Clair de Lune

Découvert sur Paname Ensembles une sorte d’annuaire pour des blogs dont l’on peut prolonger la visite en se rendant dans des magasins. En tous cas, c’est joliment fait et débouche sur des pages bien sympathiques.

Dans la checklist des abonnés au Monde du 28.12 : la plus grande mine d’or du monde par le New-York Times, mais dans sa version abonnés ; type d’erreur souvent commise par des blogueurs de notre quotidien comme si nous n’écrivions que pour les membres de la famille. Donc, la mine de Grasberg (Wikipedia, NASA) offert par votre serviteur par le biais de sieur Google. L’ESA, en anglais (E = Europe, mais, la langue de Molière …) pour le lancement réussit de GIOVE-A par Galileo. Je retiens aussi des leçons de Mandarin par le biais d’un posdcast ; mais il faut s’abonner … Sur cette version en ligne du journal, j’aime beaucoup Les indégivrables de Xavier Gorce.

Nino Ferrer s’était mis au tango argentin (pléonasme ?) ; la preuve chez Patrick ! Un petit historique sur le sapin de Noël ; chez JLH. Legweak offre un petit jeu en flash ; outre la photographie, vous programmez aussi en Flash ? Eh bien !…

Ma surprise, mon cadeau de Noël, découvrir – grâce à Xiti – que des oeuvres de mon père, exposées sur mon site, se retrouvent dans Wikipedia [le lien ne fonctionnerait pas ici mais est bon dans les pages MSC de la NSC...], dans une page consacrée à André Lurçat. Merci donc à l’auteur de cet entrée. Merci encore à Laurent F. pour les photos prises à Maubeuge. André Lurçat avait fait en sorte qu’il n’y ait pas de photos de photographe sur ces oeuvres. Du son vivant, il n’aurait même pas pu y avoir de cartes postales de cette église ; si vous en trouvez maintenant, merci de me prévenir. Voici une des mosaïques au Pont des Trois Sautets, avant son départ pour Maubeuge.

Trackback

no comment untill now

  1. N’en déplaise à Patrick, tango argentin n’est pas un pléonasme! En effet, le tango finlandais est une institution quasiment sacrée ici.
    On le danse, on le chante! Et tous les ans à Seinäjoki, il y a l’élection du roi et de la reine du tango de Finlande!
    (Il y a peut-être un site: Seinäjoen Tangomarkkinat)

    Les Finlandais prétendent même que ce sont eux qui ont exporté le tango en Argentine. Qu’on se le dise!

  2. Je te réponds, Daniel, dans mon post de ce jour ; mais je tiens à préciser que c’est moi et non Patrick qui parlait de pléonasme.

    Patrick, lui, semblait juste ricaner un peu sur ce morceau de Nino F. ; mais je n’en suis pas certain.

    Souvent l’humour des uns échappe aux autres et réciproquement. Moi je ne retiens que le fait d’avoir pu écouter Nino chez Patrick !

  3. Alors tu as pu admirer la tronche du couple royal du tango finlandais Olé!! Oui bien sûr, j’ai bien compris que tu blaguais et Patrick aussi, c’était juste à la fois un scoop et une petite provoc: le tango EST finlandais! C’est ce qu’on jure ici!

  4. Bonsoir Daniel !

    Soit je ne parle pas le finlandais (ce qui est le cas), soit je déplore haut et fort que, sur le site lié, il n’y ait pas de son.

    Si tu trouves un site avec un tango en finlandais, merci de me le signaler !

    Bonne fin 2005 !

Add your comment now