Chunjié – Part One

Blog4Burma : Birmanie : vers la désignation du Premier ministre comme nouveau président.

Nouvel An Chinois (nónglì xinnián), Fête du printemps (chunjié) ; là, il faut le dire vite, à ParisAnnée du Lapin de Métal Blanc. Et chez vous : Haïku chinoisNouvel An ChinoisAnnée du Lièvre de métalDon Hong-Oai ; marquer le coup en parlant d’un artiste, une bonne idée ! Enfin, il n’y a pas que dans le 75018 qu’on le fête à quelques jours de distance ; à Belleville, ce sera le 6 février ; par exemple …

Analyses, actualité : De la position de Michelle Alliot Marie et des différents ministres concernant la Tunisie et l’Egypte et la même dans Madame Alliot Marie bat-elle sa coulpe ? C’est pour moi, surtout l’occasion de mentionner à nouveau l’Egypte et la Tunisie ; car, le resteMillions can’t be wrong ; pour le titre, je dirais que si, les moutons de Panurge, ça existe et tout le 1789 en France n’a pas été que glorieux non plus …

Il avait neigé : le 8 décembre 2010 et le 9 décembre ; il y a inversion dans les présentations où le 8 est déclaré lendemain du 9 … Je corrigerais dans un commentaire après avoir posté cette Revue

Autres promenades : Du fado au Fado ; et non pas : au Prado, ni au Prado et moi, je pensais bien à la plage … – Visite de la forêt éphémère.

Au choix : Vive les anches libres ; moi, je serais plus Mes mains sur tes hanches

Photos : L’escalier ; il a de l’esprit ! Une feuille nommée 135LueursPerruches, Perroquets et autres Oiseaux de Paradis ; pour Vanessa.

Gourmandises : Ah! les apéricrêpes de Traou MadGourmande, mais pas gloutonne.

Parodies : Premakes d’Indiana Jones et Star Wars.

Sport : Run up the Empire State Building ; une tour infernale …

Je ne joue plus : Mem’ries ; comme déjà dit, j’ai eu participé, mais lors, terminé … Là, c’est pour la photo !

Musiques : Jenn Grant \ Honneymoon Punch. Et, de ma part, vous ne songiez pas y échapper, j’espère ; non, pas japonaise mais bien chinoise : Stephy Tang que l’on écoute.

Trackback

8 comments untill now

  1. Un plaisir de retrouver le rythme de tes revues, je vais reprendre une apéricrêpe avec Lali puis on dansera avec Armando Mes mains sur tes hanches !!!

  2. Pas de nouvel an chinois par chez nous, trop rural et c’est pas dans les traditions ;(
    Bonne journée elfique

  3. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2011-02-04 17:25

    Nouvel an chinois au Sakanaya ;) Avec deux anciens collègues de travail … Mais je suis revenu à temps pour « travailler » à ces Revues reprises, Lautreje !

    En fait, Anissina, la Mairie aurait refusé la fête dans le quartier. Juste des petites bouffes chez les commerçants qui voulaient l’organiser pour la 1ere fois … L’histoire de la danse du lion est une belle légende (ou pas légende) expliquant son pourquoi pour les paysans chinois ; avec le bruit nécessaire pour faire fuir le prédateur … Bonne soirée à toi !

  4. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2011-02-04 22:03

    Suite in : Chunjié – Part Two = http://blogoliviersc.org/?p=3799

  5. Merci pour le petit mot sur l’escalier.
    Des visites venues d’ici. Sympa. La toile s’étend. :)

  6. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2011-02-06 19:47

    Merci pour cette précision, Pastelle – en + de tes mots ici et là – ; heureux de voir que ces Revues servent aussi à charpenter la toile !

  7. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2011-02-07 21:45

    L’agneau et le lapin (Gäo – Tù) = http://blogoliviersc.org/?p=3808

  8. [...] guitariste. C’est le pied ; suite 19. Les Lapins de Béatrix Potter ; toujours le contexte Chunjié – Part One ! – Le 138 n’est pas pour l’écorce (Napoléon ; oui, bon …). Madame la [...]

Add your comment now