu, je fais donc l’impasse, mais il y a ma blogroll si vous êtes curieux. Voir aussi Visiter et Musique, ci-dessous. Côté photos de blondeur local, je préfère relayer celle de la princesse Ingrid Alexandra

Afrique : UNICEF : Urgence humanitaire, « Faites un don » Maintenant ! Merci.

Mise au point : L’affaire ; sur une journaliste ne sachant pas qui est Claudine Tiercelin et ne sait pas utiliser Google (Wikipediason CV). Mais : à qui donne-t-on des cartes de presse ? …

Appel : Des miniatures volées dans un musée ; à Bas-Saint-Laurent, Québec.

Un point Force, suite : suitema page Jedi. Hier, fin à 271 et, ce jour, début à 273, 274 par Twitter et 275 par Facebook et vos aides ; merci ! … VWdarkside à 255.946 inscrits ; la dernière pétition Avaaz mis en ligne ici hier, elle, en est à 479.825 signatures. Cherchez l’erreur. PS : les chiffres donnés sont ceux au moment de ma préparation … Puis des aides se font sentir, comme celles apportées par Lautreje et j’arrive à 277.

Outils : Klout avec 1 de plus à 43 points. Trunk.ly, sous Chrome, et les photos dans vos articles.

Exposition : Le voyage imaginaire d’Hugo Pratt.

Décisions : Bien vieillirmoi-même.

Visiter : Un certaine vision de MontréalSomos todos Noruegueses ; Noruega, la Norvège, quoi …

Raconter : A la sortie de l’école ; voici ce qui pourrait se passer : Kiss. Et ça pourrait être l’heure de se régaler !

Photos : Dans une rue près de chez moiLes clochettes du marché Maisonneuve ; sont silencieuses. Courageuses

Musique : Musique traditionnelle norvégienne.

Trackback

4 comments untill now

  1. Bonjour Olivier. J’ai pris grand plaisir à lire le billet d’alain Lecomte sur cet article du Nouvel Obs et la réplique qui s’en est suivie relativement à la nomination de madame Claudine Tiercelin au Collège de France. Débat d’idées qui a tant caractérisé et qui caractérise tant encore de nos jours la France. ;-)

  2. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2011-07-27 18:20

    Bonsoir, Pierre ! Oui, bon, les français sont coutumier des discussions … De mon côté, je ne connaissais pas Mad. Tiercelin et ne savait rien de sa nomination ; mais : je ne suis pas journaliste ;) C’est particulièrement la méconnaissance et l’agressivité de l’employée du journal qui a fait « tilt » chez moi …

  3. Ta remarque m’a poussé à aller lire l’analyse d’Argoul… pour faire court (de toute façon j’ai lu en diagonale), on va dire que je suis d’accord avec le début de son texte, mais pas avec la fin, où il semble soutenir que le « multiculturalisme » est effectivement une mauvaise chose, même s’il reconnait l’horreur des crimes du fou furieux blondinet.

    Merci pour Hugo Pratt et Corto… en voilà un que le « multiculturalisme » ne dérangeait pas, et qui était parfaitement étranger à toute notion de racisme.

    Petit pinaillage pour finir, à propos de ton premier paragraphe : crime de guerre et crime contre l’humanité sont deux notions différentes. Je ne sais pas si un crime de guerre peut être qualifié de crime contre l’humanité, je pense que la notion de crime contre l’humanité l’emporte ; mais un crime contre l’humanité n’est pas nécessairement un crime de guerre.

    Par contre, la notion de « crime économique contre l’humanité » me parait juridiquement aberrante. Je ne nie pas qu’il existe des « crimes économiques », et je pense que c’est une notion à développer, mais le crime de l’humanité se suffit à lui-même, il ne peut être dépassé en quelque sorte. Lui ajouter un qualificatif (crime économique, écologique…) ne ferait que le déprécier.

  4. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2011-07-28 18:34

    Je n’aimais pas trop, entre autres, Sammy, le rapprochement entre Anarchie et extrême droite qui, pour moi, sont incompatibles. Les anarchistes étaient des anti-fascistes.
    De rien pour mister Pratt ;)
    Pour le pinaillage, j’accepte les discussions et ne les qualifierais pas de pinaillages. Que fais-tu de la provocation, Sammy ? Envers des visiteurs qui passeraient par zasard et n’auraient pas ta culture. Mettre les points sur le i, ça chatouille parfois. Je n’ai pas les moyens de faire un film comme celui de Zeitgeist (saisir le mot ici si tu ne connais pas). Bref, je persiste sur le crime économique et, même si j’ai soutenu Badinter à l’époque, suis pour le peloton d’exécution contre les traders ;)

Add your comment now