Peut servir

Patrick, Tizel, après Laurent ont fini par me convaincre à moitié ; je viens de télécharger Firefox avec sa Google Barre [d'accord, je n'ai pas droit à l'image, moi ... Je suis syndiqué, mais pas syndicationné mort de rire]. A moitié car j’utilise encore MIE pour surfer. Enfin ; les deux navigateurs en fait. Avec mon antivirus et firewall, je bénéficiais déjà des mêmes avantages contre les virus, les popups et autres indésirables. Il vous reste à me convaincre d’abandonner, arguments à l’appui, le navigateur de Billou … Jusqu’ici, après avoir utilisé Netscape, je réservais Mozilla puis Firefox pour mes machines dans mon atelier informatique. Je suis timide en installation sur ma propre bécane ; je ne peux pas me permettre de la scratcher. Oui, mais voilà, je ne puis plus, lors, d’abord tester à mon travail …

Le moteur Quelsite est aussi un annuaire ; ce qui devient classique. Ce qui l’est moins se trouve dans ses liens permettant d’écouter quelques radios. J’écoute FIP en préparant ce billet.

Terminons ce petit billet services avec un lien vers un dictionnaire assez particulier ; un petit outil rendant de grands services.

Fausse sortie : hier, j’ai édité tous mes anciens posts et ais supprimé l’option Trackback ; sur les nouveaux écrits, c’est automatique. Un sacré long travail ; mais je suis heureux de ne plus offrir ne serait-ce qu’un espoir de support à ces pollueurs ! Je viens de vérifier que ça marche ! Prochaine étape : peut-être libéré la modération à priori des commentaires …

Trackback

no comment untill now

  1. Je passais par là pour laisser un mot au « wistle-blower » de Type Pad. Ce fichu Type Pad du Monde combiné à BlogSearch de Google ne sait pas tenir sa langue, ai-je constaté en remontant un lien référent à mon blog. Quand on y cherche par exemple « Manon » on tombe sur une note « un mail de Manon » par « mon prénom mon nom » tels que je les ai rentrés (Nom avec capitale accentuée) a priori confidentiellement ! J’ai rédigé un ticket d’aide mais !!!! Au passage je vois que vous avez découver le TLFi. Je trouve que quand on sait comment il a été rédigé c’est encore plus génial. Et la version en ligne, par rapport à la version locale dont je me suis fait le champion dans ma deuxième note de tous les temps, est encore mieux : quand on sélectionne un mot le clic droit permet de le rechercher en plus dans quelques éditions du dico de l’Académie et dans un énorme corpus de texte, ce qui montre d’ailleurs sur quelle base le TLF a été rédigé. En revanche la version en local fonctionne dans Word.

  2. Kikou,

    Moi aussi, j’ai eu des Spams par trackback (5 depuis hier). C’est pas beaucoup, mais bizarrement, c’est toujours sur le même billet (Star Wars). Pour l’instant, plutôt que d’interdire les Trackback, je les ai juste interdits sur le billet en question. On verra bien…

    Tizel

  3. Je n’ai pas tout compris, Gavilan, dans la 1ere partie de votre commentaire. Des accents ? A bannir dans l’utilisation de e-mail, noms de fichiers, nom url, etc. La version de Google pour blog est une version beta, je la tentais encore hier et en revient a Google general. Merci pour le nom de ce dico ! Vous pouvez precise vos accointance avec lui ? et, en parlant de notes : donnez les adresses (url) ! Word ; c’est quoi ? Je rigolle !

    La différence, Tizel, c’est que, au Monde, nous étions, sommes pollués sur tous les anciens articles. Une pollution robotisée, à mon sens (faiblesse de TypePade Monde). Des Tb uniquement de fesses…

    Merci à vous deux de votre passage !

Add your comment now