Sept (seven)

Y aurait-il réellement un docteur Google ? Clavardage et les people ; réjouissant ! Alors qu’il a neigé à Bordeaux, comme ailleurs, Tivigirl nous offre des photos d’eau.

Hier était le jour des surprises. Celui des gros flocons de neige sur Paris alors que j’allais prendre le métro devant me mener à un train, lequel était censé me conduire jusqu’à une des gares de Versailles (pourquoi trois gares dans cette ville ?). Une fois là, cousin Laurent allait venir me cueillir afin de me conduire à Ville d’Avray. Je sais : nous étions un samedi ; pas un dimanche. Et, de toutes manières, le film a-t-il seulement été tourné là ? Je ne reconnais pas l’église. Quand aux étangs de Corot (Corot, Atget, historique) ; avec cette neige, ce sera pour une prochaine fois …

Une dinde pour Thanksgiving Le soir, je n’avais pas le temps de débarquer de mon train que je devais effectuer un changement supplémentaire afin de me rendre vers Monceau. A cette heure là, le parc était fermé ; mais je ne comptais pas m’y promener. Annaelle, déguisée en Pilgrim, m’ouvrait la porte alors que, de la cuisine, montait l’odeur de la dinde (le site déjà lié in Thanksgiving, d’où vient l’image). Soirée bon vin, câlins, festin chez Gilles, après un déjeuner non moins succulent chez Laurent.

Lâchement, j’ai faillis lancer une installation sur l’ordinateur de la demoiselle et je me suis retenu, décidant de tester l’affaire chez moi. Tizel, j’ai choisi de mener une recherche chez toi, de mémoire, plutôt que chez Google pourtant directement concerné. Et, enfin, après la démonstration vue chez l’as de l’image 3D avec Terragen, je me suis enfin lancé dans ce Google Earth assez fabuleux, il faut bien le dire. Laurent, en passant par chez Tizel, je suis tombé sur un site (une version ?) beta ; j’espère que c’est la même que la tienne ; toujours est-il que : j’ai rêvé ou tu avais le nom des rues sur Paris ? La version gratuite n’a pas ou je suis passé à côté de quelque-chose ? Tizel, si tu connais la réponse ; ne te laisses pas arrêter par ma modération actuelle des commentaires et éclaires-nous de tes lumières ! On passerait des heures avec ce logiciel …

Et le plus fort, c’est que, tout en dégustant la volaille festive, Gilles nous enregistrait les Screenings sur Série-Club ; ni lui ni moi n’avions, de toute manière, l’intention de voter. Il est des votations et plus gratuites et, surtout, plus importantes. Tous deux, nous désirions jeter un oeil sur l’épisode pilote de la séquelle allemande de Lost (bas de page et mieux encore) ; Verschollen (ce site est aussi lourd que la série !). Ce que nous savions, d’ors et déjà, c’est qu’elle ne serait pas élue et, donc, que la suite (28 épisodes) ne serait pas diffusée. Ou alors, sur d’autres chaînes ? …

Voyons si ce film me permet de vous offrir une bande annonce plus digne de celle que je lie d’habitude. Seven Swords (1, 2, 3) ; je choisis là où il y a le moins de parasites. Arrêtez-moi si je me trompe, nous avons là un autre film inspiré par les Sept Samouraïs ; ce, après les 7 Mercenaires.

Terminons avec les merveilles non promises par le titre. Ah ah, ceci n’est pas mal non plus !

Trackback

no comment untill now

  1. Salut Cousin !

    Google est encore en version béta, semble-t-il… J’avais pas fait gaffe, lol !

    Pour afficher le nom des rues et autres informations bien intéressantes sur une zone donnée, il faut cliquer dans le menu de gauche pour cocher ou décocher les critères voulus. Bonne découverte !

    Lolo

  2. Google-earth est toujours en version bêta (ce qui est fort chez google, c’est que leurs bêta sont toujours plus abouties que certains logiciels non bêta chez d’autres éditeurs).

    pour le reste, ton cousin t’as répondu, et je n’ai rien à ajouter (sinon peut-être que je n’ai pas encore moi même fait le tour de toutes les possibilitées offertes par cette merveille).

    Tizel

Add your comment now