Facebook vs Google while Baidu procrastine & tweete

Blog4Burma : Letter of Honour For supporting Political Prisoners Inside BurmaLa Thaïlande veut fermer ses camps de réfugiés birmans.

Japon : Nouveau séisme : un mort, des dégâts limitésMobilisation d’artistes pour le Japon.

Dictateurs divers : Laurent Gbagbo a été arrêté à AbidjanLaurent Gbagbo arrêté par les pro-OuattaraKadhafi aurait accepté la feuille de route de l’UALibye : les rebelles posent leurs conditions à un cessez-le-feuAlassane Ouattara, du FMI à la présidence ivoirienne ; c’est du DSK, ça … – Gbagbo est arrêté ; bon, celle là, elle est faite … Ne pas oublier Bachar Al Assad : La Syrie en proie à des affrontements sanglantsLiberate.

Censure en échec : L’Allemagne abandonne le filtrage d’Internet ; à quand le mat ?! …

Service public : Casse systématique de l’Education Nationale.

Reportage : China : daily life ; tout en photos.

Facebook vs Google : Facebook vs Google. Le 1er va-t-il détrôné le second en terme de référencement (& referer). A vos clavardages, SEO ! Le temps de poster, buzzer ceci avant de lire mes mails ici et là et voici que : Facebook et Baidu pourraient créer un réseau social commun ; ne vous inclinez pas, je vous en prie ! Un petit début d’explication de manière détournée : Recrutement : les 2/3 des entreprises utilisent les médias sociaux. Et, pendant ce temps, il en est qui se m……. le petit doigt (et encore) : Pourquoi on ne partage pas ce qu’on veut sur Facebook ? A suivre (?) …

Internet : Votre aide pour le site francophone de NVDA ; assez scandaleux, non ? …Le lien, lui est aisé à faire : NVDA – Site francophone. Et, si vous lisez bien l’article de Monique, on dirait qu’il illustre, à sa manière, le paragraphe ci-dessus …

La blogosphère, c’est aussi : Et si on déconnectait un peu ?

Je te suis, tu me suis : c’est souvent plus facile que des échanges de liens, et tant pis pour celles et ceux ne voulant pas comprendre ce qu’est Internet, le Web et que choisir, tout en participant, reste possible … Olavia, blog nutrition. Et, celui-ci, juste pour voir – Flapon -, car être sur le Net, c’est être ouvert et curieux …

La blogosphère, c’est encore : Apprendre ; et, aussi, le titre du paragraphe suivant !

Partager : Lola aime bien, sur Facebook, Terry Pratchett ; allez voir son travail.

Cinéma : Le grain de sable dans l’engrenage.

Marcher un peu : Je flâne. Point. Je procrastine aussi.

Oh oui, oh oui : Des heures à savourer.

Une gauloise : Le ciel est tombé ; pas sur sa tête, rassurez-vous !

Demain les chiens : Pirate ; et pour ceux qui ne suivraient pas le titre du paragraphe, je le donne dans sa v.o. ; et oui : Simak !

A deux, c’est mieux : Interlude by Edgar and Marcel ; couchés, les chiens !

Mots accompagnés : Contre-jours ; ceux de JCM chez Armando. A malles réelles.

Photos : OlivierSC-leJoural me propose cette vue printanière. Restons dans les fleurs : épanouies … – Au bord de l’eau et pour mieux voir cette eau : Des gratte-ciels. Et puis, la fable : Les yeux plus gros que le ventre ; la tulipe et le pissenlit.

Trackback

15 comments untill now

  1. Bonjour Olivier. L’Allemagne serait-elle plus sage que la France dans le filtrage de l’Internet? J’entrevois des discussions intéressantes entre les deux approches gouvernementales : contrôler ou ne pas contrôler? L’autorégulation, si chère à nos amis états-uniens, ne semble pas une voie privilégiée par la France.

  2. Merci pour toutes les vues printanières et florales, Olivier ! Il fait frisquet et j’apprécie d’autant plus !

  3. Je me suis régalée : des grillades chez Chris, des rouleaux de printemps chez Servanne, j’avoue qu’ensuite j’ai flâné chez Pierre… ;-)

  4. A suivre … pour la question des referers entre Google et Facebook ; mais, selon un de tes récents billets où tu relèves ton Analytics, si les referers sont devant les moteurs, Facebook est loin derrière Google … Alors : une tendance, une divination, un constat, une prévision ? En effet : à suivre …

  5. C’est dense aujourd’hui ! Plein de belles images, mais j’ai aussi particulièrement aimé le texte de « Pirate », et les coins cuisine et partages. :)

  6. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2011-04-12 16:51

    Bonne question et, en fait, constatation, Pierre. La volonté de censure du Net est vieille comme lui et, souvent, ce sont les mêmes qui voyaient d’un mauvais oeil le raccourcissement des frontières sociales par l’écriture et d’autres moyens de communications, de partage, d’apprentissage. C’est un des sujets sur lesquels il est bon d’être vigilant …

    Ici, Fifi, c’est le soleil, mais, en effet, avec quelques degrés de moins permettant de ne pas faire mentir le dicton : en avril, ne te découvre pas d’un fil !

    Heureusement, Lautreje, que tu t’es, ensuite, promenée ; après ce que tu avais avalé ;)

    Les vacances sont pourtant là, Pastelle ; mais, en effet, il y a, chez vous, de quoi se régaler et, parfois, estomper les sujets plus graves, plus techniques …

    Tu as ouvert ma curiosité, Gilliath : Voici l’article que tu mentionnes : http://blogoliviersc.org/?p=4010 et … Facebook se trouve juste derrière Google. Crois-moi, avant, FB se trouvait bien loin derrière le moteur … C’est Twitter qui est encore loin derrière … Pour ce dernier, depuis mon inscription à Paper.li (journal d’OlivierSC fait à partir de ceux que je suis sur T), j’ai encore plus de demande de suivi sur ce réseau de micro-blogging ; si tu vois ce que je veux dire ;) A suivre, en fait et, dès ce soir :)

  7. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2011-04-12 20:29
  8. Salut Olivier !

    A propos de Facebook, je suis tombé hier sur un livre assez sympa se moquant assez bien de Facebook, ses « amis », ses jeux à la con, la régression qu’il provoque chez ses utilisateurs… C’est le « Petit dictionnaire énervé de Facebook » (Voir ici : je donne un autre lien – ndlr) J’ai failli l’acheter, mais à quoi bon ? Il aurait prêché un convaincu ! :)

    Ah, et sinon : Tery Pratchett, c’est du très lourd ! C’est juste dommage que je n’ai pas le temps de lire plus !

  9. Merci Olivier
    Que dire sinon que j’ai déconnecté après être passée chez Pink Seo et pris le temps de penser sous la branche fleurie de Lilas au bord de l’eau …
    Je te souhaite une belle journée

  10. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2011-04-13 17:30

    Dommage, Sammy, que ta référence soit un site marchant, je le remplace donc : http://fr-fr.facebook.com/petitdictionnaireenerve et tu verras, alors, que l’auteur énervé utilise fort bien Facebook, sachant ou non ce que je relevais dans ma Revue : se placer en passant par Facebook et moins via Google. J’ai trop jouer avec les dances de Google – à la bonne époque LOL – que je me permets de dénigrer le moteur depuis qu’il a changé les règles en les commercialisant. Alors, si Facebook qui n’est pas mon idole (je n’en ai pas) passe devant le moteur pour le référencement, je ne vais pas pleurer. D’autant plus que l’un va finir par acheter l’autre ; tu ne crois pas ? :) Et puis, contrairement à l’auteur que tu mentionnes : il faut arrêter de généraliser. J’utilise FB, n’y joue pas, privilégie mon blog.

    Déjà, Chris, tu as fait un tour chez Pink SEO ; c’est remarquable ! Heureusement, tu as trouvé du plaisir, des consolations chez d’autres amis, plus proche de ce que tu aimes.

  11. Tout à fait d’accord avec tes remarques sur Facebook. Quand a imaginer qu’il va racheter Google… OMG ! Ce serait la fin du web tel que nous le connaissons.
    ———-
    Et idem si c’était l’inverse, ami Sammy : Google rachetant Facebook. Le pire ne serait-il pas une alliance FB-Twitter, Google-Twitter ? Bon , on arrête de se faire peur ;)

  12. Perso, j’ai rejoint facebook pour aussi y retrouver aussi des amis de la vraie vie qui ne passent plus chez moi, alors je leur donne des nouvelles par ce biais :)

  13. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2011-04-14 20:54

    C’était exactement ma démarche, Anissina ; et puis mon inscription s’est tournée vers la Birmanie au tout début de Blog4Burma … Les outils, en soit, ne sont pas mauvais ; seuls le sont certains usages qui en son fait …

  14. [...] et/ou suite : au sujet titre d’hier (Facebook vs Google) avec 6 raisons pour lesquelles Twitter ne fait pas baisser le nombre de commentaires ; rien de [...]

  15. [...] : Evolution des blogs … Tenez, si Tizel pouvait donner son avis sur Facebook vs Google [...]

Add your comment now