La glycine sur l’impériale

U.S.A. : La campagne est lancée.

Salon et enseignements : Le jeu sérieux en Belgique francophone ; des infos, des liens.

Dessins et enseignements : Mon moteur en 5 temps.

Art et culture : Tous mes bijoux ont une histoire (Claudia B.)Key West : la maison d’Hemingway.

Avec les mots : Être présent à soi … et aux autres.

Fleurs et douceurs : Avant que les mots ne se perdentLa glycine de Lisle-sur-TarnClairière.

Petits cailloux : Tranquillité ; blog habitué des Belles Toiles d’Armando, mais, maintenant qu’elles ne sont plus … Alors, merci Lali … Et, pour la même ville : Lyon sur l’impériale.

Sur les rails : Un train d’autrefois ; vidéo plus Joe Cocker ! Et je vous propose un « This Train » de et par on ne saura pas qui, mais la musique est bonne … Passons à des personnes sachant fournir des sources pour ce Freight Train Blues (Roy Acuff).

Trackback

6 comments untill now

  1. ton talent à écrire des titres m’impressionne !
    et encore merci pour ta fidélité.
    je cours écouter this train, qui m’évoque plein de bonne musique…
    et je ne sais pourquoi ce titre me faisait penser à une chanson de Springteen, je m’empresse d’aller chercher laquelle. Et je reviens ;-)
    amitiés

  2. Comme Annie-Claude, je suis toujours impressionné par ton sens du titre.
    Ta longévité en tant que blogueur me surprend également. Chapeau !

  3. Freight train blues chante bluuuueeeee dans la campagne, bluuuuueeee comme les glycines ! Yehh !!

  4. Il est amusant que l’on soit plusieurs à traiter la glycine, comme quoi il y a une même sensibilité à la beauté de ces fleurs. J’ai été « chamboulée » par « être présent à soi… et aux autres » : exercice difficile et équilibre exigeant ! Et le train d’autrefois a fait remonter en moi les souvenirs d’enfance (fille de cheminot !). Bon dimanche !

  5. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2011-05-01 16:40

    Vous allez me faire rougir avec ces compliments pour certains titres ;) Un ami (connaissance commune, Laurent, du temps de WRI puis Hub), me disait que ces titres n’était pas forcément bons pour Google. Mais, comme on ne sait plus ce qu’aime le chenapan ; autant se faire plaisir !

    J’allais répondre à côté, Annie-Claude : tu parles de This train, pour Bruce S. En fait, j’avais une autre chanson en tête, mais comme je ne connais ni le titre, ni un interprète, je ne la retrouve pas. Ca disait « This train no … ??? ». Répondre à côté, car il est beaucoup question des glycines avec les autres amis étant venus commenter.

    Comment dois-je prendre, Laurent B., ta remarque sur la longévité ? Tu trouves que le Papy des fêtes de Cours s’accroche ? ;):) Merci d’avoir partagé ce billet sur Trunk.ly où je te suis. Il est bien ce « truc », je trouve ! Je passe chez mes amis SEO listés à droite, mais on dirait que vous postez moins …

    Les glycines chantent bleu, Lautreje ? :) Bon muguet !

    Oui, cette fois-ci, Lou, je n’ai sorti à nouveau Serge Lama ;) Votre papa était un Gabin à sa manière ? Bon muguet à vous !

  6. et moi ! à côté de mes pompes pour terminer le mois d’avril ; alors tu peux m’en vouloir : je le mérite mais je suis contente pour cette pluie de compliments :)
    —————-
    Je rentre de ma journée hebdo de travail et j’avoue ne pas voir pourquoi je t’en voudrais en dehors de ce que je te signale parfois. Ce soir, pas de Revue, un sujet unique ; vous en aurez parlé ou pas …

Add your comment now