Un soupçon de rouge

Séisme encore : Le nord-est du Japon à nouveau frappé par un séisme, mais pas de tsunamiPensée pour le Japon ; ce ne pouvait être placé qu’ici !

Afrique : Des casques bleus bien peu performants en Côte d’Ivoire.

Europe : La création d’une « Fédération Wallonie-Bruxelles » crispe la Flandre.

Le dire : Effet d’annonce ; l’image est grandiose et regardez les petites news en fin d’articles !

En parler : La langue n’est pas forcément rouge.

Histoire d’eau : uAlbany Fountain Day 2011.

Mise au point : Suite à un commentaire … ce n’était pas prévu ! ; Marx et la religion.

Culture : Agnès Varda, la grande classe ; je n’ai jamais beaucoup accroché, mais ce n’est pas une raison pour ignorer un bon billet ! Les traces de Paul-Émile Borduas.

Les choses en panne : Vivante … et chaude !

Portrait : Etude 2.

Promenades : Les grandes manoeuvresAu nom des vieilles pierres.

Photos : Les ombres en marche ; elles montent ! Un soupçon de Miró ; je vous offre, Armando, The Dave Brubeck Quartet \ BluetteBassin.

Trackback

7 comments untill now

  1. Instructf chez Michèle, irrestible chez Lautreje, imaginatif chez Nuages… Merci pour tout Olivier, Bonne soirée

  2. Olivier. Je constate qu’il est toujours très risqué d’opérer un blogue au quotidien Le Monde. Le blog à Jef en a fait les frais. Faut-il toujours payer pour avoir l’honneur (!) d’être présent et cité sur la liste du prestigieux quotidien français?

  3. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2011-04-08 16:14

    Le soleil est là, Sylvie, c’est plus agréable pour tout ; même lorsque l’on reste à l’intérieur devant l’ordi ;)

    Pierre : Le Monde n’est ouvert qu’à ses abonnés, donc : oui, ses blogs sont payants d’une certaine manière. Une des raisons de mon départ – à part le point technique débattu – était que le Monde blog s’ouvrait à des personnes prenant un abonnement pour les blogs et n’étant pas abonnés papier … Et, lors, son prestige … Tant qu’il peut « rivaliser » avec le Figaro :)

  4. j’arrive tard ; mais je ne vois pas depuis qq jours le temps passer ; j’ai par contre fait une visite à Sylvie ; j’ai appris aussi beaucoup de choses ici (ne regardant pas trop les infos (: . Merci l’ami bises pour ce wk soleil !

  5. Super merci Olivier. Et en prime j’ai découvert une superbe musique.
    Clin d’oeil. Gauche.

  6. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2011-04-08 19:16

    Comment ça « tard », Michèle ? Il n’y a pas d’heure pour les braves comme nous ! Et il y a les jours, les heures qui passent ; comme il y a les sujets qui sont dans une humeur du jour ou pas ;)

    Armando : ces pochettes Mirô choisies par Dave B. de la bonne et grande époque, c’est un bon souvenir d’ado. Dabe B. avait imaginé des morceaux sur des peinture de Mirô ce, dans sa recherche d’autres rythmes. Et ça donnait des choses formidables !

  7. [...] : Mirobolant ; Miró, le Duke. Et tant pis pour Armando et moi (fin de Un soupçon de rouge) car je connaissais plus Miró et Brubeck [...]

Add your comment now